745I Highline E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par 325ix86 »

Attention, pour les CG collection c'est ×5 :P

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Il doit bien rester quelques E23 et E32... :ckdo:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Bonjour à tous, quelques nouvelles de la 745i turbo, pas très bonne malheureusement :( .
Il y a quelques mois j'ai eu un accrochage.
La voiture est assurée tout risque j'ai donc contacté mon assurance et pris rendez-vous chez un carrossier à côté de chez moi. Passage de l'expert et rapport d'expertise que personnellement je trouve un peu juste surtout avec un pare-choc arrière HS et l'aile arrière gauche qui a bougé. Dans le rapport il est notifié "pare-choc de réemploi ".
Bref, je me dis; le carrossier ce démerde. Et là après m'avoir fait poiroter trois mois, il refuse de faire les travaux :blink: .
Cette semaine je décide donc de faire le tour de quelques carrossier. Deux refus et un autre qui me dit qu'il n'est pas au même tarif et que c'est à moi de trouver un pare-choc!! :frust:
Bref bien dégoûté, j'appelle mon assurance qui me dit simplement que faire un devis des pièces chez bmw et de l'envoyer à l'expert.

Qui doit faire quoi exactement lors d'un accident avec une ancienne ? Les vrais carrossier c'est encore d'actualité? Franchement je suis blasé.

Voilà les dégâts.... :gyro2:

Image

Image
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15530
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 745I Highline E23

Message par tuomas »

Eh ben, c'est la période !

Mon x3 vient de subir le même sort, heureusement avec moins de dégâts.

Je ne sais pas du tout t'aider par contre.

Allez, console toi, la dernière e23 745i vendue aux enchères est partie à 203 000 euros ;)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10756
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 745I Highline E23

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Quand je le dis que les gens n'ont plus envie de bosser.

J'en ai fait aussi récemment l'expérience avec l'aile arrière droite repeinte à la mors moi... (des moucherons ou je ne sais quoi) alors que j'avais dit à ce c.n de carrossier de ne me réparer que l'enfoncement du feu arrière et de faire un raccord noyé autour mais monsieur n'a pas voulu prétextant que ça allait se voir. Par ce que là, ça ne se voit pas peut-être.........Et encore, j'en passe pour ne pas abuser et polluer plus ton post.

Il n'y a pourtant apparemment pas tant de boulot que cela à en juger par les photos: Une jupe arrière à redresser et un pare-choc à remplacer ou redresser.........A moins qu'il n'y ai autre chose de plus grave en dessous.

N'empêche que ton carrossier est un sacré coco car il aurait pu te le dire de suite qu'il n'avait pas envie de te faire la voiture.

Sans doute pas assez intéressant financièrement pour lui. J'ai rencontré ce problème avec les menus travaux que j'avais à faire faire sur la mienne. Le premier que je suis allé voir me proposait 2000€ pour faire ce qu'il appelle le "tour de caisse" alors que dans l'ensemble, elle n'en a pas besoin.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15530
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 745I Highline E23

Message par tuomas »

Ce qui est pénible, c'est l'aile.

Celle de ma compact a vrillé suite à un choc similaire, il n'y a quasi rien à faire si ce n'est tout decouper et ressouder une aile non tordue, mais alors vive le démontage intégral de l'auto.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Merci pour vos encouragements. Je vais essayer d'aller voir un autre carrossier. Pour le pare-choc je suis allé voir sur realoem.com. Bonne nouvelle, la grosse partie chromé est disponible, par contre la partie basse n'est plus disponible...je voudrais changer les deux bouts de pare-choc latéraux, mais le droit n'est plus disponible non plus. Bref une belle galère en perspective.

Franchement pour les anciennes, il faut absolument garder de la pièce. Pour l'e23 j'ai des portes, un capot, deux coffres, mais malheureusement plus de pare-choc, ni d'ailes.
Heureusement pour e32 j'ai tout pour faire face à l'imprévu carrosserie...même des portes arrière pour IL.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1161
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: 745I Highline E23

Message par JB67 »

Il faudrait que l'assurance accepte que tu ailles dans un garage spécialisé en anciennes.
Pas que ta voiture soit vraiment ancienne, mais surtout parce qu'ils ont la main d'oeuvre qualifiée (soudure, tolerie)
Par contre c'est pas le même taux horaire...
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15530
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 745I Highline E23

Message par tuomas »

cyril.m535i a écrit : lun. janv. 30, 2023 7:29 am
Franchement pour les anciennes, il faut absolument garder de la pièce.
Tout ce qui est consommable de carrosserie, oui mille fois oui, et pour être honnête, même sur des modernes! Typiquement mon z3, je pense qu'il faut que j'aie pc avant et capot de côté, c'est tellement exposé que c'est un miracle qu'il n'y ait pas encore eu de casse.

On finit de toute façon par faire ces recherches nous mêmes, ainsi que pas mal de travail car effectivement c'est pas facile de trouver quelqu'un qui va bien s'en occuper.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 745I Highline E23

Message par AbuShemsy »

Ce manque de professionnalisme... :ranting:

On croise les doigts pour que tu trouves la solution. C'est pas une vulgaire 320d e46 quand même, faut garder ces modèles rares en état.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités