Si c'était à refaire, je ne sais pas si je m'y prendrait de la même manière. Peut être qu'un vidage complet de la caisse, montage sur un tourne-broche et sablage total de la caisse nue aurait été moins pénible, mais bon.
De toute façon, je pense que le sablage seul ne suffit pas.
Exemple, sur l'intérieur de l'aile droite, celle qui n'avait jamais été démontée, après sablage sérieux avec la grosse sableuse pro de Gilles, entre la tôle extérieure et celle qui sert à la fixer sur le pilier A au niveau des charnières de portes, je gratte avec un tournevis fin car il me semble qu'il reste un peu de mastic. L'interstice doit faire 1mm et la sableuse n'a pas réussi à le faire sauter. Avec une pointe acier je gratte et qu'est ce qui sort ?
Comme quoi, il ne faut vraiment rien laisser dans ce genre de recoins, c'est un coup à voir la peinture qui cloque dans quelques années, et ce sera trop tard.
Bref, l'intérieur des ailes est traité comme le reste, un nouveau pot de peinture devrait arriver dans la semaine, je devrais pouvoir finir la peinture époxy de l'avant ce WE.
Effectivement, je pense que le remontage sera une activité bien plus plaisante.
Nouvel objectif, une voiture qui roule sans avoir besoin de la pousser pour 2024.
46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
- 325ix86
- Président
- Messages : 10977
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6407
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Avec un rétrofit électrique ...
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- 325ix86
- Président
- Messages : 10977
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Je n'ai pas refait le moteur d'origine à neuf pour y monter une motorisation de lave-linge
- bimeur
- Messages : 9389
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
rien ne pourra remplacer le bain acide, avec bain cataphorèse, puis base epoxy.....ça va partout.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6407
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Je suis passé voir Frédéric en coup de vent vendredi, il a bien bossé .
Ça avance
Ça avance
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- 325ix86
- Président
- Messages : 10977
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Avant de peindre le compartiment moteur, j'ai démonté les gros ressorts compensateurs d'ouverture du capot
et je me suis confectionné un outillage tout simple pour les maintenir étirés et pouvoir peindre entre les spires.
Après avoir passé une couche de peinture époxy partout, y compris sur la partie interne du capot.
Comme on est en période de noël, une séance d'empaquetage des zones ne devant pas recevoir d'antigravillon
Puis couverture des joints de sertis au mastic polyuréthane, pulvérisation de l'antigravillon beige et une couche de peinture Sahara 006 pour uniformiser le tout
Maintenant, il suffit de tout remonter.
- Guglielmu
- Messages : 642
- Inscription : mer. mars 29, 2023 6:49 pm
- Localisation : Bastia
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Propre !!!! Magnifique !!!! Sacré boulot.
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10948
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Bonjour,
Oui, une bien belle restauration .
Oui, une bien belle restauration .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
- Messages : 9389
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
si tu le peux, utilise une canule de bombe anti-gravillon, et achète de l'epoxy en bombe, utilise la canule pour pulveriser dans les corps creux, 10 000x mieux que de la cire.......
- 325ix86
- Président
- Messages : 10977
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
L'époxy dans les corps creux ça doit bien fonctionner sur des tôles saines, mais là ils sont plein de poussière et d'amorces de corrosion, du coup je crains que l'adhérence de l'époxy ne soit précaire.
J'y ai injecté de la cire pour corps creux Restom en bidon d'1L, injecté avec le même pistolet que celui utilisé pour pulvériser l'antigravillon mais avec la canule spécifique.
J'y ai injecté de la cire pour corps creux Restom en bidon d'1L, injecté avec le même pistolet que celui utilisé pour pulvériser l'antigravillon mais avec la canule spécifique.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : 323ie21turbo et 15 invités