46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

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JB67
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par JB67 »

Vraiment du très beau boulot ! Et beaucoup de courage pour oser mettre la tôle a nue pour finalement s’apercevoir qu'il n'y avait pratiquement pas de corrosion :top:
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

JB67 a écrit : mer. sept. 01, 2021 4:00 pm Vraiment du très beau boulot ! Et beaucoup de courage pour oser mettre la tôle a nue pour finalement s’apercevoir qu'il n'y avait pratiquement pas de corrosion :top:
Dans le passage de roue arrière gauche, il y avait un début de corrosion sous l'épaisse couche de pate grise.
Mais de toute façon, si la rouille n'a pas progressée, ce n'est due qu'au fait que la voiture a été conservée au sec pendant toutes ces années.
Il est évident que dès qu'elle aurait été remise sur la route, la corrosion aurait rapidement repris son travail.
Avec le traitement appliqué, je pense qu'il n'y aura plus à y revenir (Du moins de mon vivant :lol:)

J'ai remonté les trains arrières sur silentblocs polyuréthane
viewtopic.php?f=98&t=169934
Et refait les freins arrières
NK-Tambour-006.jpg
NK-Tambour-006.jpg (107.14 Kio) Consulté 1481 fois
Enfin, la moitié arrière (La plus facile) est terminée.
NK-TrAr-009.jpg
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JohnCONNOR83
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Waouuuuu, magnifique travail.

Par contre, c'est clair comme ça en sortie d'usine au niveau du plancher ? même si le reste de la voiture est de couleur claire ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JB67
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par JB67 »

:wub: Tellement beau que jamais j’oserai rouler avec
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

JohnCONNOR83 a écrit : sam. sept. 04, 2021 7:13 pm Par contre, c'est clair comme ça en sortie d'usine au niveau du plancher ? même si le reste de la voiture est de couleur claire ?
De ce que j'ai vu, la caisse était phosphatée, puis trempée dans un bain électrophorèse.
https://www.youtube.com/watch?v=7pic4RViryM
Puis ils devaient appliquer cette pâte grise sous la caisse, dans les passages de roues et zones les plus exposées et enfin une couche de peinture couleur carrosserie.
Image

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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Donc le fait que ce soit couleur carrosserie est normal . Il en est sans doute de même pour toutes les voitures mais lorsqu'on met les yeux sous sa voiture, c'est souvent des années après sa fabrication et c'est souvent couleur grisâtre ou recouvert de poussière et de boue séchée par endroit.
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Message par 325ix86 »

Par la suite, le process de fabrication a du changer.
Par exemple sur ma E30 l'anti-gravillon est pulvérisé par dessus la peinture sur les bas de caisses, mais sous la peinture sur les jupes avant et arrière

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JohnCONNOR83
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par JohnCONNOR83 »

Par dessus la peinture ? ça ne parait pas logique mais bon, ce sont eux qui savent ce qu'ils font.
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit : mer. nov. 25, 2020 11:02 am La portière conducteur avait du mal à se verrouiller correctement. La patte métallique de la poignée intérieure était cassée, signe qu'il fallait déjà claquer la porte comme un âne pour la verrouiller du temps où la voiture était encore en utilisation.
J'ai réussi (je ne sais pas comment) à ressouder cette patte au MIG sans bruler la mousse autours. :huh:
Après avoir essayé tous les réglages possibles de la gâche, finalement le mécanisme était tout simplement collé par la graisse qui s'est figée avec le temps. Une fois dégraissée au nettoyant frein et regraissée avec de la graisse neuve, ça fonctionne correctement. :thup:
Je pense qu'il me faudra faire la même opération sur tous les autres ouvrants
Après avoir déposé les contre portes, j'ai bien nettoyé les trois autres serrures pour retirer la vieille graisse qui les figeait, j'ai pu leur appliquer de la graisse neuve et elles fonctionnent toutes très bien maintenant :top:

Le brancard, de fabrication maison, remplaçant le train avant est en place.
Reste à voir si ces roues de 8 pouces suffiront à descendre du pont et monter sur le camion :unsure:
NK-TrAv-010.jpg
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par Nico-R »

Je pense que ça va rouler, tu as reposé le frein de parking il me semble, pour gérer la descente du pont

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