La 2002 Diplomatique

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guyom
Messages : 255
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm

Re: La 2002 Diplomatique

Message par Guyom »

Merci Juju ça me fait plaisir de revoir ces photos, de bons souvenirs, je la regrette ma "Hibernatus"  :closedeyes:
 
@charlie-AMK: bien sûr les jantes d'E30 ont été la première chose qui a dégagé, je prépare la suite  :original:
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Avatar de l’utilisateur
Guyom
Messages : 255
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm

Re: La 2002 Diplomatique

Message par Guyom »

Voilà la suite ! 
 
Nous sommes en Juin 2013, je viens de récupérer la voiture à Paris, de passage en France pour une semaine, je décide de partir avec mon meilleur ami, lui aussi passionné d’autos, pour rapatrier la 2002 en Normandie !  :chris:
 
Ca sera l’occasion de faire une ballade sous le soleil, à train de sénateur mais la 2002 tient quand même un rythme de croisière à 120 sur l’autoroute, c’est pas si mal  :stuart:
 
Image
 
Outre les jantes d’E30 en 14 pouces, l’ancien propriétaire avait également installé un volant Motolita qui je pense venait d’une Mini, beaucoup trop petit ! Sur route ça va, pour manœuvrer avec les gros pneus c’est déjà beaucoup moins marrant ! 
 
Image
 
Je vous laisse découvrir au fur et à mesure les modifications, mais une d’entre elle nous obligera à faire des pauses régulières…  :D
 
Image
 
Image
 
Je dépose la voiture chez un ami qui possède un garage spécialisé dans les anciennes, qui accepte de l’héberger quelques temps, elle reste en bonne compagnie en attendant que je lui trouve un garage correct.  :wub:
 
Image
 
 
Le temps passe et n’étant jamais en France je n’ai pas le temps de m’occuper d’elle… le CT a déjà plusieurs mois (bon ok un an et demi :ph34r: ) de retard… elle va m’en vouloir…  :(
 
L’été 2014 arrive et sous la pression de mes amis, nous décidons de sortir la voiture de son hibernation pour lui offrir un petit check-up réglementaire avant de tenter le redoutable CT !  :pinch:
 
Image
 
Au programme, on remonte les jantes tôle d’origine, avec des pneus bien secs mais pas usés ( :innocent:  ), on change le liquide de refroidissement qui  avait tourné au vinaigre, et surtout on lui offre un gros nettoyage bien mérité !  :flowers:
 
J'enlève aussi le volant Motolita trop petit, mais je ne remonte pas le volant d'origine, à la place j'ai installé un Momo Prototipo que j'avais en stock, juste pour voir... il est encore dans la voiture aujourd'hui mais je pense remonter celui d'origine prochainement  :original:
 
Image
 
Ah oui j’oubliais… on retire les sièges sport d’E30 qui étaient montés dedans, pour réinstaller les sièges d’origine. 
J’adore ces sièges, mais dans une E30… je les ai bêtement vendu… bah oui je n’avais pas d’E30 à ce moment là! Comme quoi il faut toujours tout garder…  :frust:
 
Image
 
 
Après tant d’effort, et une nuit festive, je me réveille en retard pour partir au CT qui se trouve à une trentaine de kilomètres. La voiture fonctionne bien et j'enquille la départementale à bon train, jusqu'au moment où le volant se met à gigoter et la voiture tremble dans tous les sens, avec une très forte odeur de brûlé  :huh:
 
Je m'arrête en urgence sur le bas côté, les plaquettes de frein à l'avant droit commencent à brûler  :o
Pour soigner le réveil difficile, j'ai eu la présence d'esprit d'embarquer une grande bouteille d'eau, qui s'est avérée salvatrice pour ne pas rester là à regarder la voiture prendre feu!  :amen:
 
La suite, du grand classique, j'appelle la dépanneuse, soleil radieux, climat normand oblige, 5 minutes plus tard il tombe des cordes, ça tombe pas si mal  :innocent:
 
Devant repartir le lendemain, je suis contraint d'abandonner la voiture, mais tout va bien je connais bien le garage, où un ami travaille  :thup:
 
Eh oui quand on aime bien les autos on se fait vite beaucoup d'amis dans les garages  :D
Dernière modification par Guyom le mar. juil. 06, 2021 8:11 pm, modifié 1 fois.
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15530
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La 2002 Diplomatique

Message par tuomas »

Génial ton récit! Merci!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: La 2002 Diplomatique

Message par cyril.m535i »

Cette histoire me rappelle plusieurs aventures similaires avec des anciennes qui n'avaient pas roulé depuis pas mal de temps... Le trajet peut être long...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Befa44
Messages : 371
Inscription : lun. mars 31, 2014 7:29 pm
Localisation : Nantes

Re: La 2002 Diplomatique

Message par Befa44 »

Quelle histoire bien contée !! La suite  :yaho:

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2693
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: La 2002 Diplomatique

Message par NK1964 »

:) Salutations collégiales.

Je ne souhaitais pas ouvrir un sujet rien que pour cela.
Et puisque nous parlons ici de BMW 2002, je partage ce lien vers un exemplaire de 1971 restauré dans les règles de l'art. Une fabrication belge de 1972 qu'on jurerait sortie d'usine la veille. Ou presque.
https://www.classicdriver.com/en/car/bmw/2002/1971/344775?utm_medium=email&utm_campaign=Classic+Driver+Daily+2192015&utm_content=Classic+Driver+Daily+2192015+CID_c34f2758bbe5f9c600d50625489638d9&utm_source=newsletter
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Guyom
Messages : 255
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm

Re: La 2002 Diplomatique

Message par Guyom »

Superbe!  :wub:
 
Ca me motive pour restaurer la mienne  :original:
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: La 2002 Diplomatique

Message par Swiss02 »

Un régal à lire ces aventures!

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: La 2002 Diplomatique

Message par sylkill »

Bon, alors, où en est-on avec cette 2002 depuis le temps ?
Elle l'a eu son CT finalement ?
:wink2:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Guyom
Messages : 255
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm

Re: La 2002 Diplomatique

Message par Guyom »

Oops... je me rends compte que j'avais un peu oublié ce thread...  :ph34r:
 
Pas mal de changements de vie depuis mon dernier post il faut dire  :noexpression:
 
Je vais essayer de rattraper le retard  :wink2:
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités