46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10977
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Si c'était à refaire, je ne sais pas si je m'y prendrait de la même manière. Peut être qu'un vidage complet de la caisse, montage sur un tourne-broche et sablage total de la caisse nue aurait été moins pénible, mais bon.
De toute façon, je pense que le sablage seul ne suffit pas.
Exemple, sur l'intérieur de l'aile droite, celle qui n'avait jamais été démontée, après sablage sérieux avec la grosse sableuse pro de Gilles, entre la tôle extérieure et celle qui sert à la fixer sur le pilier A au niveau des charnières de portes, je gratte avec un tournevis fin car il me semble qu'il reste un peu de mastic. L'interstice doit faire 1mm et la sableuse n'a pas réussi à le faire sauter. Avec une pointe acier je gratte et qu'est ce qui sort ?
NK-Aile_Av-001.jpg
NK-Aile_Av-001.jpg (109.27 Kio) Consulté 426 fois
Comme quoi, il ne faut vraiment rien laisser dans ce genre de recoins, c'est un coup à voir la peinture qui cloque dans quelques années, et ce sera trop tard.
Bref, l'intérieur des ailes est traité comme le reste, un nouveau pot de peinture devrait arriver dans la semaine, je devrais pouvoir finir la peinture époxy de l'avant ce WE.
NK-Aile_Av-002.jpg
NK-Aile_Av-002.jpg (78.56 Kio) Consulté 426 fois
Effectivement, je pense que le remontage sera une activité bien plus plaisante.
Nouvel objectif, une voiture qui roule sans avoir besoin de la pousser pour 2024. :a0473:

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6407
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par Nico-R »

Avec un rétrofit électrique :oupsss: ...

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10977
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Nico-R a écrit : lun. nov. 27, 2023 8:31 pm Avec un rétrofit électrique :oupsss: ...
Je n'ai pas refait le moteur d'origine à neuf pour y monter une motorisation de lave-linge :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9389
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par bimeur »

rien ne pourra remplacer le bain acide, avec bain cataphorèse, puis base epoxy.....ça va partout.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6407
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par Nico-R »

Je suis passé voir Frédéric en coup de vent vendredi, il a bien bossé :thup: .

Ça avance 😉

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10977
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Avant de peindre le compartiment moteur, j'ai démonté les gros ressorts compensateurs d'ouverture du capot
NK-Compartiment_Moteur-002.jpg
NK-Compartiment_Moteur-002.jpg (71.25 Kio) Consulté 273 fois
et je me suis confectionné un outillage tout simple pour les maintenir étirés et pouvoir peindre entre les spires.
NK-Compartiment_Moteur-003.jpg
NK-Compartiment_Moteur-003.jpg (93.84 Kio) Consulté 273 fois
Après avoir passé une couche de peinture époxy partout, y compris sur la partie interne du capot.
NK-Capot-003.jpg
NK-Capot-003.jpg (51.85 Kio) Consulté 273 fois
NK-Dessous_Av_013.jpg
NK-Dessous_Av_013.jpg (45.02 Kio) Consulté 273 fois
NK-Dessous_Av_014.jpg
NK-Dessous_Av_014.jpg (51.86 Kio) Consulté 273 fois
Comme on est en période de noël, une séance d'empaquetage des zones ne devant pas recevoir d'antigravillon
NK-Compartiment_Moteur-004.jpg
NK-Compartiment_Moteur-004.jpg (60.43 Kio) Consulté 273 fois
NK-Compartiment_Moteur-005.jpg
NK-Compartiment_Moteur-005.jpg (65.62 Kio) Consulté 273 fois
Puis couverture des joints de sertis au mastic polyuréthane, pulvérisation de l'antigravillon beige et une couche de peinture Sahara 006 pour uniformiser le tout
NK-Aile_Av-003.jpg
NK-Aile_Av-003.jpg (48.34 Kio) Consulté 273 fois
NK-Dessous_Av_015.jpg
NK-Dessous_Av_015.jpg (45 Kio) Consulté 273 fois
NK-Dessous_Av_016.jpg
NK-Dessous_Av_016.jpg (50.34 Kio) Consulté 273 fois
NK-Dessous_Av_017.jpg
NK-Dessous_Av_017.jpg (48.52 Kio) Consulté 273 fois
NK-Dessous_Av_018.jpg
NK-Dessous_Av_018.jpg (43.98 Kio) Consulté 273 fois
NK-Dessous_Av_019.jpg
NK-Dessous_Av_019.jpg (38.32 Kio) Consulté 273 fois
Maintenant, il suffit de tout remonter. :innocent:

Avatar de l’utilisateur
Guglielmu
Messages : 642
Inscription : mer. mars 29, 2023 6:49 pm
Localisation : Bastia

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par Guglielmu »

Propre !!!! Magnifique !!!! Sacré boulot. :surprise: :top:
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10948
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Oui, une bien belle restauration :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9389
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par bimeur »

si tu le peux, utilise une canule de bombe anti-gravillon, et achète de l'epoxy en bombe, utilise la canule pour pulveriser dans les corps creux, 10 000x mieux que de la cire.......
Image

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10977
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

L'époxy dans les corps creux ça doit bien fonctionner sur des tôles saines, mais là ils sont plein de poussière et d'amorces de corrosion, du coup je crains que l'adhérence de l'époxy ne soit précaire.
J'y ai injecté de la cire pour corps creux Restom en bidon d'1L, injecté avec le même pistolet que celui utilisé pour pulvériser l'antigravillon mais avec la canule spécifique.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 323ie21turbo et 15 invités