Bonjour,tuomas a écrit :Salut tout le monde!
La titine est partie à l'autre bout de la France pour la restauration. J'espère pouvoir vous donner des nouvelles avec des photos régulièrement.
J'avais pris plein de photos du trajet mais suite à une mauvaise manip j'ai effacé tous mes fichiers sur mon mobile.
Que dire de ces 850 kilomètres parcourus en deux jours? La conduite des années 70 se résume en un mot: une bataille permanente.
Bataille physique, contre le vent et contre la chaleur dans l'habitacle...
Bataille morale, avec un bruit assourdissant et permanent lorsque l'on monte à 130 (4200 trs min environ) pendant plus de 10 minutes.
Mais quel plaisir d'arriver à bon port sans une seule goutte de LDR ou LDF consommé... je n'ai pas vérifié l'huile mais elle en mange assez peu donc je n'etais pas inquiet.
Je tire mon chapeau à ceux qui faisaient de grands voyages à son bord, à des vitesses soutenues. C'est la qu'on voit qu'on s'habitue vite au confort, j'ai trouvé mon z3 etonamment silencieux et reposant en sortant de la e12...
A bientôt,
Tuomas
Même si je n'ai pas de BMW, je lis régulièrement les post de ce forum et ceux de Tuomas depuis l'achat de sa Compact entre autres ( je l'avoue j'aime bien les béhémes ...) Son commentaire sur son trajet en E12 me rappelle une anecdote : un de mes amis avait acheté d'occasion une 525 E 12 phase 2 au milieu des années 80 ... Dix ans après , ( soit en 1995 ) il me racontait avec un grand sourire le plaisir qu'il avait eu de traverser la France et de faire 800 kms pour se rendre de la région lyonnaise à la Bretagne en une journée chaque été au volant avec femme et enfants au son du 6 cylindres pour partir en vacances Les temps changent, le voyage était pour lui loin d'être une punition mais un moment de plaisir ... ...En revanche , il n'avait pas du tout apprécié l'hiver de faire des "demi tours" involontaires sur route enneigée ou verglacée, et à l'époque ,médecin de campagne utilisant sa voiture nuit et jour, il avait été un peu "vacciné" contre les propulsions ...
Cordialement
Bym