Rouler Cheveux Au Vent...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
charlie-AMK

Re: Rouler Cheveux Au Vent...

Message par charlie-AMK »

le numéro à 17 chiffres est une norme européenne qui est apparu en 1980 (applicable à partir de 1981 je crois) pour uniformiser tout ce beau monde car chaque constructeur faisait un peu ce qu'il voulait.

Je trouve très étonnant que le CT notifie cela comme étant non conforme au même titre qu'un VIN ne correspondant pas à la carte grise sachant que dans votre cas précis c'est bien l'amputaiton du numéro qui donne lieu à cette notification.
C'est peut être depuis les récents changements au CT de ces 3 dernières années, il est vrai que la dernière fois que j'ai passé mes autos au CT le contrôleur a systèmatiquement cherché le numéro de frappe à froid et le numéro moteur.

ça fait un peu moyen lors de la vente de voir ce genre de commentaires sur un rapport de CT lorsqu'on est pas au courant de l'ancienne codification VIN à 7 chiffres chez BMW et la nouvelle. <_<
Image

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Oui je confirme charlie,

C'est bien un revirement de la legilation du CT trés recement. Ma Golf mk1 a l'epoque presentait ce defaut egalement, mais n'etait pas notifiée au CT. PAr contre, maintenant , elle le serait.

Effectivement, les 7 derniers chiffres reportés sur la carte grise correspondent bien aux chiffres de la frappe a froid, ainsi que de la plaque BMW.

Il est possible de presenter le rapport du CT a la prefecture, afin qu'ils modifient la Carte grise, avec le VIN complet. C'est ce que je vais faire d'ailleurs.

Mais l'histoire est curieuse et porte a mefiance effectivement lors de l'achat d'une voiture de ce type... J'ai bien verifié a 2 fois avant de me lancer perso !!

Dites33

Message par Dites33 »

A la préfecture (Boulogne Billancourt), j'ai soulevé le problème lors de l'immatriculation de la 323i. Ils ont refusé de mettre le VIN complet à 17 chiffres à la place du VIN à 7 chiffres présent sur la carte grise et ils m'ont dit qu'il fallait un document de confirmation de BMW pour justifier le changement de VIN sur une nouvelle CG. Ils sont à mon avis plus briefés sur les magouilles de CG que sur les histoires de VIN BMW à 7 chiffres d'avant 1981. Je n'ai pour l'instant pas contacté BMW pour avoir ce document car je n'ai pas encore terminé la remise en état de la voiture.
323i e21 1980
Ex...33iste

The ghost driver...
Image

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Avis aux amateurs, :(

Il y'a une 320/6 rouge a debarasser sur sartrouville... Moteur impeccable avec de nombreux frais, et remplie de pièces intéressantes.

Il me faut la place pour rentrer ma belle POLARIS, je n'aime pas qu'elle subisse les intempéries dehors. :crying:

Sinon, je suis en attente de ma capote bleu roi, et de mes jantes 15" BBS Mahle. :surprise:

elle va finir par envoyer du boudin après ça !!

:top:

pijo309

Message par pijo309 »

elle à fait bronzette la Baur ce we ???
Image

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

oh oui oh oui !! Moizelle est de sortie tout le temps lorsqu il fait ce temps !!!

La 207 sw, c'est pas pareil, mieux vaut rouler en VRAI voiture, qui en a dans le slip !

:surprise:

Que du bonheur.

Juste un peu de peinture... huuummm ?? :innocent:

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

320 baur et moi, on a eu la meme idée...

Image

Cadeau !! :ckdo:

De jolies BBS MAHLE Originales en 15", dont 2 largeur 7" (ar), et 2 en 6" (av)

Vivement le montage !! :surprise:

6pi

Message par 6pi »

Yes, elles sont très très belles :thup:

En 15 c'est parfait pour une E21 : les 13" et 14" font un peu fluettes, en 16" ça devient too much.

Je veux les mêmes en 16" et en cinq trous pour ma chignole à moi :ranting:
"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Jeu de jantes de 750i E32 à vendre

baur320

Message par baur320 »

:thup: :thup: :thup:

Elles ont l'aire en très bonne état. :wink2:

A+

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Oui, elles sont en bon etat (merci manzana !), vu leur age !! mais pas dans l'etat des tiennes !! Cet hiver, je m'y mets, et y'aurra une polaris qui va conccurencer ta Schwarz ! :D

J'attend toujours ma capote en bleu roi, le mec en allemagne ne me reponds plus... je commence a baliser, je lui ai demandé comment je pouvais le payer, et la : plus de reponses.

:online:

Il me la faut cette nouvelle capote !!

Sinon, je suis toujours a la recherche des joints de l'equipement Baur, pas evident a trouver vraisemblablement... :unsure:

Les jantes m'ont été vendues avec les pneus, et manzana avait prevu du 225/50 R15 pour l'arrière :blink:

Je vais essayer comme ça, mais si ça pompe trop de coco, je passerai en 205/50 R15.

L'avant est en 195 /50 R15.

Elle va étre :wub:

Petite parenthése, ce WE, j'ai rencontré fieds78, au volant de sa splendide 323i, avec 60 000 km d'origine, peinture d'origine en etat collection ... :wub:

Grand moment !!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »