Ha, Klausen!
Moi j’habite à 500 mètres de là, direction ligne CFF…
Notre 528 E12!
- deuche87
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- Guillaume de Montenois
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Re: Notre 528 E12!
Ah ouais pas mal le coin
C’est pas par la qu’habite un ancien champion du monde avec une voiture rouge ?
C’est pas par la qu’habite un ancien champion du monde avec une voiture rouge ?
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
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- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Ah!!! Mais tu aurais du me faire signe!!!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Notre 528 E12!
franchement, j"aurai bien voulu mais on avait un programme tellement chargé que j"ai pas respiré une minute mais la prochaine fois que je passe dans le coin, je prévois à l'avance et ainsi faire une rencontre entre allemande
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
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- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Bon, là en l'occurence le paysage des photos c'est en France. Ca manque un peu de montagnes pour être l'Helvetie !
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- deuche87
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Re: Notre 528 E12!
Exact, à l'autre extrémité de la ville, un coin discret dans la forêt...Guillaume de Montenois a écrit : ↑lun. août 14, 2023 5:41 pm Ah ouais pas mal le coin
C’est pas par la qu’habite un ancien champion du monde avec une voiture rouge ?
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Changement du liquide de frein:
https://youtu.be/x91-5NYSykY
Par contre, elle a toujours (elle aussi) un problème de chauffe, au ralenti ou sur faux plat.
En examinant un peu plus, je me suis demandé si la pompe à eau est bien entraînée , car les tuyaux qui l'alimentent étaient vides (au toucher).
Après les avoir bien pressés, rajouté 1L de LDR, refait la purge, aucune différence, elle monte aux 3/4 sans que le visco s'enclenche, et à la moindre montée en régime elle redescend, ce qui tendrait à prouver que la pompe marche tout de même.
Je dois mal faire un truc, c'est pas normal que toutes mes autos aient plus ou moins le même problème.
https://youtu.be/x91-5NYSykY
Par contre, elle a toujours (elle aussi) un problème de chauffe, au ralenti ou sur faux plat.
En examinant un peu plus, je me suis demandé si la pompe à eau est bien entraînée , car les tuyaux qui l'alimentent étaient vides (au toucher).
Après les avoir bien pressés, rajouté 1L de LDR, refait la purge, aucune différence, elle monte aux 3/4 sans que le visco s'enclenche, et à la moindre montée en régime elle redescend, ce qui tendrait à prouver que la pompe marche tout de même.
Je dois mal faire un truc, c'est pas normal que toutes mes autos aient plus ou moins le même problème.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- JohnCONNOR83
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Re: Notre 528 E12!
Bonsoir,
Alors je ne sais pas si la vidéo a été volontairement coupé dans la phase de purge d'une roue mais tu retires très peu de vieux liquide des canalisations, surtout à l'arrière où les tuyaux sont longs jusqu'au maître-cylindre.
Perso je laisse couler un bon moment afin de bien évacuer le vieux liquide et même un peu plus pour que le neuf "nettoie" les tuyauteries.
En règle générale, j'effectue au moins trois purges c'est à dire trois fois arrière droite, arrière gauche, avant droite en laissant couler un bon moment pour être vraiment sur qu'il n'y a plus d'impuretés, de vieux liquide et surtout d'air dans les circuits.
Et si je peux me permettre Alex (n'y voit aucune offense), tu t'emm.rde la vie pour rien. Prends quatre chandelles, soulèves l'avant puis l'arrière, dispose tes chandelles aux endroits stratégiques du véhicule, tombe tes quatre roues et tu verra que tu te fatiguera beaucoup moins et que tu gagnera pas mal de temps également car tes purgeurs seront beaucoup plus accessibles.
Je n'utilise pas la même technique que toi pour purger mais le principe reste le même et les contraintes liées aussi.
Je sais que les conseilleurs ne sont pas les meilleurs payeurs .
Alors je ne sais pas si la vidéo a été volontairement coupé dans la phase de purge d'une roue mais tu retires très peu de vieux liquide des canalisations, surtout à l'arrière où les tuyaux sont longs jusqu'au maître-cylindre.
Perso je laisse couler un bon moment afin de bien évacuer le vieux liquide et même un peu plus pour que le neuf "nettoie" les tuyauteries.
En règle générale, j'effectue au moins trois purges c'est à dire trois fois arrière droite, arrière gauche, avant droite en laissant couler un bon moment pour être vraiment sur qu'il n'y a plus d'impuretés, de vieux liquide et surtout d'air dans les circuits.
Et si je peux me permettre Alex (n'y voit aucune offense), tu t'emm.rde la vie pour rien. Prends quatre chandelles, soulèves l'avant puis l'arrière, dispose tes chandelles aux endroits stratégiques du véhicule, tombe tes quatre roues et tu verra que tu te fatiguera beaucoup moins et que tu gagnera pas mal de temps également car tes purgeurs seront beaucoup plus accessibles.
Je n'utilise pas la même technique que toi pour purger mais le principe reste le même et les contraintes liées aussi.
Je sais que les conseilleurs ne sont pas les meilleurs payeurs .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Notre 528 E12!
Pour tes soucis de chauffe moteur, tu presse bien plusieurs fois tes durites de radiateur au tout début de la phase de remplissage ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Oui, je n'ai pas 4 chandelles en fait c'est con hein?
Je vais peut être m'inspirer de ce que tu montrais avec les 4 boudins, ca semble vraiment pas mal.
Je me suis rendu compte que j'avais assez peu sorti de l'arrière en effet, cependant le liquide que j'ai jeté avait encore une très belle consistance, donc je ne me fais pas trop de souci.
Et pour la chauffe, oh oui j'y triture et malaxe ces schtroumpferies de durites. Avant, pendant, après, je me brûle assez souvent dessus à force d'insister.
Alors après beaucoup de gens me disent: non mais tu psychotes, ça monte pas dans le rouge etc... pas faux. Mais c'est quand-même pas tout à fait normal, je vais flinguer mes culasses à la longue.
Je vais peut être m'inspirer de ce que tu montrais avec les 4 boudins, ca semble vraiment pas mal.
Je me suis rendu compte que j'avais assez peu sorti de l'arrière en effet, cependant le liquide que j'ai jeté avait encore une très belle consistance, donc je ne me fais pas trop de souci.
Et pour la chauffe, oh oui j'y triture et malaxe ces schtroumpferies de durites. Avant, pendant, après, je me brûle assez souvent dessus à force d'insister.
Alors après beaucoup de gens me disent: non mais tu psychotes, ça monte pas dans le rouge etc... pas faux. Mais c'est quand-même pas tout à fait normal, je vais flinguer mes culasses à la longue.
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