Elle vibre ?
Au ralenti, en Drive, pied sur le frein, c'est la phase de fonctionnement la plus critique pour une voiture automatique à carburateur.
De nos jours, le calculateur d'injection sait détecter cette phase de fonctionnement : il rehausse ou abaisse d'un poil le régime de ralenti
sans que le conducteur n'y prête plus attention. De sorte que les vibrations moteur semblent harmonieuses.
Point mort ? Le calculateur abaisse le régime de ralenti.
Passage en prise ? Le calculateur hausse d'un poil.
Le compresseur de climatisation s'enclenche ? Le calculateur hausse le régime encore.
Ma BX à Weber double corps était prise de tremblements en prise et à l'arrêt, elle aussi.
Et cela s'aggravait légèrement lorsque les codes étaient allumés, avec la radio, le dégivreur, etc.
Mais elle n'avait droit qu'à 1.600 cm3 et à beaucoup moins de couple que ton 6 cylindres...
Effectivement, lorsque je passais au point mort, les vibrations disparaissaient. Logique.
Mais le régime de ralenti paraissait trop élevé, comme si le starter était encore engagé.
Moi, tout jeune inexpérimenté, j'avais alors entrepris d'abaisser le ralenti à une valeur qui me paraissait normale.
Tu imagines les premiers tours de roue le lendemain : l'enfer au premier feu rouge ! Vibrations anormales, moteur qui semble s'étouffer, etc.
Donc, peut-être que :
1°) il faudrait vérifier au compte-tours le régime de ralenti de ta voiture et le comparer à celui donné par le manuel (pour boîte en prise ou bien au point mort)
2°) il faudra vous résoudre, comme vous dites, à vivre avec ce stigmate d'une mécanique "à l'ancienne".
Bah ! Il fallait bien que la Série 5 E12 (que tout le monde s'accorde à trouver étonnamment moderne) fasse un jour sentir son âge véritable !