Service Bmw Classic

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
rocaldo

Service Bmw Classic

Message par rocaldo »

bonjour a tous,

j'ai eu a faire a BMW Classic pour un neiman + serrures de csi E9, ceux ci n'ont pas pu m'aider et m'ont envoyé chez mon "dealer" qui lui meme m'avait envoyé vers eux ...

et vous quel est votre retour ??
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

tofeur

Re: Service Bmw Classic

Message par tofeur »

Salut,

Pour E21 je vais à la concession du coin, et ils se débrouillent toujours pour trouver ce que je cherche. Pareil pour la 1602 de mon paternel. Après, est-ce que tu dois passer par BMW classic car ce que tu cherches (le neiman de E09 par exemple) n'est plus référencé en OEM ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

pijo309

Message par pijo309 »

réservoir de e12 commandé de Bretagne, et arrivé 8 jours plus tard comme annoncé, quand les pièces sont dispo ça va sinon, si c'esr en "reliquat", alors là, autant se démerder soi-même :glare: .

sinon je pense que le concept est surtout marketing, BMW c'est aperçu que le "biznesse" des anciennes pouvait être fructueux, donc ils se sont lancés :whistling:

quand on voit "l'inculture" de certain magasinier qui vous regarde de travers quand on leur parle de e12...ou de BMW 2000 :
"mais c'est quoi, une série 3 ou 5 ? "... non non c'est une 2000 de 1968... :pinch:
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben tu les contactes pour un truc disponible en concession tu voulais qu'ils te disent quoi ?
Il fallait qui passe commande à ta place chez ton concessionnaire ?

Après si ton concessionnaire faut lui macher le travail, tu vas le voir avec l'éclater de l'ETK corespondant et tu lui dis ce que tu veux...

a+
ImageImageToulouse(31)

dgl

Message par dgl »

Il est certain que le service anciennes chez bmw et chez mercedes n'ont rien à voir.

Il est plus que temps que bmw se bouge un peu!!!

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

pijo309 a écrit :quand on voit "l'inculture" de certain magasinier qui vous regarde de travers quand on leur parle de e12...ou de BMW 2000 :
"mais c'est quoi, une série 3 ou 5 ? "... non non c'est une 2000 de 1968... :pinch:
Et encore, quand ils ne se permettent pas de te faire des réflexions parce que tu leur donne un numéro VIN à 7 chiffres et qu'ils te répondent "Non, monsieur le code VIN commence par deux lettres, montrez moi la carte grise s'il vous plait!" :wacko:

vfr

Message par vfr »

dgl a écrit :Il est certain que le service anciennes chez bmw et chez mercedes n'ont rien à voir.

Il est plus que temps que bmw se bouge un peu!!!

Bonsoir;

Pour mon ex Mercedes 230S, j'ai commandé quelque fois des pièces chez le concessionnaire.
Bien souvent c'étaient des pièces à 5 francs (nouveaux quand même !!) et à chaque fois le service était irréprochable, les délais toujours tenus.
Parfois, si il fallait faire venir la pièce d'Allemagne, j'avais droit à de plates excuses car le délai était d'une semaine ..
BM devrait s'en inspirer

rocaldo

Message par rocaldo »

manuz1 a écrit :salut,
ben tu les contactes pour un truc disponible en concession tu voulais qu'ils te disent quoi ?
Il fallait qui passe commande à ta place chez ton concessionnaire ?

Après si ton concessionnaire faut lui macher le travail, tu vas le voir avec l'éclater de l'ETK corespondant et tu lui dis ce que tu veux...

a+

euh tu me prends pour un con ?? non mais serieux ?

car je suis alle a BMW Chambourcy qui se demene en general pour mes pieces, et ca c'etait pas dispo en kit avec la MEME cle ... tout en separé, ils ont contacté BMW Classic et moi aussi et on s'est fait rembarré ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Rocaldo,

Je passe toujours via le réseau de concessions françaises, et d'une manière générale ça se passe plutôt bien compte tenu du fait que je met toutes les chances de mon côté en faisant leur boulot, du fait d'arriver avec la feuille avec le VIN de l'auto , les ref ETK et les quantités voulues.
ça arrive parfois d'avoir du reliquat pour des bêtises, dernière en date une clé brute pour E30, mais en général j'ai les pièces sous la semaine.

Cela étant, j'ai très souvent acheté des pièces de série 02 ou série 3 E21 et E30. Pour les pièces de E3 c'était déjà un peu plus la roulette russe quand à la disponibilité.

BMW communique beaucoup sur son service "bmw classic" (cf. le mans classic), proposant même de refaire son auto dans leur centre et de réviser votre voiture de course, imposer une augmentation des tarifs de 20 à 40% sur les pièces de E30 depuis que celle-ci est passée en catégorie collection, ils savent faire également (et on voudrait me faire croire que le transfert et la gestion du stock justifie à lui seul ces lourdes augmentations ?), simplement proposer une baguette chromée de capot côté gauche pour 2002 à un prix cohérent et non pas à 110 euro pièce, ça ils ne savent pas faire, de même que sorti de la série 02, des berlines E3, coupés E9 et des premières séries 3, 5 et 7, difficile de trouver de quoi remettre en état son système de freinage sur une 1800ti de 1964.

Mon avis est le suivant : c'est très bien d'avoir des pièces à disposition, bien que la qualité ne vaille pas toujours la pièce d'origine qui a 40 ans, par rapport aux constructeurs français c'est même très bien mais là où Porsche et Mercedes Benz s'investissent et ont une réelle politique de refabrication et de services vis à vis des collectionneurs moyens (soit 90% de leurs clients sur des anciens véhicules), BMW voit surtout là l'occasion d'avoir la main mise sur un business florissant, les deux autres également, il faut bien vivre et c'est normal, seulement, le service n'a rien à voir. Ils sont très réactifs et rapides chez Mercedes, avec un suivi en cas de problème d'appro, et que vous ayez une 230d ou une 560sel, vous êtes le même client cool qui s'intéresse aux anciens modèles et on se doit de satisfaire au mieux les demandes de pièces pour que ces autos roulent toujours.
C'est cet état d'esprit qui jusqu'à présent échappe à BMW classic. Et encore plus en France où on a vraiment l'impression qu'en plus d'un manque d'implication du réseau, on est le gars qui fait suer avec sa vieille voiture, même si on repart avec une facture à 4 chiffres et qu'on a mâché le boulot du magasinier avec toutes les réf sous la main...

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça, il y a bien heureusement des gars qui aiment leur boulot et qui aiment les anciennes et ça se voit vite ! Restons positifs. :)
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

merci Charlie,

je suis venu avec ma carte grise, les refs, et il pouvait m'avoir chacune des pieces avec des clés separées, c'est quand j'ai demande d'avoir l'ensemble avec une clé identique que ca a tiqué .... peut etre que le gars n'a pas cherché (meme si je pense sincerement qu'il a essayé ).. comment obtenir l'ensemble avec un seul jeu de clé ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »