733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Salut Dim,
merci pour la nouvelle, j'avais bien eu ton message et j'ai essayé de te rappeler à ce sujet.
C'est effectivement ce qui était mentionné dans le lien donné par R2087, pas de trace de l'indice de vitesse dans le durcissement du CT.
Mais à la lecture des différents forums, c'était plus qu'ambigu.
L'indice de charge de ces pneus Falken est de 95.

Au pire, j'allais passer l'auto avec les roues de l'Alpina, s'il y avait eu contre visite.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

100 pages! :sorcerer:

Désolé pour le message inutile, je ne sais pas si un sujet a aussi rapidement atteint les 100 pages! ^_^

Bravo à la belle verte bis et à son heureux proprio! :yaho:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

tofe

Message par tofe »

dimitry5151 a écrit :Je reveille un peu le sujet de serge qui est en vacance, mais j'ai une bonne nouvelle pour lui.

J'ai été dans un centre de controle technique hier et j'ai posé la question, seul l'indice de charge est soumis a contre visite s'il n'est pas conforme a l'origine (les 2 chiffres), l'indice de vitesse lui n'est pas soumis a une contre visite mais seulement a une remarque (la lettre)

Bonne journée à tous
Merci à toi pour cette info!
Je suis plus ou moins dans la même situation que Serge et je vais pouvoir garder mes jantes et remplacer les pneus dans la dimension d'origine.

tofeur

Message par tofeur »

Je passe l'E21 azu CT ce soir, je lui poserai la question. Quand j'ai passé la 318i: il y avait des 185/70/TR13 alors que BMW préconisait des HR13, bien que la 318i n'attend pas 190km/h. Elle est passée sans remarques. L'indice V est jusqu'à 210km/h, mais il n'y avait peut être pas assez de choix sur les pneus au moment de l'homologation...

Pour ta voiture, Serge, si la vitesse annoncée par BMW est en-dessous les 210 km/h: un indice de vitesse H ne devrait pas poser de problème, à condition de respecter l'idice pour la charge.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Salut Serge,

Alors? pas de nouvelles depuis presque un mois... Ou en es tu avec cette belle verte ?
Image
Image

tofe

Message par tofe »

Je me faisais la même réflection, plus de nouvelle de Serge depuis un bon moment :huh:
Tout va bien?

superpooky

Message par superpooky »

salut,
oui c'est vrai çà ! ! ! un mois sans que serge ne poste quoi que ce soit ??? c'est louche, lui qui serait plutot du genre à faire des sujets monologues en se répondant à lui même ... :ptdr:
SEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERGE ! ! ! ou es tu ??????????
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut les gars !
J'aimerais beaucoup vous faire plaisir avec plein de nouvelles photos et plein de commentaires (monologues ?) mais il se trouve que la date de 1 mois correspond à mon départ en vacances, depuis je suis revenu, j'ai posé en 5 jours des portes fenêtres avant l'arrivée du froid (avec remplacement de linteaux en chêne pourris, d'où le délai de pose) j'ai à peine eu le temps de bosser que je suis reparti pour une semaine aider ma mère à déménager suite à sa procédure de divorce, et ça nous fait un mois de passé. Ceci expliquant celà.
Pour la suite, avant qu'il fasse un grand froid, je dois finir mon Ford Transit, j'ai reçu mes pièces (joints et courroie de distribution), donc la seule chose que je ferais avant la fin de l'année sur la 733i sera de repeindre les jantes en tôle et monter les pneus neufs dessus. Après elle attendra le printemps pour reprendre la route je crois.
D'autre part, je lâche un peu de lest sur les voitures je vous avoue parce que d'un côté on est sûr de ce qu'on dépense, mais de l'autre il faut aussi gagner sa vie, et le mieux possible. Dessiner devrait m'occuper tout mon temps et c'est loin d'être le cas (travaux sur la maison, entretien de plusieurs véhicules), il est donc salutaire dans mon cas de laisser de longues périodes sans penser du tout aux autos (et donc pas faire de frais à part le garage). Ca va faire un mois que je n'ai pas vu mes deux autos, la 733i et la B9. D'un autre côté ça permet de les revoir avec un regard neuf, ça a du bon, la rareté du moment.

La 732i doit normalement partir vers d'autres cieux, j'ai eu une demande pour cette voiture et j'ai répondu de façon favorable à sa vente, elle est super belle potentiellement, avec son intérieur en cuir, mais trop de similitudes avec la 733i, et puis clairement pas le même état de carrosserie, donc c'est un renoncement nécessaire. La 733i est plus ultime comme collector pour moi.
Voilà mes news, dés qu'il y a du neuf, je vous mettrais les photos (voitures sur ses roues). Le hic c'est que le cap à passer des charges et impôt de l'automne font que je ne sais pas quand je pourrais acheter les jantes en tôle, elles me sont réservées depuis le mois de mai maintenant, par son aimable vendeur.

Si ça intéresse quelqu'un, cette personne vend une 733i verte comme la mienne, intérieur en velours, à remettre en route, en bon état parait-il, le soucis c'est qu'elle est homologuée avec un moteur de 728i, comme ça se faisait souvent pour éviter la super vignette. C'est donc dommage d'un côté de pas avoir la bonne motorisation, à voir si l'homologation en carte grise collection par exemple, est possible pour remettre son ancienne mécanique.... Sinon, j'y ai bien pensé pour avoir de la pièce pour la mienne, mais le vendeur ne veut pas la vendre dans ce but et je le comprends.

tofeur

Message par tofeur »

Salut Serge,

Content de te relire ;) . Je pense que tu prends la bonne décision pour la 732i, je suis bien placé pour le savoir: si on veut plusieurs autos en parfait état de rouler, ça coûte cher, et il vaut mieux en avoir moins, mais qui roulent (et tes 2 autos n'en sont pas loin).
A toi de définir maintenant la priorité, c'est à dire celle qui va pouvoir rouler la première (et quand je veux dire rouler, c'est prendre la route pour un temps indéterminé, en ayant pour but de ne pas remplir le coffre de pièces de rechange et 500kg d'outils :lol: ).

A+

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hello Christophe,
je me laisse le temps de réfléchir mais il n'est pas impossible que j'étende ce principe à la B9.
En effet, même si c'est une auto assez formidable à conduire, je suis plus à mon aise dans la 733i, elle me correspond mieux, je crois que je pourrais bien me contenter de cette seule auto ancienne (et effectivement qu'elle soit nickel et parfaitement suivie, pour m'en servir plus souvent).
Bien sûr il y a le vécu que j'ai eu avec cette B9, mais je ne suis pas certain qu'il soit sain pour la tête de s'attacher à un objet par principe, sous le prétexte qu'on y a consacré beaucoup de temps.
On change avec le temps, et renouveler ses centres d'intérêt peut s'avérer vivifiant, ça peu empêcher une sclérose de l'esprit.
Mais comme dit plus haut, ça demande réflexion, et il n'y a aucun caractère urgent.

La 732i, il faut une peinture neuve, reprendre les bosses, et faire un bon entretien complet dessus, c'est clair qu'il était salutaire de jeter l'éponge.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »