525 E12 1977

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Befa44
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Re: 525 E12 1977

Message par Befa44 »

J'ai vu Tuomas tes déboires avec cette soupape, une belle galère... Pour la mienne, j'ai le radiateur qui suinte un peu donc j'attends un peu pour le remplacer, et, j'ai un bouchon de vase d'expansion qui est hs, le liquide sort par un point d'oxydation (la tige du ressort) mais cette pièce est commandée (17€...)
 
Je ne comprends pas pour la déformation de mes pneus, car c'est bien une déformation, pas un problème d'équilibrage. 

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tuomas
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Re: 525 E12 1977

Message par tuomas »

Peut être sont ils trop vieux tout simplement? Le caoutchouc est alors moins souple et ne reprend pas sa forme initiale lorsque tu roules.
 
Les miens ont 2 ans. Et je n'ai vraiment aucune vibration.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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Befa44
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Re: 525 E12 1977

Message par Befa44 »

Eh bien non justement, ils ont également 1 ou 2 ans pas plus, étrange  :blink:

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tuomas
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Re: 525 E12 1977

Message par tuomas »

Tu as pris des Vredestein? J'avais galéré, il n'y avait pas beaucoup de choix dispo.
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Re: 525 E12 1977

Message par Befa44 »

Je n'ai pas de direction assistée, donc du coup je suis resté dans la monte d'origine en 175/80*14 continental. 
 
Tu es en 195/70*14 ?

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tuomas
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Re: 525 E12 1977

Message par tuomas »

Exact.
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Re: 525 E12 1977

Message par Befa44 »

La hauteur doit jouer un rôle probablement, je n'ai pas non plus ce problème sur les autres... je vais surgonfler les pneumatiques pour voir si effet différent...

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tofeur
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Re: 525 E12 1977

Message par tofeur »

Salut,
 
Sur le manuel de l'utilisateur de l'E21, la préconisation en cas d'immobilisation prolongée est de surgonfler les pneus à 4 bars.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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Re: 525 E12 1977

Message par NK1964 »

Absolument. D'autres constructeurs préconisent également de gonfler jusqu'à la pression maximale tolérée, telle qu'inscrite sur le flanc du pneumatique.
En général, cette valeur est le plus souvent de 4 bars. Mais cela peut être plus ou moins, selon le pneu.
 
Par ailleurs, je lisais dans un article du magazine Porsche (désolé, ce n'est plus du BMW) que les techniciens du Musée Porsche gonflent non seulement les pneumatiques aux maxi mais qu'ils certifient l'efficacité de ces cales au sol de forme évasée, sur lequelles ont roule. 
 
Je parle de ce genre de cales : 
 
Image
 
On en trouve même des gonflables maintenant (je découvre) :
http://www.flatjack.com/
 
Par ailleurs, nombre d'amateurs de voitures anciennes m'ont confirmé l'efficacité de simples plaques de polystyrène extrudé. A positionner sous les roues de la voiture. Leur déformation sous la masse du véhicule suffit à leur faire épouser l'arrondi du pneu.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

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tuomas
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Re: 525 E12 1977

Message par tuomas »

Pas bête le polystyrène! Je vais me faire des cales comme ça, tiens.
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