46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit : lun. mai 03, 2021 7:39 am Et nouveau soucis imprévu, le patin tendeur de chaine est indisponible, la référence BMW 11.31.1.262.273 est sans délai de livraison connu et les pièces après vente Febi 25075 ou Swag 20 09 1000 sont introuvables aussi. Bizarre pour une pièce aussi commune et qui se monte sur les M10 et M30, ça fait un paquet de voitures. :unsure2:
Tout finit par arriver, le patin tendeur est de nouveau disponible en Febi et en Swag.
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 1311262273
Trop tard pour cette fois, mais j'en ai quand même mis un dans mon stock en cas :innocent:

Je n'ai pas encore de photo, mais la face avant est enfin prête.
L'auto reste pour le moment chez le carrossier pour un débosselage de tout le tour de caisse.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Sarah est de retour sur la table d'opérations.
NK-Hisse-006.jpg
NK-Hisse-006.jpg (109.65 Kio) Consulté 838 fois
La face avant n'est pas parfaite, mais suffisamment présentable. Il reste encore des finitions à perfectionner sur le reste de la caisse mais les plus gros stigmates ont disparus.
Afin de bien peindre le compartiment moteur et la cloison pare feu, j'ai démonté le chauffage.
NK-Chauffage-001.jpg
NK-Chauffage-001.jpg (126.84 Kio) Consulté 838 fois
C'est pas du luxe, quelle crasse.
NK-Chauffage-002.jpg
NK-Chauffage-002.jpg (107.26 Kio) Consulté 838 fois
Alimenté en direct, le ventilateur tourne très bien et sans bruit :clover:
Par contre le radiateur a un aspect plus inquiétant.
NK-Chauffage-003.jpg
NK-Chauffage-003.jpg (95.63 Kio) Consulté 838 fois
NK-Chauffage-004.jpg
NK-Chauffage-004.jpg (101.39 Kio) Consulté 838 fois
Je le teste donc en le mettant en pression avec une machine à fumée, et visiblement il n'a aucune fuite :clover:
Reste donc à bien nettoyer tout ça et y monter des joints neufs.
Prochaine étape, encore redémonter les deux ailes avant pour parfaitement décaper, peindre et protéger les passages de roues.
à suivre...

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par bimeur »

ton pont elevateur est non conforme. Les rampes doivent descendre, d'une pour eviter que le vehicule roule tout seul et ne tombe (pour le coup il est sur chandelle, mais quand même, ça peut basculer), et pour eviter qu'un intervenant ne se blesse la tête contre les rampes relevées. Après, si tu t'en fous..... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

En effet, bien vu.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par AbuShemsy »

Bien vu. Si je vais chez Fred faire des travaux, je me cogne volontairement et je l'attaque en justice!

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15526
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par tuomas »

Même si c'est pour une utilisation personnelle ?

Je comprends l'imperatif pour un pro, mais pour un particulier j'avoue ne pas être sensible à l'aspect réglementaire d'un certain nombre de choses...

En tout cas, vivement la suite !
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par JohnCONNOR83 »

C'est plus dans le sens sécurité que réglementaire Alex.

Il suffit de pas grand chose souvent pour qu'un problème arrive et si on peut l'éviter.

C'est comme les crochets de verrouillage de rails, je pense que certains ne pensent pas forcément à les mettre en laissant redescendre le pont.

Bon, tu me dira, si les câbles cassent, le pont va se verrouiller de suite en tombant mais bon..........
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par cyril.m535i »

AbuShemsy a écrit : mer. févr. 08, 2023 1:07 pm Bien vu. Si je vais chez Fred faire des travaux, je me cogne volontairement et je l'attaque en justice!
Tu n'est pas passé sous le mien quand tu es venu? :D
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

bimeur a écrit : mer. févr. 08, 2023 11:35 am ton pont elevateur est non conforme. Les rampes doivent descendre, d'une pour eviter que le vehicule roule tout seul et ne tombe (pour le coup il est sur chandelle, mais quand même, ça peut basculer), et pour eviter qu'un intervenant ne se blesse la tête contre les rampes relevées. Après, si tu t'en fous..... :lol:
Effectivement, ... je m'en fous. :rolleyes:
D'ailleurs, les rampes s'abaissent normalement quand le pont se lève, sauf quand je les bloque en position haute avec une goupille afin de stationner une autre voiture dessous qui ne passerai pas sans ça.
Pour ce qui est de se cogner le risque est identique quelle que soit la position de ces rampes, d'ailleurs on se cogne plus volontiers contre la partie qui soutient l'auto que contre les rampes d'accès.
Et pour ce qui est de rouler et tomber du pont, la probabilité est faible avec une voiture posée sur 4 chandelles comme tu as pu le voir.
:whistling:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par AbuShemsy »

cyril.m535i a écrit : mer. févr. 08, 2023 3:41 pm
Tu n'est pas passé sous le mien quand tu es venu? :D
Si mais Bimeur ne m'avait pas encore refilé le truc. :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités