Notre 528 E12!
-
En ligne325ix86
- Président
- Messages : 10968
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Notre 528 E12!
Oui chez moi j'obtiens bien 20 mm avec les deux joints neufs.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15615
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
Ok. Alors avec un joint plus large de 0.05 mm je devrais rester dans la tolérance.
Je vais regarder mon ancienne pompe mais je me demande si c'est bien la bonne. Elle semble sertie, or apparemment ce sont celles pour 520 qui sont serties... les 528 sont démontables (comme celle que j'ai achetée). A suivre.
Je vais regarder mon ancienne pompe mais je me demande si c'est bien la bonne. Elle semble sertie, or apparemment ce sont celles pour 520 qui sont serties... les 528 sont démontables (comme celle que j'ai achetée). A suivre.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15615
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
Remontage bien entamé, et au revoir ma belle hélice rouge:
Radiateur nettoyé, durite radiateur/thermostat neuve de chez BMW, visco coupleur Sachs, accroché à une hélice Febi... qui a deux pales qui touchent le damper quand on la tourne...
Demain, je vais intervertir avec l'hélice du B35 pour voir si c'est un souci du damper ou de la nouvelle hélice. Prions pour que ce soit la deuxième hypothèse.
Et puis pompe à essence Pierburg neuve, avec les deux joints sur la bakélite dont un fait par moi même. J'ai remis de la graisse lithium sur la tige, vous confirmez?
Radiateur nettoyé, durite radiateur/thermostat neuve de chez BMW, visco coupleur Sachs, accroché à une hélice Febi... qui a deux pales qui touchent le damper quand on la tourne...
Demain, je vais intervertir avec l'hélice du B35 pour voir si c'est un souci du damper ou de la nouvelle hélice. Prions pour que ce soit la deuxième hypothèse.
Et puis pompe à essence Pierburg neuve, avec les deux joints sur la bakélite dont un fait par moi même. J'ai remis de la graisse lithium sur la tige, vous confirmez?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
-
En ligne325ix86
- Président
- Messages : 10968
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Notre 528 E12!
Difficile, nous n'étions pas là...
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15615
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
Héhé... vous confirmez que c'est bien ce type de graisse qu'il faut remettre?
Je n'ai pas mention de cette graisse dans la RTA mais j'en avais trouvé en démontant.
Je n'ai pas mention de cette graisse dans la RTA mais j'en avais trouvé en démontant.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6374
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Notre 528 E12!
Salut Alex,
L'huile moteur va y arriver, non?
L'huile moteur va y arriver, non?
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
-
En ligne325ix86
- Président
- Messages : 10968
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Notre 528 E12!
L'ajustement entre l'alésage de la culasse et la tige est plutôt serré et il n'y a aucune pression d'huile à ce niveau.
Je n'ai pas non plus trouvé mention de graisse dans mon manuel d'atelier, mais sur mon m10 il y en avait également. Du coup j'en ai remis aussi.
Je n'ai pas non plus trouvé mention de graisse dans mon manuel d'atelier, mais sur mon m10 il y en avait également. Du coup j'en ai remis aussi.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6374
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Notre 528 E12!
Il en passera par projection, capillarité, mais la graisse a son utilité c'est sur.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15615
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
Bon, l'hélice et le visco du b35 ne sont pas similaires à ceux que j'ai acheté pour le b28. Sur la 7, le visco n'a que 3 vis et l'helice correspond.
Je vais quand même la monter sur la e12 et voir si ça frotte.
Je vais quand même la monter sur la e12 et voir si ça frotte.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- r2087
- Messages : 15291
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Notre 528 E12!
Salut !
sympa ces réparations... T'as pas réussi à trouver d'hélice rouge d'origine ?
sympa ces réparations... T'as pas réussi à trouver d'hélice rouge d'origine ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités