46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par Roadwolf »

Une 1800 ? Avec le garage que tu as, ça va être facile  B)
Je crois que c'est une 1800 (plus petit) et NK (la carrosserie est plus grosse qu'une 2002), c'est juste ?  :ckdo:

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par orval2 »

Ou une NK 1800 Tisa ?
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10974
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

tuomas a écrit :Je ne suis pas spécialiste du modèle mais la 1800 n'est pas une NK?  :cat:
 
Si mais je suppose que la remarque d'Olivier voulait dire qu'il n'y avait pas de 2002 en 1969 ?
 
Renaud de Lidge a écrit :Ou une NK 1800 Tisa ?
 
Cette bonne blague.
Je n'en suis pas encore à ce niveau. :innocent:
 
Roadwolf a écrit :Une 1800 ? Avec le garage que tu as, ça va être facile  B)
Je crois que c'est une 1800 (plus petit) et NK (la carrosserie est plus grosse qu'une 2002), c'est juste ?  :ckdo:
 
Oui, ce n'est qu'une simple 1800, même pas TI. Pour être précis la 7235ème/28851 du modèle 1800/69. :surprise:

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par charlie-AMK »

Ah ben voilà, je fais le lien avec le sujet sur les 6 et 12v. :lol:
Impec ça, une 1800 !!
Et en plus ça semble être la bonne occasion avec tous les petits papiers, certainement le double des clés et pi tout...
 
On attend évidemment la suite avec impatience.
Image

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10974
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

charlie-AMK a écrit :Et en plus ça semble être la bonne occasion avec tous les petits papiers, certainement le double des clés et pi tout...
 
Aussi, oui :lol:
 
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par manuz1 »

Renaud de Lidge a écrit :Ou une NK 1800 Tisa ?
 
Si c'était uen TISA, il aurait montré :
 
Image
 
et surtout elle aurait 50 ans et pas 46 ans, les 1800 TISA ont été produite du 02/1965 au 06/1965 à 200 exemplaires.


a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par Roadwolf »

Je n'entends jamais parler de cette voiture, alors évidemment quand on en parle, j'ai quelques souvenirs.
 
Pour la petite anecdote de ce type de carrosserie : mon grand-père avait la 2 litres, c'était une berline comme une 525i ou 530i à l'époque, en 1968 environ. Et à bord, il souriait parce qu'il atteignait les 150 Km/h avec les bagages pleins le coffre, et quelques petites affaires sur le porte-bagage du toit. Avec toute sa famille, 4 fils et ...dépassait tranquillement la plupart des autres voitures bien à la peine ! Eh oui, il n'y avait pas de limitation de vitesse à l'époque, l'essence était bon marché, etc... 

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par manuz1 »

Roadwolf a écrit :Je n'entends jamais parler de cette voiture, alors évidemment quand on en parle, j'ai quelques souvenirs.
 
Pour la petite anecdote de ce type de carrosserie : mon grand-père avait la 2 litres, c'était une berline comme une 525i ou 530i à l'époque, en 1968 environ. Et à bord, il souriait parce qu'il atteignait les 150 Km/h avec les bagages pleins le coffre, et quelques petites affaires sur le porte-bagage du toit. Avec toute sa famille, 4 fils et ...dépassait tranquillement la plupart des autres voitures bien à la peine ! Eh oui, il n'y avait pas de limitation de vitesse à l'époque, l'essence était bon marché, etc... 
salut,
tu as ce sujet sur la 1800ti de mon pere (http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/80124-sortie-de-grange-dun-sharknose/page-20)  ainsi que celui de NK1964 très complet (http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/74000-remise-en-route-dune-neue-klasse-1800/?hl=%2B1800).
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par orval2 »

Pour la Tisa, c'était en boutade, je sais qu'elles sont rares. Je n'ai pas cherché dans le détail.
C'est déjà pas si mal que quelqu'un de 35 ans connaisse ce modèle. :wink2:
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10974
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Bien alors quelques détails sur cette NK.
C'est donc une 1800/69 achetée neuve chez les établissements Brugières au 10bis chemin de la mère de Dieu à Millau tel: 11.07.
La carte grise a été établie le 21/03/69, mais il y est fait mention de la délivrance du duplicata le 28/05. Heureuse époque où il fallait attendre sa carte grise deux mois. :rolleyes:
Image
 
Son unique propriétaire l'a faite équiper au GPL en 1982 parce que "Le diesel n'était pas très excitant à cette époque et il fallait bien essayer d’économiser un peu sur le carburant" sic
Toujours est-il qu'à cette époque, les précurseurs qui tentaient l'expérience du gaz ne s'encombraient pas de tracasseries administratives. Il n'en est donc pas fait mention sur la carte grise.
C'est heureux car le vapodétendeur n'est plus trop étanche et la cuve n'a pas de soupape. Du coup il me suffira de retirer tout ça sans plus de formalités.
Après que les fils du propriétaires se soient fait la main sur elle, une belle collection de pocs par ci par là en témoignent, la voiture est rentrée en marche arrière dans un coin du garage, a été recouverte d'une bâche et est restée comme ça 25 ans.
La batterie n'ayant même pas été débranchée.
C'est comme ça que je l'ai trouvée:*
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Il y a vraiment du boulot, mais la base est saine.
 
En route pour sa nouvelle maison
 
Image
 
J'ai déjà noté pas mal de différences par rapport à la 1800 de NK 1964 comme la batterie juste derrière le phare, le tableau de bord différent ou encore les étriers de frein avant à 4 pistons avec double circuit de freinage.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités