Notre 528 E12!

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JohnCONNOR83
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Re: Notre 528 E12!

Message par JohnCONNOR83 »

Ah les cric pneumatiques, c'est bien simple, je ne peux plus m'en passer. Par contre utilise en complément quatre chandelles pour être vraiment en sécurité.

Tu verra, ça va te changer la vie............................ Et ensuite, tu ne vas plus t'arrêter de faire des purges de freins :lol: .

Ne te fie pas à la consistance du liquide ou à son aspect, il peut très bien contenir une part non négligeable d'eau ce qui n'est pas bon pour tout ce qui est métallique comme les étriers par exemple.

Pour savoir la quantité d'eau contenue dans le liquide (surtout après deux ans), j'utilise le stylo testeur avec les LEDs qui est relativement efficace et pas cher à l'achat en plus.

Lorsque je parle de presser les durites pour favoriser l'entrée du liquide dans les canalisations et le rejet de l'air contenu dans celles-ci, c'est au tout début ou tu commence à remplir ton circuit donc moteur froid on est bien d'accord.
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JohnCONNOR83
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Re: Notre 528 E12!

Message par JohnCONNOR83 »

Le testeur de liquide de frein, c'est ça:

https://www.amazon.fr/Toulifly-Universe ... 106&sr=8-6
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JB67
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Re: Notre 528 E12!

Message par JB67 »

J’ai le même souci de température d’eau que toi sur ma 528i.
C’est assez récent et après avoir fait un fluch GO (!??)
Jamais dans le rouge mais souvent dans le tiers supérieur mais redescend toujours. Bref, ça fait le yoyo !
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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Première sortie de 2024, redémarrage au top, premiers kilomètres OK.

Je me suis un peu fait dépasser par la date de vidange; l'huile a maintenant 2 ans et demi, mais je vais la commander très rapidement. Le temps file tellement vite.
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Tueuse de bestioles...
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Fuite d'huile à l'allumeur....

Je n'ai jamais touché à cet élément sur la e12, est ce que quelqu'un aurait des conseils pour ne pas tout dérégler en changeant les joints?
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Message par 325ix86 »

À part faire un trait sur l'allumeur et le support, pas d'autre moyen. Mais de toute façon quand tu démontes un distributeur, il faut refaire le calage derrière.

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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Zut. Exactement ce que j'aurais voulu éviter vu qu'elle fonctionne impeccable.
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Re: Notre 528 E12!

Message par JB67 »

Faire une marque sur l'allumeur, a priori tu dois retrouver le même réglage.

Concernant ta photo d'insectes écrasés sur la calandre, j'ai eut un jour une discussion un peu animée sur la disparition des insectes, avec pour preuve infaillible et hautement scientifique le fait qu'il n'y en avait plus d'écrasés sur les pare brises... Et que cette personne se souvenait très bien que quand il était jeune (dans les années 80), sur le même trajet, le pare brise de la voiture paternelle en était constellé... CQFD.

Mis à part les nombreux biais de son étude pas du tout subjective, je lui ai expliqué que l'aérodynamique d'une renault 16 et d'une clio n'avait plus rien à voir. Il m'a pas cru, alors je lui ai montré ma 528 et sa calandre hachoir à insectes :rolleyes:
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Re: Notre 528 E12!

Message par 325ix86 »

JB67 a écrit : lun. avr. 08, 2024 9:58 am Faire une marque sur l'allumeur, a priori tu dois retrouver le même réglage
Positionner le boîtier du distributeur est une chose mais caler les engrenages du rotor en est une autre.

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