E12 Phase 1

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E12 Phase 1

Message par manuz1 »

NK 1964 a écrit :Ah ! Le Stromberg, licence SU.  :top:
Que du bon. :wink2:
 
J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire sur ce forum : une architecture de carburateur à dépression et à vélocité d'air constantes (par opposition aux Solex et autres Weber) présente ses avantages, notamment en termes de simplicité.

Ce qui est amusant à lire, dans les forums, c'est que certains te diront leur hantise d'avoir à régler des S.U. ou des Stromberg, que c'est horriblement compliqué, trop instable, etc. alors que d'autres te diront à peu près la même chose des Solex, et qu'ils n'ont que dédain pour la camelote française.

Bref.

Tout dépend des habitudes de chacun, ici encore ! 
Le mécano qui a "fait" du S.U. durant des années saura les régler les yeux fermés. 
Et l'amateur qui ne connaît pas du tout son principe de fonctionnement, préféra crier au loup plutôt que d'ouvrir un manuel pour s'affranchir.

Mon opinion : le carburateur S.U. est plus franc du collier car il possède moins de pièces et n'a pas besoin de multiplier les circuits parallèles de ralenti, d'enrichissement etc. pour corriger la richesse du dosage. L'amortisseur de piston assure tellement de fonctions, y compris l'enrichissement de reprise !
 
Mais bon. 
Dans un cas comme dans l'autre, écrire est toujours plus facile qu'agir, n'est-ce pas !  :stuart: 
Bravo pour ces heures consacrées à la remise en état.
 
Merci NK pour ces précisions, ma remarque était surtout pour le look, ensuite si BMW les a choisi c'est qu'il y avait une raison, que tu as cité. J'ai l'habitude de voir un M10 avec des solex en 40 :original:
 
C'est comme le 4BE1 tout le monde le critique ...
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : J64 et 14 invités