Notre 528 E12!

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
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charlie-AMK
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Re: Notre 528 E12!

Message par charlie-AMK »

La cire c'est en étape finale ! Allez dire au peintre que vous allez cirer la voiture avant de la peindre, il sera content. :ph34r:
C'est du Ferose ou Feral ce produit, enfin un phosphatant, en gamme automobile standard, ça devient compliqué de trouver de l'anticorrosion de qualité professionnelle, certaines marques n'en ont même plus sauf en bombe aérosol pour une dénude sur un élément réparé.
Cela étant, pour ceux qui veulent s'y mettre, c'est parfait dans des corps creux mais sur les parties visibles, un wash primer en impression ça suffit, le problème des phosphatants ci dessus c'est qu'ils sont instables, les solvants des apprêts 2K réagissent avec, soit immédiatement soit plus tard, dans ce second cas c'est plus ennuyeux.
 
Du coup les séries 6 E24 de première série, elles rouillent au même endroit ?
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dgl
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Re: Notre 528 E12!

Message par dgl »

Charlie,
 
Que conseille tu de pulvériser dès que la pièce est soudée en attendant d'injecter la cire?

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charlie-AMK
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Re: Notre 528 E12!

Message par charlie-AMK »

A part un phosphatant et du cuivre rien, d'une part parce que ça te pollue tes soudures et d'autre part ta soudure brûle une bonne partie de ce que tu appliques comme produit.
La corrosion, il n'y a pas 36 moyens, la décaper au maximum suivant divers procédés, la stabiliser quand on ne peut pas tout remplacer et pour retarder sa réapparition il ny' a que le gras qui protège, isolée de l'air ambiant, la tôle ne va pas se corroder.
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r2087
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Re: Notre 528 E12!

Message par r2087 »

charlie-AMK a écrit :La cire c'est en étape finale ! Allez dire au peintre que vous allez cirer la voiture avant de la peindre, il sera content. :ph34r:
C'est du Ferose ou Feral ce produit, enfin un phosphatant, en gamme automobile standard, ça devient compliqué de trouver de l'anticorrosion de qualité professionnelle, certaines marques n'en ont même plus sauf en bombe aérosol pour une dénude sur un élément réparé.
Cela étant, pour ceux qui veulent s'y mettre, c'est parfait dans des corps creux mais sur les parties visibles, un wash primer en impression ça suffit, le problème des phosphatants ci dessus c'est qu'ils sont instables, les solvants des apprêts 2K réagissent avec, soit immédiatement soit plus tard, dans ce second cas c'est plus ennuyeux.
 
Du coup les séries 6 E24 de première série, elles rouillent au même endroit ?
E24, E12, E28, E21... Une saleté cet endroit !

FBC47
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Re: Notre 528 E12!

Message par FBC47 »

charlie-AMK a écrit :A part un phosphatant et du cuivre rien, d'une part parce que ça te pollue tes soudures et d'autre part ta soudure brûle une bonne partie de ce que tu appliques comme produit.
La corrosion, il n'y a pas 36 moyens, la décaper au maximum suivant divers procédés, la stabiliser quand on ne peut pas tout remplacer et pour retarder sa réapparition il ny' a que le gras qui protège, isolée de l'air ambiant, la tôle ne va pas se corroder.
Exact, le gras protège bien. Sur ma Facel et ma Traction, je pulvérise du gasoil régulièrement. Résultat, la Traction qui n'a jamais été restaurée , à des dessous de jeune fille

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Suite des passages de roue... Attention au massacre! C'est le côté conducteur.
 
Voilà le petit "traitement" que j'avais réussi à faire en me contorsionnant au fond du coffre:
 
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Alors il faut gratter...
 
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et gratter...
 
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Et surtout couper la banquette pour arriver à atteindre correctement le fond, et là commence l'horreur...
 
 
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Le haut est découpé:
 
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Ainsi que la quasi totalité de la partie basse pourrie:
 
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Passage au phosphatant:
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Puis au cuivre et formage de la nouvelle tôle sur base de l'ancienne (sans les trous):
 
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Et fermeture:
 
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Remise en place de la banquette. A mon avis elle est bien mieux protégée qu'en sortie d'usine.
 
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Bonne soirée!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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r2087
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Re: Notre 528 E12!

Message par r2087 »

Merci pour ces photos, on insistera jamais assez de vérifier ces parties lors de l'achat d'une E21, E12, E24, E28... En plus on voit les symptômes dans le passage de roue, côté coffre et en retirant le dossier arrière...

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dgl
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Re: Notre 528 E12!

Message par dgl »

Bon travail de la part de ton carrossier. De plus, il te fait des photos :top:  dont tu pourras te servir pour faire un dossier du suivi et du sérieux des réparations effectuées et prouver que ce ne sont que des rustines collées en guise de réparation :yaho: .     Car les rustines ne durent pas bien longtemps (je dirais deux - trois ans) avant que la rouille ne réapparaisse tandis que en même temps elle continue à progresser sous les réparations. :ph34r:  :angry2: 
 
Bonne continuation à lui car c'est très ch..nt à faire ces réparations. :sick: 

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charlie-AMK
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Re: Notre 528 E12!

Message par charlie-AMK »

r2087 a écrit :E24, E12, E28, E21... Une saleté cet endroit !
Ah oui même les E21 et les E28 ? il s'agirait d'être très vigilant donc.
Finalement c'est presque pire que les cloches d'amortos arrières sur les 2002, ça a l'air assez systématique sur les E12.
 
Les photos c'est un plus donc il ne faut surtout pas se priver, surtout avec les appareils numériques. :top:
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dgl
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Re: Notre 528 E12!

Message par dgl »

Les e23 ne sont pas en reste non plus, mais il y en a  moins sur les forums et on en parle peu.

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