Je n'ai trouvé qu'un seul masque avant en NOS, il est en Allemagne, le vendeur en veut 1200€ et ne veut pas se charger de l'expédition.
Comme de toute façon, il aurait aussi fallu du travail de carrosserie pour l'ajuster, ce n'est pas forcement un si bon calcul.
Autant pour les pièces de carrosserie de 02, beaucoup de choses sont disponibles, autant pour les NK, c'est un peu plus rare.
46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Outch ! Ça fait cher...
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Bonjour
Je viens de lire (et admirer) cette vraie résurrection ! BRAVO pour LES boulots réussis !
(et pour les photos et détails, ça aide à apprendre et comprendre certains points techniques, même sur des autos différentes)
Bientôt, elle roulera !
(et vous l'aurez bien mérité tous les deux )
Je viens de lire (et admirer) cette vraie résurrection ! BRAVO pour LES boulots réussis !
(et pour les photos et détails, ça aide à apprendre et comprendre certains points techniques, même sur des autos différentes)
Bientôt, elle roulera !
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525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
L'opération de la face avant s'achève non sans quelques difficultés.
Il est vrai que lorsque l'on passe à travers la tôle avec du papier à poncer c'est qu'il en reste plus beaucoup La moins bonne nouvelle, c'est que le renfort du capot moteur est vraiment bien attaqué et ce carrossier ne veut pas se lancer dans ce chantier.
Il me faut donc trouver un capot de Neue Klasse en meilleur état ou un autre carrossier plus aventurier.
Il est vrai que lorsque l'on passe à travers la tôle avec du papier à poncer c'est qu'il en reste plus beaucoup La moins bonne nouvelle, c'est que le renfort du capot moteur est vraiment bien attaqué et ce carrossier ne veut pas se lancer dans ce chantier.
Il me faut donc trouver un capot de Neue Klasse en meilleur état ou un autre carrossier plus aventurier.
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Bon des bonnes et des moins bonnes nouvelles.
La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé un vrai carrossier qui m'a repris le capot moteur.
Pour rappel il était déformé à l'avant droit, du fait du choc et avait bien rouillé sur la doublure. Je ne sais pas comment il a fait, mais c'est de la tôle saine maintenant La bien moins bonne nouvelle c'est que la réparation faite sur la face avant ne me satisfait pas du tout, les ajustements sont bien trop approximatifs et je ne souhaite pas m'en contenter. Pour diverses raisons je ne souhaite plus avoir à faire avec le premier carrossier.
Je comptes donc apporter la caisse au deuxième carrossier (Celui du capot) pour qu'il me reprenne ça.
Mais comme les ennuis volent en escadrille, il a des problèmes de santé et très peu de disponibilités.
Sinon j'ai profité des vacances pour refaire le réservoir... à suivre.
La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé un vrai carrossier qui m'a repris le capot moteur.
Pour rappel il était déformé à l'avant droit, du fait du choc et avait bien rouillé sur la doublure. Je ne sais pas comment il a fait, mais c'est de la tôle saine maintenant La bien moins bonne nouvelle c'est que la réparation faite sur la face avant ne me satisfait pas du tout, les ajustements sont bien trop approximatifs et je ne souhaite pas m'en contenter. Pour diverses raisons je ne souhaite plus avoir à faire avec le premier carrossier.
Je comptes donc apporter la caisse au deuxième carrossier (Celui du capot) pour qu'il me reprenne ça.
Mais comme les ennuis volent en escadrille, il a des problèmes de santé et très peu de disponibilités.
Sinon j'ai profité des vacances pour refaire le réservoir... à suivre.
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Au démontage le réservoir a un très bel aspect extérieur.
Le dessous a une légère corrosion de surface pas du tout inquiétante et le dessus est très propre. Trop beau pour être honnête
Par l'orifice de remplissage, ça semble bien moins glorieux Après vidange, je récupère 5 litres de super à 5,35 Francs le litre; ça vieilli moins bien que le Pauillac ou le Saint-Estèphe Démontage de la jauge et ce qui reste au fond n'est pas très appétissant, le tamis de crépine y est même resté collé. La jauge marque très nettement le niveau au moment du remisage. Il devait à l'époque y avoir plus de 5 litres. La fameuse part des anges La jauge n'est pas sensée se démonter, mais avec beaucoup de précaution, je parviens à sortir le système interne sans le casser Un vrai carnage.
Avec une infinie minutie et quelques produits je parviens par miracle à retirer tout ce goudron sans casser les fils de cuivre gros comme un cheveu ou les petit clips en acier à ferrer les ânes. Le flotteur est à nouveau libre et la resistance varie quand il coulisse Puis je m'attaque au réservoir, dont le fond est tapissé de plusieurs millimètres d'un espèce de goudron faisant penser à du caramel dur.
J'essaie un mélange de bicarbonate de soude, de vinaigre d'alcool et d'eau bouillante, trempage pendant des heures, puis rinçage. ça sort très sale, mais il en reste toujours autant.
Je gratte avec un long tournevis par le puit de jauge , mais c'est très malcommode car on ne peut accéder qu'à une toute petite partie de fond et on ne voit pas ce que l'on fait. Après quelques heures de combat, le résultat n'est pas glorieux Et l'aspect de ce que l'on sort collé au tournevis. Après un nombre incalculable de renouvellement de l'opération, y compris le secouage avec une chaine de tronçonneuse à l'intérieur, le plus gros est parti.
Je fini alors avec 1L de dégraissant Restom SDT-4060 et 10L d'eau bouillante que je laisse agir une journée entière en plein soleil en secouant de temps en temps.
Toute trace de saleté à disparu. Comme prévu une belle corrosion de surface est apparue J'élime cette rouille avec de l'acide phosphorique dilué, en secouant régulièrement le réservoir pendant une bonne heure et demie Puis je rince l'intérieur du réservoir à l'acétone et une fois bien sec j'y applique la résine Restom EIR 2000.
Il suffit alors de faire tourner doucement le réservoir dans tous les sens pour que la résine se dépose partout, compter là aussi environ une heure et demie d'exercice. Une fois l'intérieur nickel, sablage et peinture époxy de l'extérieur et il n'y a plus qu'à remonter dans le coffre
Le dessous a une légère corrosion de surface pas du tout inquiétante et le dessus est très propre. Trop beau pour être honnête
Par l'orifice de remplissage, ça semble bien moins glorieux Après vidange, je récupère 5 litres de super à 5,35 Francs le litre; ça vieilli moins bien que le Pauillac ou le Saint-Estèphe Démontage de la jauge et ce qui reste au fond n'est pas très appétissant, le tamis de crépine y est même resté collé. La jauge marque très nettement le niveau au moment du remisage. Il devait à l'époque y avoir plus de 5 litres. La fameuse part des anges La jauge n'est pas sensée se démonter, mais avec beaucoup de précaution, je parviens à sortir le système interne sans le casser Un vrai carnage.
Avec une infinie minutie et quelques produits je parviens par miracle à retirer tout ce goudron sans casser les fils de cuivre gros comme un cheveu ou les petit clips en acier à ferrer les ânes. Le flotteur est à nouveau libre et la resistance varie quand il coulisse Puis je m'attaque au réservoir, dont le fond est tapissé de plusieurs millimètres d'un espèce de goudron faisant penser à du caramel dur.
J'essaie un mélange de bicarbonate de soude, de vinaigre d'alcool et d'eau bouillante, trempage pendant des heures, puis rinçage. ça sort très sale, mais il en reste toujours autant.
Je gratte avec un long tournevis par le puit de jauge , mais c'est très malcommode car on ne peut accéder qu'à une toute petite partie de fond et on ne voit pas ce que l'on fait. Après quelques heures de combat, le résultat n'est pas glorieux Et l'aspect de ce que l'on sort collé au tournevis. Après un nombre incalculable de renouvellement de l'opération, y compris le secouage avec une chaine de tronçonneuse à l'intérieur, le plus gros est parti.
Je fini alors avec 1L de dégraissant Restom SDT-4060 et 10L d'eau bouillante que je laisse agir une journée entière en plein soleil en secouant de temps en temps.
Toute trace de saleté à disparu. Comme prévu une belle corrosion de surface est apparue J'élime cette rouille avec de l'acide phosphorique dilué, en secouant régulièrement le réservoir pendant une bonne heure et demie Puis je rince l'intérieur du réservoir à l'acétone et une fois bien sec j'y applique la résine Restom EIR 2000.
Il suffit alors de faire tourner doucement le réservoir dans tous les sens pour que la résine se dépose partout, compter là aussi environ une heure et demie d'exercice. Une fois l'intérieur nickel, sablage et peinture époxy de l'extérieur et il n'y a plus qu'à remonter dans le coffre
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Gros boulot !!!
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
incroyable l'état avant/après du réservoir.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
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- JohnCONNOR83
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Bonjour,
Sur le coup, j'ai cru qu'on avait à faire à la surface de mars .
En tout cas, beau boulot, tu y aura mis le temps mais ça a payé .
Sur le coup, j'ai cru qu'on avait à faire à la surface de mars .
En tout cas, beau boulot, tu y aura mis le temps mais ça a payé .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Eh bien, celui là il a eu de la chance de tomber sur toi.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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