E 24 633 Csia

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E 24 633 Csia

Message par AbuShemsy »

Pour un bon Mont d'Or, on sait faire le nécessaire. :D

Je n'imaginais pas que ce break puisse embarquer autant de personnes. Sympa le côté dos à la route.

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

Place aux pubs d'époque!
 
La même configuration que la mienne, à savoir E 420 AvantGarde vert Amazone (couleur spécifique à cette finition donc rare) avec antenne téléphone et TO vitré:
 
Image
 
Image
 
La fameuse banquette "enfants" dans le coffre. Ca laisse peu de place pour les bagages du coup, mais c'est génial. Ca les fait rigoler, et on les entends moins s'ils font le cirque:
 
Image
 
Un bon vieux V8 à 90°.  Remarquez que le capot est en position "garage", relevé à la verticale: c'est génial pour bricoler. On peut voir également le monobalai, le double bocal de lave-glace/lave-phares avec réchauffage par passage du liquide de refroidissement, le circuit de pression/dépression (en ahut à gauche, sièges gonflants notamment), le gros bloc ABS (à cette époque l'ESP possède une pompe dédiée, logée derrière la roue AVG):
 
Image
 
La clientèle typique..."Mon chéri, tu as acheté une bagnole de brocanteur véreux d'antiquaire alors on peut prendre cette comtoise, ça fera plaisir à Mère."
 
Image
 
"Génial Papa, M'man a dit que maintenant qu'on roulait en fourgon, on pouvait emmener tous les jouets pour partir en vacances! On peut prendre le toboggan aussi?"
 
Image
 
Et bien évidemment, les quadrupèdes sont les bienvenus...notez la "grille séparatrice pour chien" qui n'est hélas plus disponible en accessoire:
 
Image
 
 
Avouez que c'est plus sexy qu'un monospace, non?
 
:lol:


"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: E 24 633 Csia

Message par yakut »

J’adore ces catalogues d’époque !

Belle acquisition :)

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10401
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E 24 633 Csia

Message par crazymac »

Ah, je ne connaissais pas la différence entre 430 et 420. C'est une 5 rapports la boîte ?
la W210 est bien plus logeable que la E39 ! J'ai essayé une fois une W210 en 220D BVA, j'ai été surpris de l'espace à bord mais surtout du fonctionnement de la BVA irréprochable malgré les 95 ch. Mercedes était vraiment à l'époque bien supérieur à BMW dans le domaine.
Ce moteur est donc un contemporain du M60 :)
 
Bien bel achat en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

Yakut: Moi aussi j'adore ces archives, en plus du côté suranné c'est souvent une mine d'informations...
 
Crazymac: les 420 sont bien moins fréquentes (2 ans de production je crois) que les 430, qui sont déjà difficiles à trouver par chez nous, surtout en break. Le client français achetait peu de gros break avec un moteur essence, qui plus est V8...J'ai de la chance d'ailleurs, cette voiture est française avec carnet tamponné en France depuis le début. J’avais croisé un break AMG, mais Belge, avec 50 000 kms de plus et la suspension pilotée, je n'ai pas donné suite.
 
J'ai regardé les E39 Touring, j'adore cette auto. Je connaissais par coeur les catalogues de l'époque, ils doivent encore être chez mes parents. Mais ils sont rares en BVM, la BVA n'étant pas idéale...Le M60 serait un peu moins fiable également. Alors lorsque j'ai croisé cette 420 je n'ai pas hésité longtemps.
 
Oui Mercedes fabrique ses propres boites automatiques, à de rares exceptions près. Celle-ci est une 5 rapports, avec mode été et hiver (dans ce cas elle démarre en 2nde, la marche Ar est plus longue et les rapports passent différemment). C'est un monument de robustesse, elle encaissait juqu'à il y a peu les 1000 Nm d'une Classe S V12 biturbo...Elle équipe pour peu de temps encore les Sprinter 4x4 (de sacrées contraintes là aussi!). La production devrait s’arrêter en fin d'année je crois...Elle aura duré plus de 20 ans! Sur mon véhicule il y a un blocage de convertisseur sur les 4ème et 5ème rapports uniquement de mémoire, ça a évolué par la suite.
 
Allez puisque ça a l'air de vous plaire, une petite coupe du moteur (la version équipant le SEL de l'époque):
 
Image
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
Merlion
Messages : 183
Inscription : mar. févr. 23, 2016 2:34 pm
Localisation : Champigny sur MArne (94)

Re: E 24 633 Csia

Message par Merlion »

Très beau ce break ! Et le coup des 7 places je connaissais pas, j'adore !
ex BMW 540ia e39 (1999)
BMW 745i e23 (1980) --> en cours de restauration ici

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

Merci! La banquette AR était une option...Sur la mienne elle est en cuir, comme le reste. 
 
Cette auto est tellement optionnée que j'aimerai bien connaitre son histoire, il faut que j'essaie de remonter les propriétaires précédents...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: E 24 633 Csia

Message par Brunal »

On a fait les gros!! Superbe ce break, il y a de quoi s'amuser!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités