Ce WE j'ai fait passer tout le faisceau électrique moteur et des phares à travers la cloison pare feu, ce sera plus confortable pour peindre le compartiment moteur sans ça.
J'ai déposé les deux ailes avant. C'est une opération qui semble anodine (Une fois la soudure entre le masque avant et le haut des ailes tronçonné) mais les ingénieurs de l'époque avaient réservé une bonne blague à leurs amis techniciens. En effet les vis de fixation arrière sont assez difficile d'accès car la feuillure de la porte ne laisse que peu d'espace pour passer un outil et pour couronner le tout la plus haute est pile derrière la charnière supérieure, ce qui fait que l'on ne peut y accéder qu'en retirant la porte.
J'ai commencé à gratter un peu un passage de roue, c'est toujours aussi pénible, mais au moins c'est sain sous la crasse et le mastic.
Quelques cm² nettoyé, un petit tas de gravats gagné.
Ce n'est pas la partie la plus rigolote du projet mais faut en passer par là.
46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Bon, c'est un chantier bien plus pénible que je ne l'avais envisagé (Pourtant je ne me faisait pas d'illusions)
Le plus compliqué, outre de tenir la disqueuse à bout de bras pendant des plombes, étant de travailler en se protégeant les yeux, les voies respiratoires, les oreilles et accessoirement les bras, le cou et le reste aussi en même temps.
Masque anti-poussière + lunettes de vue + sur-lunettes de protection = buée sur les lunettes garantie au bout de 5 minutes
Finalement, quelques euros investis bien à propos dans un masque digne de ce nom m'ont bien facilité la tâche. mais le plus dur reste de retirer tout cet anti-gravillon, il a même fallu que je rachète des brosses Le tas sortis d'un passage de roue en témoigne malheureusement, les brosses ne passent pas partout, les passages de roues avant regorgent de recoins et de tôles superposées J'ai donc dû, en suivant les conseils de Gilles de RST Thermolaquage, me résoudre à sabler les zones les plus difficiles, en essayant de protéger au mieux pour ne pas mettre de la poussière de verre plein le garage (Peine perdue, ça s'infiltre vraiment partout ).
Mais au final, la tôle est enfin à nue dans tout les passages de roues. Un traitement phosphatant à l'acide pour éliminer toute trace de rouille Puis dégraissage à l'acétone et protection de tout ce qui ne doit pas être peint à ce niveau Et je peux enfin passer à la peinture époxy J'ai aussi un peu plus fignolé la face avant, en essayant de gommer les stigmates, ce n'est toujours pas parfait, mais pas si mal au final Et bien entendu, comme pour l'anti-gravillon sur la partie arrière, j'ai sous estimé la quantité de peinture nécessaire et me suis donc trouvé à sec avant d'avoir pu faire le compartiement moteur
Je suis donc bloqué en attendant ma nouvelle commande.
à suivre...
Le plus compliqué, outre de tenir la disqueuse à bout de bras pendant des plombes, étant de travailler en se protégeant les yeux, les voies respiratoires, les oreilles et accessoirement les bras, le cou et le reste aussi en même temps.
Masque anti-poussière + lunettes de vue + sur-lunettes de protection = buée sur les lunettes garantie au bout de 5 minutes
Finalement, quelques euros investis bien à propos dans un masque digne de ce nom m'ont bien facilité la tâche. mais le plus dur reste de retirer tout cet anti-gravillon, il a même fallu que je rachète des brosses Le tas sortis d'un passage de roue en témoigne malheureusement, les brosses ne passent pas partout, les passages de roues avant regorgent de recoins et de tôles superposées J'ai donc dû, en suivant les conseils de Gilles de RST Thermolaquage, me résoudre à sabler les zones les plus difficiles, en essayant de protéger au mieux pour ne pas mettre de la poussière de verre plein le garage (Peine perdue, ça s'infiltre vraiment partout ).
Mais au final, la tôle est enfin à nue dans tout les passages de roues. Un traitement phosphatant à l'acide pour éliminer toute trace de rouille Puis dégraissage à l'acétone et protection de tout ce qui ne doit pas être peint à ce niveau Et je peux enfin passer à la peinture époxy J'ai aussi un peu plus fignolé la face avant, en essayant de gommer les stigmates, ce n'est toujours pas parfait, mais pas si mal au final Et bien entendu, comme pour l'anti-gravillon sur la partie arrière, j'ai sous estimé la quantité de peinture nécessaire et me suis donc trouvé à sec avant d'avoir pu faire le compartiement moteur
Je suis donc bloqué en attendant ma nouvelle commande.
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- Nico-R
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Sacré boulot !
Je voyais bien quand je suis passé cet été que cette partie te donnais (encore plus) de fil à retordre
Je voyais bien quand je suis passé cet été que cette partie te donnais (encore plus) de fil à retordre
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Époustouflant, le travail que tu réalises !
Elle va finir comme sortie d'usine.
En mieux, même, car beaucoup plus protégée.
Bravo, et courage pour la suite.
Elle va finir comme sortie d'usine.
En mieux, même, car beaucoup plus protégée.
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ManBM
- stefi
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Sacré chantier
Bon courage pour la suite.
Vivement le résultat final et les premiers tours de roues même si ce n'est pas pour maintenant
Bon courage pour la suite.
Vivement le résultat final et les premiers tours de roues même si ce n'est pas pour maintenant
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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- tuomas
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Impressionnant en effet...
Bravo pour tout ce boulot! On commençait à se demander ce qui lui arrivait à la doyenne du forum en activité
Bravo pour tout ce boulot! On commençait à se demander ce qui lui arrivait à la doyenne du forum en activité
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Magnifique. Le résultat sera à la hauteur de l'investissement !
- JB67
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Très beau boulot !
La tôle semble saine
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Sacré boulot, le plus long je pense, après le remontage c'est super sympa sur une caisse saine et propre
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