745I Highline E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6895
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: 745I Highline E23

Message par floderennes »

rahhh qu'elle est belle :top:
 
alors tes impressions au volant de ce paquebot ?
 
quand je vois ça, ça me fout les boules de savoir mon E23 enfermée depuis février.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2694
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: 745I Highline E23

Message par NK1964 »

Quelles autos, mais quelles autos ! Fiou ! :)
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: 745I Highline E23

Message par Swiss02 »

Magnifique voiture!

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10975
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par 325ix86 »

Swiss02 a écrit :Magnifiques voitures !

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: 745I Highline E23

Message par Swiss02 »

Ah j'ai utilisé le singulier...Je suis particulièrement sensible à la E23 qui est absolument sublime, mais ne suis pas un fan des jantes de la E28 ni de l'aileron de coffre (qui est quand même très désirable et en très bel état). Belle collection c'est certain, et encore bravo pour cette 745, jamais eu l'occasion d'approcher de près un si bel exemplaire.

Non à bien regarder, cette M5 mérite aussi le qualificatif de "magnifique"!

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par sergouilbm »

mmmh je serais pas aussi enthousiaste. L'avant de la E28 est plutôt beau et agressif, par contre l'arrière avec les entourages de feux noir et l'aileron ... Bon ça fait ressortir la beauté et l'harmonie de l'arrière de la E23 :lol:
Plus sérieusement, c'est affaire de goûts mais depuis sa sortie j'ai toujours trouvé l'arrière de la E28 assez similiaire à celui de la Peugeot 604. De nos jours ça passe bien et c'est décalé, mais pour moi c'est avec les chromes. Dés qu'on essaie de la "moderniser" avec des accessoires d'époque ça fait vraiment kitch.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4209
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »


 
Merci pour vos commentaires.

Pour les impressions au volant, c’est le comportement d’une 745i E23. Quand j’avais 22 ans je trouvai la 745i super puissant. Et maintenant sans plus…par conte super confortable. Mais la phase 1 est beaucoup plus vive que celle-ci. La 3hp22 est moins mollassonne.

Pour l’E28 je l’ai acheté comme ça. Vu que les TRX coutent cher et que je n’ai pas trouvé de jantes qui lui iront bien…mais elles collent à l’époque. Alors c’est bon.
 
J’ai fait 2500km avec cette 745i, un retour de Cannes, un mariage à Royan. Depuis elle n’est plus sortie par manque de temps. Idem pour la M5 qui a juste fait un aller/retour Paris ce moi ci.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par sergouilbm »

Je vois ce que tu veux dire pour le comportement de la 745i ph2. On m'avait tellement dit que c'était un avion que lorsque j'en ai essayé une, j'étais un peu déçu. Ca marche bien, la voiture parait légère mais c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4209
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Pas si légère que ça…mais comparé a une 7 ou une 5 moderne. Les performances sont quand même encore d’actualité. Faire 1000 km en une journée n’est qu’une formalité pour cette dame de 28 ans.
 
Il me reste à faire sur cette voiture une bonne révision (filtres, bougies, huile…) et quelques bricole à revoir; comme, la clim vide, le correcteur d’assiette qui ne marche plus et deux trois retouche de peinture. Et un nettoyage du cuir.
 
Voici le moteur…

Image
 
Le poste de conduite…
 
Image
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2377
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm

Re: 745I Highline E23

Message par jean019 »

j'avoue j'aime po la ligne shark des séries 7 de cette époque (oui je sais, honte sur moi), mais le cuir intégral comparé à la camelote des modernes ca fait carrément envie ! 
Quand je pense que sur une e90 en cuir basique, seule l'assise, le centre des appui tête et les accoudoirs sont en cuir (le reste du plastoc ...) ca craint ! Ah là là, tout se perd !
e90 330d M57N2  ph1 - 05/2006 - 231ch - bte6
e46 330d M57N  ph2 - 07/2004 - 204ch - bte6

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités