La 2002 Diplomatique

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guyom
Messages : 255
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm

La 2002 Diplomatique

Message par Guyom »

La 2002 Diplomatique
 
Bonjour à tous, 
 
Je prends enfin le temps de vous parler de ma 2002 !  C’est à la fois l’histoire de l’auto et une histoire de famille. 
 
C’est une 2002 coach 100ch, dont la première mise en circulation remonte à février 1975, c’est donc une des dernières 2002. 
 
Elle a été commandée dans sa belle teinte rouge Malaga, par mon oncle, un Danois, en 1974. La voiture fut donc livrée à Copenhague. 
 
Je ne connais pas suffisamment bien les spécificités du modèle pour vous lister les options, mais je ne demande qu’à en apprendre plus avec votre aide.  :top:
 
Elle devait avoir à l’époque un intérieur velours gris/beige. Je parle à l’imparfait car dans les années 90, l’intérieur a été refait par un sellier qui par facilité à changer la teinte et la matière d’origine des sièges, pour un vilain tissu façon pyjama…. on y reviendra...  :noexpression:
 
1975 donc, la voiture est Danoise, mais très rapidement, en 77 ou 78, mon oncle, qui n’est alors pas encore mon oncle (vous suivez?), et qui travaille dans le milieu diplomatique, est envoyé à Paris pour travailler au Consulat du Danemark. 
Jamais sans ma 2002 ! La voiture le suit donc à Paris, où elle aura droit à de belles plaques vertes et oranges, les plaques « diplo » qui permettent de se garer n’importe comment !  :yaho:
 
Les années passent à Paris, mon oncle épouse ma tante (vous suivez?), devient Consul du Danemark, et pendant une vingtaine d’année la 2002 rouge Malaga sera la voiture de Monsieur le Consul, jusqu’à la moitié des années 90, où l’heure de la retraite arrivera pour mon oncle et son auto. :)  
 
Au passage, il en profite pour acheter une berline E30 neuve, une 320i, que j’ai perdu de vue en 2006, reprise par un commercial BMW sur la vente d’une berline E46, une 320i…. la E30 était comme neuve, avec son dossier, et un faible kilométrage, j’en pleure encore! :(  
 
Reprenons, milieu des années 90, ils partent alors (avec ma tante hein), en Normandie, dans le Calvados, la voiture perdra donc ses plaques diplo au profit du numéro 14.  :flowers:
 
Mon oncle était très à cheval sur l’entretien de ses autos, il note tout sur un cahier de bord, conserve bien sûr le carnet d’entretien, ainsi qu’un classeur avec toutes les factures et documents. 
 
Voulant avoir ses autos « comme neuves », il se fait convaincre par un carrossier local que sa voiture a besoin d’une nouvelle peinture, et il va également confier l’intérieur au sellier pyjama…  :crying:
 
Résultat, une peinture au rouleau, avec de belles coulures, une catastrophe, belle de loin mais loin d’être belle…  le bas de caisse droit présente aujourd’hui un peu de corrosion, qui est la cause d’un blaxonnage généreux de la part de ce même « professionnel » de l’automobile… nous y reviendrons.  :angry:
 
Deux petites photos pour patienter, la suite de l’histoire très bientôt  :)
 
Image

Image
Dernière modification par Guyom le mer. juil. 07, 2021 8:29 pm, modifié 1 fois.
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: La 2002 Diplomatique

Message par charlie-AMK »

Salut !
 
Voilà une histoire très intéressante pour une auto aux spécificités qui ne le sont pas moins.
Nous attendons avec hâte d'autres photos de l'intérieur, du compartiment moteur...
La 2002 est toujours en basse normandie ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Guyom
Messages : 255
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm

Re: La 2002 Diplomatique

Message par Guyom »

Bonjour Charlie, 
 
Je vais mettre d'autres photos cet après-midi. 
 
Elle est maintenant dans la Manche  :wink2:
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15625
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La 2002 Diplomatique

Message par tuomas »

Très chouette cette auto. Et qui plus est familiale, ça n'en a que plus de valeur!
 
J'attends la suite avec impatience. Elle a le même âge que ma E12 à deux moi près ;)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3307
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: La 2002 Diplomatique

Message par tofeur »

Salut,
 
Des histoires comme on les aimes !
 
Vite, vite: les photos de l'intérieur pyjama ! :sorcerer:
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

En ligne
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4384
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: La 2002 Diplomatique

Message par rikiki »

Comme les autres, j'attends la suite avec impatience!
Et merci de nous faire partager cette histoire de famille  :wink2:

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: La 2002 Diplomatique

Message par charlie-AMK »

Dans la Manche ? Ben faudra qu'on se rencarde pour voir cette auto de plus près, ma 1602 est granvillaise d'adoption.
Image

Avatar de l’utilisateur
E21APAPA
Messages : 202
Inscription : mer. juin 11, 2008 5:27 pm

Re: La 2002 Diplomatique

Message par E21APAPA »

Elle part bien cette histoire :top:
 
A suivre..

Avatar de l’utilisateur
Guyom
Messages : 255
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm

Re: La 2002 Diplomatique

Message par Guyom »

Après de longues années à la retraite en Normandie, mon oncle a décidé de céder sa 2002 à sa nièce, ma cousine, qui souhaitait l’offrir à son mari, il en rêvait depuis longtemps. C’était  en 2004 il me semble.
 
Ils en ont profité un peu, quelques week-ends à la campagne, mais la plupart du temps la voiture restait dans son box en région parisienne, sans rouler. 
Ils n’ont pas trop la fibre automobile, donc à part quelques petits entretiens au garage du coin, elle manquait quand même un peu du soin nécessaire pour une vieille auto, alors qu’elle était utilisée comme une auto moderne, pas génial. 
 
Les aléas de la vie ont fait que la voiture est restée ensuite quelques années sans tourner, et j’ai repris la main à l’automne 2010 ! 
 
La voici telle que je l’ai récupéré. Quelques traces de rouille sur le bas de caisse droit, classique, mais globalement une auto vraiment très saine! Il suffit de voir  l’état du coffre ! 
Les joues d’ailes arrières sont nickelles, la roue de secours n’a jamais servi, il y a un plaid assorti à la couleur de la voiture, l’autoradio d’origine, le porte-clé d'origine, le carnet, plein de petits détails sympas.  :wub:
 
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

 
:wink2:

charlie-AMK a écrit :Dans la Manche ? Ben faudra qu'on se rencarde pour voir cette auto de plus près, ma 1602 est granvillaise d'adoption.
 
Avec plaisir, je suis un peu plus au nord, vers Valognes  :wink2:
Dernière modification par Guyom le mer. juil. 07, 2021 8:35 pm, modifié 1 fois.
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 1797
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: La 2002 Diplomatique

Message par Jul205rallye »

Super histoire ;)
 
 
Je me souviens fin 2010, effectivement, la première (et unique) fois que j'ai fais un pseudo rasso BMW avec ma Compact (c'est l'année de son achat) et tu étais effectivement avec cette auto !
 
Vivement la suite de l'histoire brroooaaaaaa :D
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Sarfosax et 10 invités