745I Highline E23

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cyril.m535i
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Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Il n'y a plus trop le choix. Les vieilles platines de maintenance sont souvent irrécupérable.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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DocKeR
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Re: 745I Highline E23

Message par DocKeR »

cyril.m535i a écrit : lun. mai 03, 2021 7:45 am Oui pas de problème...😋https://www.ebay.fr/str/programainc
Merci !
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


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yocococo
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Re: 745I Highline E23

Message par yocococo »

Salut ! Magnifique cette 745i ;)

Dis moi, petite question sur ce que tu avais posté concernant le nettoyage de la soupape du radiateur d'habitacle en page 52. Celle-ci est reliée au circuit de refroidissement ? Donc si je comprends bien si elle est bouchée, cela peut causer des perturbations coté moteur, ou uniquement coté chauffage ?

Je pose la question car j'ai déposé le moteur de ma 728i, et le bas moteur est bien attaqué par la rouille (j'en avais régulièrement dans le circuit, malgré bon nombre de rincages). Je vais essayer de le décaper comme je peux avant de le remonter (peut être sabler par les pastilles de sablage justement ?) tout le reste du système de refroidissement est neuf coté moteur, ça serait dommage que j'en oublie un morceau dans l'habitacle !

Cette soupape :p https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/88hu.jpg

Les 4 joints à changer sont les joints toriques sur tes photos ?
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cyril.m535i
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Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Bonjour, sur le sujet page 56, il s'agit du détenteur de climatisation :popcorn: . Pas de rapport avec le radiateur de chauffage. Pour le radiateur de chauffage il y a juste une vanne qui commande l'ouverture du liquide de refroidissement côté compartiment moteur. La vanne est commandée par dépression.

Pour nettoyer le bloc moteur côté refroidissement. Il y a de bon produit chez Restom.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
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yocococo
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Re: 745I Highline E23

Message par yocococo »

Ok tu me rassure, j'avais effectivement changé cette vanne et toutes les durites de dépression, j'étais d'ailleurs surpris d'entrendre à nouveau les buses de chauffage s'ouvrir et se fermer en fonction de la position de ventillation. C'était quand même de beau objets ces e23 !

Je vais laisser tel quel pour le moment car je ne vais pas me servir de la clim (elle ne faisait plus de froid), j'ai carrément enlevé la courroie du compresseur, et en plus en sortant le moteur j'ai fait grand mal au condenseur qui à fait la rencontre de la poulie damper :( Peut-être qu'un jour j'y regarderais mais il faudra que je m'occupe de tout le circuit ;)

En tout cas merci pour les précisions ! Donc finalement, coté habitacle il y a quand même un radiateur de chauffage dans le tdb ? Dans lequel circule le ldr ? Mon radia moteur était complètement bouché, j'ai du le remplacer car il était irréparable, il y a donc de forte chances que celui coté habitacle soit pareil alors :( J'espère juste qu'il ne faut pas démonter tout le tdb pour l'atteindre ! :stuart:

Exemple avec la sonde immergée dans le vase d'expansion quand j'ai récupéré la voiture :blush:
IMG_1255.JPG
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Re: 745I Highline E23

Message par 325ix86 »

Ha oui, ça ressemble un peu à ma NK. :sick:
J'en suis venu à bout avec un mélange de vinaigre blanc, bicarbonate de soude et de l'eau très chaude. :sorcerer:

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cyril.m535i
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Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Malheureusement le radiateur de chauffage habitacle est dans le tableau de bord. Pas facile d'accès. De mémoire c'est un ensemble qui faut extraire. Il faut tout démonter le tableau de bord...je dois avoir une photo du sujet :wacko2:
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Re: 745I Highline E23

Message par r2087 »

De mémoire Thomas avait tout démonté dans son E39 pour passer des faisceaux, faut retomber sur son sujet :)

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cyril.m535i
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Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

E23 B)
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Re: 745I Highline E23

Message par yocococo »

Aie aie aie !
Ce qui me fait peur avec le tdb, c'est qu'une fois démonté il ne faut pas trainer à le remonter, avant d'oublier les 3/4 des emplacements des vis :D
Le mien est complètement craquelé, ça serait peut-être aussi l'occas de le remplacer si j'en trouve un propre, ou a la rigueur d'essayer de le refaire.

J'avais passé plusieurs fois le moteur au saint marc et en enlevant le thermostat, (en rinçant bien après pour éviter la formation de calcaire dans la culasse), ça marchait plutôt bien mais c'est toujours revenu, malgré de nombreux cycles de chauffe, etc.

Autant aller au bout de la chose et le déposer en effet, merci pour la bonne nouvelle en tout cas ! Si tu as des photos je suis preneur ! :thup:

Je vais faire un topic aussi pour la présenter et avoir un peu de suivi aussi ;)

Démonter le tdb, je vais m'amuser mais ça se fait, ce qui me fait réellement peur, c'est que ce fameux radiateur soit lui aussi bouché et irréparable, je suis sur que BMW le vend un demi smic, et pour le trouver en aftermarket ça me parait compliqué !
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