635 Csi '79

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: 635 Csi '79

Message par crazymac »

T'as déjà de la chance, ils ont mis de l'huile après la vidange ! Moi j'ai vu ma boîte vide avec une facture de vidange récente.

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: 635 Csi '79

Message par Wutch »

c'est que tu as une fuite :whistling:

Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: 635 Csi '79

Message par boarf »

boarf a écrit :Bof , si elle est LL04 c'est Bon!
 
 
thamomo007 a écrit :oui oui et la marmotte ?
 
 
C'était bien évidement une plaisanterie. Mais on me l'a quand même sorti lorsque je voulais acheter de la 15w50, et le vendeur, lui , ne plaisantait pas!
26 cylindres dans le garage....
 

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4209
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 635 Csi '79

Message par cyril.m535i »

oui au niveau de certaines concession ils sont complètement a coté pour les anciennes bmw. ils ne savent plus...j'ai déjà retrouvé de l'ATF dans une boite mécanique d'E23... :ph34r:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



///Mutter
Messages : 33
Inscription : lun. mai 11, 2015 8:00 am

Re: 635 Csi '79

Message par ///Mutter »

La concession BMW d'Annemasse a voulu me filer de l'ATF aussi pour ma vidange de boîte et ils n'en démordaient pas ("je vais demander confirmation en atelier" "oui! oui! c'est bien ça!"). Moi qui allait en concession pour avoir les bons fluides, je suis reparti sans mon huile de boîte, dorénavant je n'y prendrai plus que le liquide de refroidissement. Et quand j'y vais pour une pièce, c'est avec le numéro de série en m'abstenant surtout de poser la moindre question.
 
AFFLIGEANT...
 
Sinon très belle auto, j'adore la teinte.  :top:

Avatar de l’utilisateur
stuf
Messages : 135
Inscription : mer. mai 14, 2014 4:54 pm
Localisation : 91

Re: 635 Csi '79

Message par stuf »

Merci :)
 
bon ben j'ai changé l'huile pour la bonne viscosité, c'est bien mieux comme çà! 
 
Et au passage, j'ai decouvert que le pont ( autobloquant, on a vérifié en mettant la voiture le train arriere levé, les roues tournent dans le meme sens)  etait vidangé à l'hule normale, toujours dans le même garage... les bidons de reliquat ont été conservés, c'est de l'huile de pont standard.
 
heureusement j'ai 2 bidons de Castrol specifiques que j'avais acheté pour la 560 SEC ( mais j'ai finalement acheté l'huile chez mercedes dans le doute)  à y mettre pour quand j'irais la chercher...
635 Csi '79 =  :wub:

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1349
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: 635 Csi '79

Message par JWEST »

On a encore de la chance, chez Citroën en concession, si tu viens avec une DS, ils refusent de s'en occuper.


C'est peut être pas plus mal, si c'est pour faire des conneries !!
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
stuf
Messages : 135
Inscription : mer. mai 14, 2014 4:54 pm
Localisation : 91

Re: 635 Csi '79

Message par stuf »

je pense que là ils ont vraiment fait çà a l'arrache mais l'ancien proprio s'est bien fait enpapaouter... 
 
Car il y allait à la base pour changer l'intermediaire, qui a bien été changé mais refixé avec des colerettes pas à la bonne dimensions, il y avait des fuites partout avec un boucan d'enfer à la clé. Curieusement elle a quand meme passé le CT ( passé par le garage chez un de leur partenaire) avec çà. 
 
bref tout çà est réglé ) présent ou en passe de l'etre, mais quand je vois une facture globale de 1000€ pour tout çà ( ok il y a 580€ de pot) , çà me laisse assez songeur. Je pense par contre qu'il s'agit d'un cas isolé...
 
Tu as raison pour Citroën, ils sont assis sur un tas d'or ( marque la plus collectionnée au monde) et n'exploitent pas ce filon, dommage.
635 Csi '79 =  :wub:

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: 635 Csi '79

Message par orval2 »

1000€ ! c'est le prix pour la ligne complète voir plus !
Ils se sont pas mouchés.
 
Pour la mienne, intermediaire chez BMW (400€) + quelques dizaines d'€ pour la main d'oeuvre.
Silencieux arrière : 450€ (supersprint) et quelques dizaines d'€ pour la main d'oeuvre chez accessoiristes auto.
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
stuf
Messages : 135
Inscription : mer. mai 14, 2014 4:54 pm
Localisation : 91

Re: 635 Csi '79

Message par stuf »

ah j'avoue que çà m'aurait fait mal de payer autant pour un résultat pareil.
 
j'espere juste que d'avoir fait 2500 kms avec de l'huile pas adaptée au pont n'aura pas fait de dégats... pour la BV çà ' l'air bon.
 
il faut que je change le silencieux ar aussi qui n'est pas étanche, mais çà sera de l'origine, 208€ sur BMW classics...
635 Csi '79 =  :wub:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités