La 2002 Diplomatique

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Guyom
Messages : 255
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm

Re: La 2002 Diplomatique

Message par Guyom »

Été 2014 donc! 
 
Première tentative ratée pour le CT! Malgré nos bons soins qui avaient permis un re-démarrage en pleine forme, c'est vrai que nous n'avions pas trop pensé aux freins et sur une auto ancienne qui ne roule pas c'est souvent problématique... 
 
Décision est donc prise, pendant que l'auto est au garage, de commander deux étriers et les flexibles neufs. Je demande aussi au garage de s'occuper du CT. Et bien sûr, elle sera recalée  :whistling:
 
C'est la pollution qui pêche, je ne sais pas si c'est lié au montage des carbus Weber ou à certaine une usure du moteur, toujours est-il que la mamie devra attendre mon prochain passage pour rouler à nouveau... pour me rendre au CT... décidément :stuart:  
 
Donc nous sommes en Mars 2015 maintenant  :ph34r:  
 
Rien n'a été fait sur la voiture, elle a simplement été rangée comme il faut dans le garage... après de longues discussions avec l'ancien propriétaire, pour ceux qui ne suivent pas, celui à qui j'avais vendu la voiture et qui avait monté les carbus Weber, ce dernier insiste et me dit qu'elle avait passé le CT plusieurs dans cette configuration et qu'elle l'avait eu haut la main! Ce doit être autre chose... il me dit de réessayer dans un autre centre après avoir bien roulé avec la voiture... pas juste en la sortant du garage... mouais... essayons  :glare:
 
Image
 
Je repasse dans notre beau pays et j'en profite pour caler un RDV dans un CT trouvé sur internet qui est agréé FFVE et qui connait bien les anciennes! J'espère aussi secrètement qu'il sera plus compréhensif sur certains aspects  :)
 
Image
  
Et là, enfin!!! Et bah non, recalée  :D
 
Là elle fumait tellement que j'ai même pas essayé de négocier quoi que ce soit  :lol:
 
En fait non, elle ne fume pas vraiment... mais disons que rester derrière pendant que le moteur tourne est très optimiste, on sent bien que y a quelque chose qui cloche  :rolleyes:
 
Bon... je dois repartir dans mon désert... la promenade en 2002 attendra encore un peu  :rolleyes:
Dernière modification par Guyom le mar. juil. 06, 2021 8:15 pm, modifié 1 fois.
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: La 2002 Diplomatique

Message par bmw-dasch »

Courage ! Elle va finir par le passer ce fameux CT ! C'est peut être la richesse qui est trop importante ?
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
Yeep
Messages : 104
Inscription : lun. juin 20, 2016 10:01 am

Re: La 2002 Diplomatique

Message par Yeep »

Superbe auto et une histoire génial  :top:  :top:  une 2002 avec des Weber c'est la premier voiture que je me suis offerte pour mes 18 ans j'avais pas le permi  :stuart:  :stuart:   :top:  :top:  :top:  :top:
Image
 
BMW e30 323i sport 1983 

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: La 2002 Diplomatique

Message par manuz1 »

salut,
dommage, mais c'est vrai que si tu la fais bien rouler avant cela peut aider.
 
elle est recaler pour combien ? Elle est de quel année ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15615
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La 2002 Diplomatique

Message par tuomas »

Recalée? Il y a un test d emissions en france?

Meme en Suisse avant 1976 il n'y a pas de test sur les émissions, du moment que le moteur tourne correctement...
Ma e12 passait le ct haut la main avec le silencieux dechiré en deux et une atroce odeur d essence à l'arrière...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: La 2002 Diplomatique

Message par charlie-AMK »

1972 pour le Co, et à 4,5% ça laisse une sacrée marge. Le mois précis j'ai un doute, septembre il me semble...
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: La 2002 Diplomatique

Message par manuz1 »

charlie-AMK a écrit :1972 pour le Co, et à 4,5% ça laisse une sacrée marge. Le mois précis j'ai un doute, septembre il me semble...
 
Ah voila, j'avais plus la date en tête car la 1800ti ne passe pas à la pollu.. Et c'est vrai que 4.5 c'est quand même large.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: La 2002 Diplomatique

Message par superpooky »

charlie-AMK a écrit :1972 pour le Co, et à 4,5% ça laisse une sacrée marge. Le mois précis j'ai un doute, septembre il me semble...
moi j'avais en tête début 1973 ... donc jusqu'à décembre 72 pas de contrôle pollution ... mais je me trompe peut être ...
je m'étais renseigné pour çà dans l'idée de passer une 2000 touring de 71 au CT ... chose qui ne se fera jamais vu l'état trop avancé de la pauvre voiture ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: La 2002 Diplomatique

Message par charlie-AMK »

Alors voici ce qui est dit chez Dekra, c'est bien la date que j'avais en tête, plus précisément à partir du 1er octobre 1972, elles sont soumises au test de pollution.
https://www.dekra-norisko.fr/le-controle-technique/le-controle-technique-antipollution,id-122
Image

Avatar de l’utilisateur
Guyom
Messages : 255
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm

Re: La 2002 Diplomatique

Message par Guyom »

Effectivement si elle avait été de 72 je n'aurais pas été embêté pour ça, mais c'est une des dernières 2002 donc elle est de 1975. 
 
Et pour le CT c'est même plus tordu que ça en fait, ce n'est pas la date de production de l'auto qui fait foi, mais la date de première mise en circulation! 
 
J'ai une auto de 1993 qui pour des raisons qui m'échappent a été immatriculée pour la première fois en 1995 (à l'étranger). Quand je l'ai importé et que j'ai fait la CG en France c'est donc 1995 qui a été annoté en PMC... et pour le CT ça change tout!
L'auto avait été décatalysée car elle était dans le Golfe, pour pouvoir rouler avec des indices d'Octane plus bas, et du coup elle ne passait pas la pollution car elle devait rentrer dans les valeurs (je n'y connais rien) qui ont été affaiblies pour les autos à partir de 1994.
Du coup je l'ai recatalysée et elle passe, mais si elle avait été d'origine dans cette configuration je ne sais pas comment j'aurais fait. 
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités