46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

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Nico-R
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par Nico-R »

On fait un tour avec quand je repasse :D ?

Essai SOS radia 31, ils sont à Saint Lys, apparemment en congés en ce moment.

Il nous faisait des miracles sur les radiateurs :thup:

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bimeur
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par bimeur »

j'avais une adresse en Normandie :

https://normandieradiateur.wixsite.com/ ... JjKQ1j7GJ1

j'avais pas payer cher la reconstruction totale du radiateur de la civic de '79 de Mâdâme.....
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

C'est peut être celui de Saint Lys, ou alors il y en a un autre à Aucamville.
La Normandie, c'est jolie, mais un peu loin. :wink2:

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bimeur
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par bimeur »

j'ai tout fait a distance ;)
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Finalement je l'ai porté chez St Jory Radiateurs. Après examen un peu plus minutieux, le faisceau n'est pas terrible non plus et quitte à réparer autant le faire bien.
Le vendeur a été bon, on part sur une reconstruction totale, ça fait un beau billet de plus mais je devrai être tranquille de ce côté là.
Et cerise sur le gâteau, il devrait être fini vendredi... :yaho:

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Message par 325ix86 »

Installation de la colonne de direction
NK-Direction-027.jpg
NK-Direction-027.jpg (76.84 Kio) Consulté 325 fois
et de la barre d'accouplement avec ses biellettes
NK-Direction-028.jpg
NK-Direction-028.jpg (89.42 Kio) Consulté 325 fois
Remplissage du circuit de frein et d'embrayage avec du DOT5 silicone, et purge
NK-Bocal_Frein-001.jpg
NK-Bocal_Frein-001.jpg (104.89 Kio) Consulté 325 fois
ça a l'air de freiner et débrayer comme il faut et pas de fuite jusqu'ici :clover:
Montage de l'arbre de transmission.
Le palier original étant introuvable, j'ai monté le modèle ultérieur qui se monte sans aucun soucis.
Heureusement puisqu'il y a une interchangeabilité dans l'ETK pour remplacer le vieux palier qui équipait ma voiture par celui qui a été monté 44 voitures après la mienne. :P
NK-Palier_Arbre-001.jpg
NK-Palier_Arbre-001.jpg (80.24 Kio) Consulté 325 fois
Mais je garde le gros Giubo côté pont. Les vis BTR ne sont pas facile à tenir, la clé allen ne passe bien sûr pas à cause du pont. Ne voulant pas couper une clé, je me suis débrouillé avec une douille retenue avec une clé à œil de 8.
NK-Pont-014.jpg
NK-Pont-014.jpg (119.98 Kio) Consulté 325 fois
à suivre...

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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par bimeur »

325ix86 a écrit : mer. janv. 03, 2024 11:23 am Finalement je l'ai porté chez St Jory Radiateurs. Après examen un peu plus minutieux, le faisceau n'est pas terrible non plus et quitte à réparer autant le faire bien.
Le vendeur a été bon, on part sur une reconstruction totale, ça fait un beau billet de plus mais je devrai être tranquille de ce côté là.
Et cerise sur le gâteau, il devrait être fini vendredi... :yaho:
en cuivre?
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Message par 325ix86 »

Oui, en alu c'est bien moins cher donc il me l'a déconseillé... :lol:

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Message par 325ix86 »

Les Neue Klasse pouvaient être équipé de barres antiroulis de 17 mm en option.
Je ne sais pas combien en ont été équipé, en plus des TiSa, mais ça ne doit pas être énorme.
Du coup les barres Av (31.35.2.654.000) et Ar (33.55.3.754.000) sont introuvables depuis un bon moment. Il existait aussi une barre Av en 18 mm (31.35.2.654.005) mais même constat sur sa disponibilité. :(

Pour la barre arrière, les dimensions sont restées les mêmes sur E3, E9, E12 et E24 dérivée.
En plus la barre arrière des E12 est encore disponible en concession.
Du coup, j'ai monté la barre de 18 mm des E12 (33.55.1.123.945) qui effectivement ne nécessite aucun ajustement.
NK-TrAr-010.jpg
NK-TrAr-010.jpg (101.8 Kio) Consulté 299 fois
Pour la barre avant, ce n'est pas du tout la même histoire, car elle est vraiment spécifique à la Neue Klasse.
Aucune autre barre ne convient.
Bien que le berceau soit exactement le même que celui des 02, les supports moteurs sont différents car le M10 est installé plus en avant sur les Neue Klasse qu'il ne l'est sur les 02.
Donc si l'on installe une barre antiroulis de 02 sur une Neue Klasse, elle passe tout simplement à travers l'avant du carter d'huile. :wacko:
Il y a bien Ireland Engineering qui propose une barre avec une forme et des fixations un peu différentes de l'origine et qui passe sous le carter d'huile.
Mais, et d'une, la garde au sol ne s'en voit pas améliorée, et de deux elle fait 22 mm, ce qui la rend plutôt dédiée exclusivement à une utilisation piste.
La seule solution reste donc la fabrication sur mesure, ce que j'ai trouvé en Angleterre chez Jaymic qui propose, sur commande, une barre avant spécifique Neue Klasse en 18, 19 ou 22 mm.
Pour rendre mon train avant un peu plus ferme que l'arrière, j'ai opté pour une barre de 19 mm.
NK-TrAv-016.jpg
NK-TrAv-016.jpg (97.28 Kio) Consulté 299 fois
On voit que ce n'était qu'une option, l'installation n'est pas aisée et les écrous extérieurs des sabots voient leurs accès bouché par les tirants.
NK-TrAv-018.jpg
NK-TrAv-018.jpg (86.53 Kio) Consulté 299 fois
Par le dessus, la proximité des longerons n'aide pas non plus l'accès aux vis.
NK-TrAv-017.jpg
NK-TrAv-017.jpg (72.85 Kio) Consulté 299 fois
Une vrai galère, on se croirait sur une Peugeot, à la fin de l'opération on a sorti toutes les clés et douilles de 13 de l'atelier. :lol:
Mais au final elle est bien en place :top:
NK-TrAv-019.jpg
NK-TrAv-019.jpg (103.02 Kio) Consulté 299 fois
Avec ses 4 Bilstein B6, ça devrait un peu moderniser le comportement routier. :innocent:

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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Remontage de la ligne d'échappement.
Pour rappel, à la démonte elle était comme ça:
325ix86 a écrit : mer. janv. 20, 2021 8:42 pm Image
La nouvelle est un peu plus belle :wub:
NK-Pot-008.jpg
NK-Pot-008.jpg (62.28 Kio) Consulté 304 fois
Plutôt facile à monter
NK-Pot-009.jpg
NK-Pot-009.jpg (90.31 Kio) Consulté 304 fois
NK-Pot-010.jpg
NK-Pot-010.jpg (96.13 Kio) Consulté 304 fois
Et du plus bel effet.

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