46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Ah ouais ça claque vraiment là !
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
C'est ça.
Et finalement, le vieux radiateur juste nettoyé, ça faisait tâche dans le compartiment moteur.
C'est maintenant réparé.
Et finalement, le vieux radiateur juste nettoyé, ça faisait tâche dans le compartiment moteur.
C'est maintenant réparé.
- deuche87
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Sinon, avant de remonter la mécanique, j'avais fait un peu de cosmétique dans l'habitacle.
Il semble que le choc à l'avant droit ait été assez violent car il y a une trace de choc sur l'habillage inférieur de la colonne de direction au niveau du genou droit (ça a du faire mal).
Ce cache est en zamac.
Pour ceux qui ont joué aux Majorette, c'est la même matière que la carrosserie. Et ceux qui ont déjà marché sur une de ces petites voitures savent comment ça casse en se déformant.
Bref, j'ai à peu près réussi à le redresser, puis bouché les fissures au mastic métal par l'intérieur, et avec une couche de peinture texturé noire, ça rend comme à l'origine.
Toujours suite au choc, je suppose, le volant était tordu entre deux branches et la bakélite fendue au niveau des pliures.
J'ai agrandi les fissures à la Dremel Puis, le moyeu du volant étant fixé à un étau, j'ai redressé le cerceau avec un cric bouteille Une fois le cerceau remis dans le même plan, j'ai rebouché les fissures avec du mastic métal Puis une couche de peinture époxy noir satiné J'aurais du mieux soigner le rebouchage et mettre plusieurs couches de mastic car on voit bien les zones réparées.
Du coup, soit je couvre le cerceau de cuir, comme ça se faisait beaucoup à l'époque, soit je reprendrai cette réparation plus tard.
Le bandeau alu n'était pas non plus des plus beaux. C'est d'une fabrication étrange. C'est un rail extrudé, coupé à la longueur et formé, probablement à chaud, à une extrémité. On a déjà vu plus optimisé comme process industriel pour une pièce décorative.
La poignée du cendrier, en plastique, était aussi mal en point. Là aussi réparation des fissures et trous au mastic et ponçage. Ponçage des bandeaux Puis peinture avec du Rimalu, ce qui les rends parfaitement assortis aux jantes de E30 que j'ai préparé. L'aspect est bien plus beau
Premier démarrage du moteur prévu pour ce WE...
Il semble que le choc à l'avant droit ait été assez violent car il y a une trace de choc sur l'habillage inférieur de la colonne de direction au niveau du genou droit (ça a du faire mal).
Ce cache est en zamac.
Pour ceux qui ont joué aux Majorette, c'est la même matière que la carrosserie. Et ceux qui ont déjà marché sur une de ces petites voitures savent comment ça casse en se déformant.
Bref, j'ai à peu près réussi à le redresser, puis bouché les fissures au mastic métal par l'intérieur, et avec une couche de peinture texturé noire, ça rend comme à l'origine.
Toujours suite au choc, je suppose, le volant était tordu entre deux branches et la bakélite fendue au niveau des pliures.
J'ai agrandi les fissures à la Dremel Puis, le moyeu du volant étant fixé à un étau, j'ai redressé le cerceau avec un cric bouteille Une fois le cerceau remis dans le même plan, j'ai rebouché les fissures avec du mastic métal Puis une couche de peinture époxy noir satiné J'aurais du mieux soigner le rebouchage et mettre plusieurs couches de mastic car on voit bien les zones réparées.
Du coup, soit je couvre le cerceau de cuir, comme ça se faisait beaucoup à l'époque, soit je reprendrai cette réparation plus tard.
Le bandeau alu n'était pas non plus des plus beaux. C'est d'une fabrication étrange. C'est un rail extrudé, coupé à la longueur et formé, probablement à chaud, à une extrémité. On a déjà vu plus optimisé comme process industriel pour une pièce décorative.
La poignée du cendrier, en plastique, était aussi mal en point. Là aussi réparation des fissures et trous au mastic et ponçage. Ponçage des bandeaux Puis peinture avec du Rimalu, ce qui les rends parfaitement assortis aux jantes de E30 que j'ai préparé. L'aspect est bien plus beau
Premier démarrage du moteur prévu pour ce WE...
- bimeur
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
un recouvrement cuir marron perforé serait du plus bel effet, avec une paire de mitaine de conduite assortie, perso....
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
C'est bien ce que je me disais...
- vfr
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
DeS moiS effectivement.
J'ai trouvé ton annonce dans la poubelle du forum, elle date du 26 mars ........ 2011
De toute façon, pas de regrets, c'était pour un volant de 39 cm, le mien en fait 42.
- vfr
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