Salut,
je découvre le post et quel post!
La photo du cabaret normand est prise a Villerville, la ou fut tourné "un singe en hiver"
Très belles images Charlie.
L'anti 745i ?
- sifeddine
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- jacky34
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Re: L'anti 745i ?
Bonjour
Pour le singe en hiver c'est la photo du restaurant qui m'y a fait penser d'ailleurs saîfeddine le pense aussi
pour la photo du port du Havre alors je dirai le cerveau avec Bourvil et toujours Belmondo qui était dans le singe en hiver mais avec Gabin
J'ai bon là
Pour le singe en hiver c'est la photo du restaurant qui m'y a fait penser d'ailleurs saîfeddine le pense aussi
pour la photo du port du Havre alors je dirai le cerveau avec Bourvil et toujours Belmondo qui était dans le singe en hiver mais avec Gabin
J'ai bon là

E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
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- charlie-AMK
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Re: L'anti 745i ?
Bravo messieurs !
ce sont bien ces deux films.
La photo au Havre a été prise sur le quai où accostait le France, les bâtiments dans lesquels les voyageurs passaient pour embarquer existent toujours mais sont à l'abandon c'est dommage, ça avait de l'allure avec cette belle verrière.
Et voici la 2000 CS jaune qui est dans "le Cerveau" :

Avec l'excellent David Niven aka "the brain"

et la bella ragazza!
L'indice avec la DS était évidemment la spectaculaire cascade à la fin du film sur le même quai où était la 3,0 S, DS qui se casse en deux. Pour l'anecdote, sachez que c'était la voiture du patron de Gaumont.
Qui avait remarqué que la voiture commence sa cascade avec le toit et sur le plan suivant à la réception il a disparu ?
Enfin, la fameuse tirelire en forme de statue de la liberté, elle existe toujours, elle est plantée au beau milieu du gros centre commercial Carrefour de Barentin.
Prochaine étape, retrouver la maison où a été tourné "la grande bouffe". Si elle n'a pas été démolie depuis.
ce sont bien ces deux films.
La photo au Havre a été prise sur le quai où accostait le France, les bâtiments dans lesquels les voyageurs passaient pour embarquer existent toujours mais sont à l'abandon c'est dommage, ça avait de l'allure avec cette belle verrière.
Et voici la 2000 CS jaune qui est dans "le Cerveau" :

Avec l'excellent David Niven aka "the brain"

et la bella ragazza!

L'indice avec la DS était évidemment la spectaculaire cascade à la fin du film sur le même quai où était la 3,0 S, DS qui se casse en deux. Pour l'anecdote, sachez que c'était la voiture du patron de Gaumont.
Qui avait remarqué que la voiture commence sa cascade avec le toit et sur le plan suivant à la réception il a disparu ?
Enfin, la fameuse tirelire en forme de statue de la liberté, elle existe toujours, elle est plantée au beau milieu du gros centre commercial Carrefour de Barentin.
Prochaine étape, retrouver la maison où a été tourné "la grande bouffe". Si elle n'a pas été démolie depuis.
- jacky34
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Re: L'anti 745i ?
Bonjour Charlie
T'es parti pour un pèlerinage sur les lieux de tournage des films des années 70, en tout cas je vois que tu as de la documentation
Bravo pour ton reportage et tes tes superbes photos
T'es parti pour un pèlerinage sur les lieux de tournage des films des années 70, en tout cas je vois que tu as de la documentation
Bravo pour ton reportage et tes tes superbes photos
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- sifeddine
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Re: L'anti 745i ?
Pas moi de mémoire, il faudrait que je me repasse le film.charlie-AMK a écrit :L'indice avec la DS était évidemment la spectaculaire cascade à la fin du film sur le même quai où était la 3,0 S, DS qui se casse en deux. Pour l'anecdote, sachez que c'était la voiture du patron de Gaumont.
Qui avait remarqué que la voiture commence sa cascade avec le toit et sur le plan suivant à la réception il a disparu ?
- sergouilbm
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Re: L'anti 745i ?
Moi j'ai le livre "l'album de la DS" et il y a les photos de cette cascade, alors oui, j'avais remarqué le toit volatilisé.
A noter que cette cascade est reprise dans "Dangereusement Votre" ou une R11 est découpée de la sorte, et continue sa route avec le reste d'essence dans le carbu
A noter que cette cascade est reprise dans "Dangereusement Votre" ou une R11 est découpée de la sorte, et continue sa route avec le reste d'essence dans le carbu

- charlie-AMK
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Re: L'anti 745i ?
Bonjour messieurs,
Des nouvelles du front pour une auto qui doit être prête pour dans 15 petits jours pour sa première sortie touristique au club Horizon 02.
1ère étape

J'ai reçu ceci au courrier vendredi midi !
Le précieux sésame qui me permet d'établir enfin une carte grise française (le certificat suisse était déjà à mon nom mais d'une validité de 4 mois en France)
Des nouvelles du front pour une auto qui doit être prête pour dans 15 petits jours pour sa première sortie touristique au club Horizon 02.
1ère étape

J'ai reçu ceci au courrier vendredi midi !
Le précieux sésame qui me permet d'établir enfin une carte grise française (le certificat suisse était déjà à mon nom mais d'une validité de 4 mois en France)
- floderennes
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Re: L'anti 745i ?
félicitations, elle va avoir le droit aux nouvelles plaques donc blanc? on ne peut plus mettre de noir? en tout cas j'aimais bien ses petites plaques suisses!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- charlie-AMK
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Re: L'anti 745i ?
salut Flo,
Normalement oui j'aurais le nouveau système d'immatriculation car il semble que les voitures d'occasion importées aient ce nouveau système. A la limite j'aime autant car je ne fais pas parti des gens fier d'arborer le "85" aux 4 coins de leur auto.
Quand à la couleur, le fait d'être en carte grise collection m'autorise à avori des plaques noires au format de l'époque, c'est à dire un peu plus petite devant que derrière comme j'avais fait sur la 2002.
2ème étape :
En rentrant de vacances début janvier avec l'auto, à 15km de la maison, subitement un trou à l'accélération alors que je roulait sur un filet de gaz, puis un bruit curieux, comme si elle tournait sur 5 cylindres et demi, elle a fonctionné pour rentrer sans chauffer mais au dela du simple filet de gaz le moteur ne donnait plus rien. Après avoir pensé à un pointeau défaillant, ouvert le carburateur n° 2 car ça venait vraiment des 3 derniers cylindres, alimentés par ce carburateur, j'en suis venu à prendre les compressions avec mon nouveau joujou :


Belles compressions sauf que sur les 5ème et 6ème cylindres je n'avais rien, absolument rien. En rajoutant un peu d'huile dans chaque cylindre le résultat fut le même. Manifestement il y a un problème au dela du fait d'avoir de très bonnes compressions pour un moteur de 33 ans & 290 000km.
Alors je me suis fabriqué un petit outil pour savoir d'où venait cette absence totale de compression

Une bougie usagée sacrifiée à laquelle j'ai soudé un raccord rapide.
Une fois les soupapes du cylindre voulu toutes deux fermées, il suffit d'envoyer de l'air comprimé dans le cylindre à l'aide ce petit outil maison :
- si ça sort en admission par le carburateur c'est un problème de haut moteur (soupape non étanche, tordue, siège de soupape HS...),
- si ça sort en échappement idem
- si ça sort par la jauge d'huile c'est un problème de bas moteur (segmentation HS, piston percé...)
- si ça sort au cylindre d'à coté c'est un problème de joint de culasse.
Dans mon cas c'était cette dernière possibilité.

Démontage du haut moteur et de ses périphériques, ça reste un gros 4 cylindres M10 dans son fonctionnement et dans le repérage du PMH, c'est même exactement pareil donc je n'était pas perdu.

On y voit donc plus clair maintenant

Vraiment plus clair !
Après avoir passé de longues heures à dégraisser au gasoil (la seule utilité que peut avoir ce combustible à mes yeux) les pièces, nettoyer, contrôler... j'ai reçu les pièces nécessaires au remontage de l'ensemble.




là ça commence à ressembler à un moteur. Encore quelques durites de dépression à rebrancher pour le fonctionnement du starter TN à dépression (11 durites de dépression pour le faire fonctionner !
)

Les deux caches qui surmontent les collecteurs je ne les ai volontairement pas remonté car je vais faire un essai dessus avec un produit difficile à trouver de nos jours, le "zebracier", c'est à la base pour les poêles à bois, ça redonne une couleur grise. C'est purement esthétique. Si ça fonctionne et que c'est durable dans le temps je pense faire pareil sur les deux collecteurs d'échappement.

Une fois le remontage achevé, outils nettoyés et rangés, la galette des filtres à air remise en place, une vidange d'huile et une purge d'air de la flotte et ça tourne correctement. Je suis content.
Pour me récompenser j'ai installé l'enjoliveur d'échappement chromé qui était une option à l'époque.
C'était la 3ème étape !

J'ai été la faire rouler 30 bornes tôt ce matin, le moteur fonctionne comme il faut.
Demain direction la préfecture, en E3 bien sûr, pour la 4ème et dernière étape avant la sortie touristique dans deux semaines !
Normalement oui j'aurais le nouveau système d'immatriculation car il semble que les voitures d'occasion importées aient ce nouveau système. A la limite j'aime autant car je ne fais pas parti des gens fier d'arborer le "85" aux 4 coins de leur auto.

Quand à la couleur, le fait d'être en carte grise collection m'autorise à avori des plaques noires au format de l'époque, c'est à dire un peu plus petite devant que derrière comme j'avais fait sur la 2002.
2ème étape :
En rentrant de vacances début janvier avec l'auto, à 15km de la maison, subitement un trou à l'accélération alors que je roulait sur un filet de gaz, puis un bruit curieux, comme si elle tournait sur 5 cylindres et demi, elle a fonctionné pour rentrer sans chauffer mais au dela du simple filet de gaz le moteur ne donnait plus rien. Après avoir pensé à un pointeau défaillant, ouvert le carburateur n° 2 car ça venait vraiment des 3 derniers cylindres, alimentés par ce carburateur, j'en suis venu à prendre les compressions avec mon nouveau joujou :


Belles compressions sauf que sur les 5ème et 6ème cylindres je n'avais rien, absolument rien. En rajoutant un peu d'huile dans chaque cylindre le résultat fut le même. Manifestement il y a un problème au dela du fait d'avoir de très bonnes compressions pour un moteur de 33 ans & 290 000km.

Alors je me suis fabriqué un petit outil pour savoir d'où venait cette absence totale de compression

Une bougie usagée sacrifiée à laquelle j'ai soudé un raccord rapide.
Une fois les soupapes du cylindre voulu toutes deux fermées, il suffit d'envoyer de l'air comprimé dans le cylindre à l'aide ce petit outil maison :
- si ça sort en admission par le carburateur c'est un problème de haut moteur (soupape non étanche, tordue, siège de soupape HS...),
- si ça sort en échappement idem
- si ça sort par la jauge d'huile c'est un problème de bas moteur (segmentation HS, piston percé...)
- si ça sort au cylindre d'à coté c'est un problème de joint de culasse.
Dans mon cas c'était cette dernière possibilité.

Démontage du haut moteur et de ses périphériques, ça reste un gros 4 cylindres M10 dans son fonctionnement et dans le repérage du PMH, c'est même exactement pareil donc je n'était pas perdu.


On y voit donc plus clair maintenant

Vraiment plus clair !

Après avoir passé de longues heures à dégraisser au gasoil (la seule utilité que peut avoir ce combustible à mes yeux) les pièces, nettoyer, contrôler... j'ai reçu les pièces nécessaires au remontage de l'ensemble.




là ça commence à ressembler à un moteur. Encore quelques durites de dépression à rebrancher pour le fonctionnement du starter TN à dépression (11 durites de dépression pour le faire fonctionner !


Les deux caches qui surmontent les collecteurs je ne les ai volontairement pas remonté car je vais faire un essai dessus avec un produit difficile à trouver de nos jours, le "zebracier", c'est à la base pour les poêles à bois, ça redonne une couleur grise. C'est purement esthétique. Si ça fonctionne et que c'est durable dans le temps je pense faire pareil sur les deux collecteurs d'échappement.

Une fois le remontage achevé, outils nettoyés et rangés, la galette des filtres à air remise en place, une vidange d'huile et une purge d'air de la flotte et ça tourne correctement. Je suis content.
Pour me récompenser j'ai installé l'enjoliveur d'échappement chromé qui était une option à l'époque.

C'était la 3ème étape !

J'ai été la faire rouler 30 bornes tôt ce matin, le moteur fonctionne comme il faut.
Demain direction la préfecture, en E3 bien sûr, pour la 4ème et dernière étape avant la sortie touristique dans deux semaines !

- dgl
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Re: L'anti 745i ?
Dans ton dernier message, je ne parviens pas à voir une seule des photos! Dommage.
Sinon, sur le gros 6 c'est classique le joint de culasse entre 5 et 6.
Sinon, sur le gros 6 c'est classique le joint de culasse entre 5 et 6.
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