La Kaschmir

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
charlie-AMK

Re: La Kaschmir

Message par charlie-AMK »

Salut !

merci pour les compliments, je transmettrais à la belle !

Entre une après midi plage et une sortie de la 320 je n'ai pas (trop) hésité, j'ai été faire 75km avec dans les petites routes bien tranquilles afin de pouvoir rouler très tranquillement, tester les freins en ligne droite, la direction, faire quelques légères accélérations à chaud et donc bien entendu des photos.

Image

Image

Image

Coté freins, je sens moins mon déséquilibre gauche/droite à l'arrière depuis que j'ai ouvert le cylindre de roue. Par contre une vraie purge est nécessaire car la pédale ressemble à une éponge au premier coup puis ensuite ça freine si je rappuie dessus. Je vais effectuer ça dès que j'ai une personne disponible pour appuyer sur la pédale.

La direction est bien, elle ne tire pas d'un coté ou de l'autre mais par contre j'ai mes demi bras de devant qui sont en train de rendre l'âme à vitesse grand V, le gros silent-bloc qui fait la jonction entre ce bras et la barre stab est rincé, du coup sur routes défoncées ça cogne dans le volant.
Mon pote Patrice m'a dit que c'est quelque chose qui revient assez fréquemment, sur toutes ses E21 qu'il a eu plus jeune c'était à faireau moins une fois.

Image

Reste aussi les 4 amortisseurs à changer, ça changera du tout au tout en terme de tenue de route car là c'est plutôt "pompe à vélo" sinon rien... :blink:

Niveau moteur, que dire, elle tourne de mieux en mieux. Je pense que le nettoyant Bardhal y est pour quelque chose car elle est plus facilement réglable. En effet j'ai pu descendre le ralenti à 1000trs/min et resserer un chouilla les deux vis à coté des bidules électromagnétique de ralenti.
Cependant j'ai une fuite d'huile <_<
Au début je me suis dit que j'avais mal remonté le carter et notamment le joint en liège. Que dalle, en fait c'est une fuite lorsque l'huile est sous pression.
Vu d'où ça semble provenir, je penche soit pour une fuite au niveau de la cale de pompe à essence soit au niveau du joint spi dans l'allumeur. A voir à tête reposée.
Pas méchant, ça ne coule pas beaucoup mais c'est plutôt génant et ça ne fait pas propre.

Elle tourne de mieux en mieux donc, elle qui prenait assez mal ses tours à 2300/2400 trs, au moment où les grands corps s'ouvrent en fait, là ça va mieux, ils coulissent sans problème. Les vapeurs et le peu d'huile via le reniflart ont du lubrifier tout ça.
Elle reprend mieux à bas régime aussi, je ne saurais pas vraiment l'expliquer mais je sens qu'elle tourne bien rond maintenant.
C'est un moteur très souple, elle reprend en 3ème à 1000trs sans aucun souci, ça fait drôle de ne pas avoir à jouer du levier de vitesses toutes les 30 secondes comme avec la 316.
De plus en passant les rapports à 3000trs on arrive très très vite à rouler en 3ème en ville et en 4ème au dela de 50km/h :blink:

C'est agréable à conduire les vitres ouvertes, custodes ouvertes, coude à la portière, en 3ème sur un filet de gaz, avec le bruit plus feutré du 6 cylindres.
Je l'ai tiré une fois à 4500trs en 3ème, ça marche pas mal du tout, je sens qu'il y a un chouilla plus de poneys que dans la 316 :rolleyes:

J'ai été faire un petit tour dans le bourg, mettont que pour une personne qui a un signe positif en voyant ce modèle qu'on ne voit plus sur les route, il y a cinq personnes qui me font signe de ralentir alors que je roule vraiment très doucement.
La ligne d'échappement bien comme il faut dans les rues étroites ne doit pas être étrangère à tout ça car je n'ai pourtant pas le même fournisseur d'échappement que Lord Koss :oupsss:

Du coup, elle a été voir ses copines chez mon pote Patrice :

Image
324td de 455 000km :amen: , 325i de 220 000km (je me rapelle plus trop), 520i de 245 000km et donc 320/6 de 155 000km ! B)

Image

Image
On remarque que la série 5 taille déjà dans le gabarit supérieur !

Image
Mais le style reste très familier :thup:

Image
"gang de requins" :D

Voilà voilà, pour le moment plutôt satisfait de conduire mamie, plaisante et agréable à conduire. Cette impression ne pourra être que renforcé une fois les amortisseurs neufs et deux trois bricoles effectuées (véritable réglage du carbu par exemple...).
Je vais tenter de faire monter madame dedans pour qu'elle me donne son avis et pourquoi pas sur le forum... C'est pas gagné.
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Je vais tenter de faire monter madame dedans pour qu'elle me donne son avis et pourquoi pas sur le forum... C'est pas gagné.
J'attend de voir ca :ph34r:

Et y a pas à dire, le 6 c'est la CLASSE ! :oupsss:

Ah oui ca m'enerve aussi, il n'y a pas de petits chemins pour faire des photos comme ca vers chez moi :surprise:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Fullozteo

Message par Fullozteo »

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bonne chance....

Super le reportage..... :thup: :thup:

Madame doit etre contente...... :rolleyes:

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Content pour toi que le gros oeuvre soit terminé! :D

Reportage sympathique, en tout cas! Quel plaisir de voir une auto reprendre la route après une longue immobilisation! :thup:

Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas purger tes freins seul? C'est à la limite encore plus simple qu'à deux! Il suffit de fixer un tuyau sur le purgeur et de le plonger dans un bocal de liquide de frein. Tu ouvres le purgeur et tu pompes à la pédale, puis tu vas le refermer. Si le tuyau est bien resté plongé dans le liquide du bocal, aucun danger d'avoir vu des bulles remonter dans le circuit! En plus, ça va bien plus vite comme ça!

@+ et bonne continuation!
Image

charlie-AMK

Salut !

Comme le serveur refonctionne, voici donc une petite vidéo du moulin.
Le son sature car mon APN n'est pas très brillant en mode caméra mais c'estplus pour le souvenir qu'autre chose.
Vidféo (6,9mo), clic droit, enregistrer sous.

SportEvo3 : je n'ai pas de purgeur tout simplement. Je vais bien trouver quelqu'un par là pour pomper pendant que je suis sur la vis de purge avec ma clé plate de 7 c'est pas un souci.
J'ai effectué le rattrapage des garnitures arrières et le réglage du frein à main ce matin, passer de 14 crans à 5 c'est quand même plus sympa :D

J'y retourne, elle ne demande qu'à rouler :surprise:
Image

ELIOTGUENROC

Message par ELIOTGUENROC »

Super Charlie, ça fait plaisir de la voir rouler de nouveaux, si tu passes vers Dinan, on fera des photos d'e21 (les 2 kashmir et la resada). A+
Chère petite resada...

charlie-AMK

Salut Eloi !

Je passerais avec plaisir du coté de Dinan le mois prochain B)
3 E21 cote à cote dont deux Kaschmir metal c'est pas commun, ça mérite la photo !

En parlant de photos...
Image

Image

C'était tout à l'heure durant l'essai quotidien :D

C'est pas possibl,e où va-t-elle s'arrêter ??? Elle fonctionne de mieux en mieux au fur et à mesure que je roule avec !! Je pense avoir éradiqué la fuite d'huile : la cale sous la pompe à essence est différence car la pompe actuelle est différente (la pompe d'origine ne se fai tplus chez BMW), ma fuite venait de là, ç ane goutte plus maintenant que j'ai serré fort les deux écrous de 12 de la pompe.
J'ai tout juste un très léger suintement, je vais rouler un peu pour constater et si ça reste j'y mettrais un coup d'auto-joint.

J'ai effectué un réglage des culbuteurs, le son est quand même plus feutré et moins "clac clac clac clac". Dans la foulée j'ai controlé divers détails, serrages.
Si je suis motivé cette aprem, j'installe les gicleurs de 525 (c'est le même carbu :ph34r: ) que j'ai en stock.

Quelqu'un saurait-il par contre comment ça se fait qu'une fois sur deux elle ne tient pas son ralenti à froid ? :blink:
Elle le tient très bien à chaud et même au bout de quelques kilomètres mais à froid et sur les 3 premiers kilomètres environs elle va caler une fois sur deux, le ralenti descendant progressivement à 1000, 900, 800, 700, 600... et elle cale. Et d'autres fois lele ne le fait pas.

Vivement que j'ai de véritables amortisseurs pour pouvoir juger la tenue de route, là c'est pas le grand luxe... Je pense qu eles pneus arrières vont aller devant : à 30km/h dans un rond point l'arrière glisse tout doucement (mais sûrement) :huh:

Il reste à remettre ne route la soufflerie ausis, c'est chiant ça fonctionne pas :online:
Image

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

Salut.

J'espère que tu auras l'occasion de passer sur Etaples que je la vois de prêt. Bon boulot chacha, continues.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

ELIOTGUENROC

Message par ELIOTGUENROC »

Ok pour juillet Charlie, ta 320, ça fait tout de suite mieux avec le parechoc ! :D quand à ton problème de ralenti a froid, je pense que c'est ton starter auto, si t'a un deuxième carbu, essayes d'intervertir des composants, et t'essaye au fur et à mesure... enfin c'est ce que je ferai.
A+
Chère petite resada...

323i

Message par 323i »

hey, j'vais raté la suite de ce topic!!
bravo charlie je suis ravi pour toi! j'ai l'impression de me voir 2 ans en arrière quand je découvrai les joies du 6enligne!!!
bravo aussi pour la partie mécanique que personnellement je préfère sous-traiter... d'ailleurs normalement d'ici quelques jours ça devrait le faire pour moi aussi..
bonne route au volant de ta 320 à la couleur si peu courante ;)
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »