E3 2800 Neuve

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2694
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: E3 2800 Neuve

Message par NK1964 »

Ah ! Important.
J'ai une correction à apporter à ce que j'écrivais hier soir tard, les yeux ensommeillés (et je ne parle pas des fautes d'orthographe que j'aperçois ce matin, tout honteux. Hem !)

J'ai écrit que l'usine d'Allach était surnommée "l'usine de "l'ombre", mais c'est une très mauvaise traduction.
En fait, il faut comprendre que, par sa proximité géographique, cette usine était perçue comme la jumelle de l'usine principale de Munich.
Elle la suivait de près, "comme son ombre", en quelque sorte. :)

Fidèle et proche comme une ombre, mais pas une usine "de l'ombre" pour autant. Il n'y a rien de fantomatique dans cette usine d'Allach ! ;)
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: E3 2800 Neuve

Message par Kelvinator »

Merci pour toutes ces infos pâssionnantes NK 1964 ! Si tes sources sont un bouquin, je veux bien le titre, ça fera une idée de cadeau de Noël :rolleyes:

Sinon pour l’usine d’Allach, hélas on touche à un point assez noir (ombragé ?) de l’histoire de BMW/Quandt…Sans même parler de Varta (ou plutôt AFA) et du reste. Enfin, ce n’est vraiment plus en lien avec la voiture présentée, même si un sujet « histoire approfondie de BMW » serait très intéressant !
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2694
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: E3 2800 Neuve

Message par NK1964 »

Kelvinator a écrit :un sujet « histoire approfondie de BMW » serait très intéressant !
Pour sûr ! Et ce serait l'occasion de renvoyer vers le reportage télé diffusé l'an dernier ou en début d'année, je ne sais plus.
Un document consacré à la famille Quandt qui avait été vu par nombre d'entre vous à l'époque, je le sais.

Pour ce qui est de mes sources, je puis citer, pèle-mêle :

The BMW Story — A Company in its Time
Horst Mönnich
Sigwick & Jackson Ltd., 1991
588 pages

Driven — Inside BMW, the Most Admired Car Company in the World
David Kiley
Wiley, 2004
320 pages

BMW since 1916
Manfred Grunert Florian Triebel
BMW Group Mobile Tradition, 2006
595 pages

From Chain Drive to Turbocharger — The A.F.N. Story
Denis Jenkinson
Guild Publishing, 1985
320 pages

BMW Portraits 1 — Paul Rosche Behind the curtains – The history of a legendary engine constructor
Karl H. Hufstadt
BMW Mobile Tradition, 2003
126 pages

Ce dernier livre est à vendre ! Je me sépare d'un exemplaire.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: E3 2800 Neuve

Message par superpooky »

merci pour ce petit topo informatif, c'est vrai que l'on ne retient pas forcément tout, j'ai lu plusieurs bouquins sur l'histoire de la marque mais j'en ai retenu quelques grandes lignes ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2694
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: E3 2800 Neuve

Message par NK1964 »

Paul Simsa décrit bien dans son bouquin les sentiments d'inquiétude, de fierté et d'enthousiasme qui se mêlaient chez les employés de BMW
durant cette période indécise des années 50. Un petit passage pas mal, très "vivant".
Après, je ne prétend pas avoir tout lu sur BMW... :mellow:
Il y a tant à lire ! :surprise:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E3 2800 Neuve

Message par manuz1 »

ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: E3 2800 Neuve

Message par pflanzgarten »

Je n'ai pas suivi ce qui s'est passé depuis 2011 mais j'aurais plutôt tendance à dire que l'auto est "à nouveau à vendre" . Cette fois-ci via une vente aux enchères. Curieux de voir le prix qu'elle atteindra par rapport à l'estimation (27k€-32k€ )
 
Pour ce qui n'ont pas l'habitude : Une estimation ne veut strictement rien dire. Elle donne - tout au plus - une indication - et sans garantie aucune - aux personnes n'ayant absolument aucune idée de ce que pourrait éventuellement être le prix auquel un tel véhicule pourrait être valorisé.
 
En d'autres termes, si l'estimation de cette auto était 100k€-200k€ ou 1500€- 2500€, cela ne changerait absolument rien à la donne ( mis à part impressionner les gogos ou attirer le chaland ). C'est le résultat final qui comptera.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités