Salut les passionnés,
J'ai enfin pu m'offrir celle que je désirais depuis des années.
Je suis allé voir deux 525 E12 de 80, et je vous présente la gagnante. Ce qui a fait pencher la balance en sa faveur est l'absence quasi totale de corrosion (juste un poil dans le coin avt intérieur de la porte AV passager et la jupe avt), la santé du moteur, les équipements, l'état général avec un gros point positif pour la sellerie toujours protégée par des housses jusqu'en 2009, avec un velours a peine lustré (l'autre avait le velours très râpé prêt à percer), et son kilométrage réel de 200 MKm. De plus c'est un ami qui fut le dernier propriétaire, et il l'a entretenue correctement. Je suis donc la troisième main.
A contrario, sur l'autre E12 le propriétaire n'a rien fait dessus depuis des années, à part des vidanges très espacées et un réglage moteur pour tourner au SP95 (et ça manque de pêche forcément), arraché l'étiquette des dimensions pneumatiques dans la portière pour cacher au CT qu'il faut des pneus indice H (il a trouvé des occasions sans âge en indice T), l'échappement était percé, les étriers bloquaient, la carrosserie avait des cacognes partout, le longeron sous le bocal de liquide de freins était très fortement corrodé, etc... Et c'était proposé à... 500€ de moins.
Le seul point positif était la boîte 5, la peinture Anthrazit et les BBS14.
Mais personnellement j'aime bien le Resedagrün, surtout quand le premier propriétaire a eu la bonne idée de ne pas respecter les préconisations BMW pour l'intérieur (Schwarz ou Farngrün) et a choisi en option spéciale du Nylonbraun.
Les options de l'auto sont:
- Peinture métallisée.
- Vitres teintées.
- Vitres électriques avant.
- Pré-équipement radio avec HP avant.
- Appuie-tête à l'arrière.
- Direction assistée.
- Le rétro passager a été ajouté en concession, et il n'y a donc pas le réglage électrique.
Que dire de plus. Le parechoc AV est tordu ainsi que la jupe, il y a quelques bricoles à changer pour la fiabiliser et la rendre plus sûre. Les 4 étriers viennent d'être refaits et le freinage est super équilibré.
Le M30 tient bien ses promesses: souple et silencieux, il sait prendre des tours et chanter lorsque le pied droit devient plus lourd.
Voici quelques photos:
525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes
- tofeur
- Messages : 3307
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- cyril.m535i
- Messages : 4208
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes
bravo pour cet achat. la 525 e12 est classe, l’intérieur super lumineux et le m30b25 tourne très rond. la seule chose qu'il me manque sur la mienne c'est la boite 5 eco.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- tofeur
- Messages : 3307
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes
Effectivement la première que j'ai essayé l'avait, mais vu le peu de km que je vais parcourir à l'année avec celle-ci, la boîte 4 ne me gêne pas. En effet c'est beaucoup mieux insonorisé qu'une E21.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- Befa44
- Messages : 371
- Inscription : lun. mars 31, 2014 7:29 pm
- Localisation : Nantes
Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes
Heureux pour toi ! Tu en avais parlé de cette futur acquisition, très bon choix cette 525.
Bel exemplaire en tous cas et en plus optionné
Bel exemplaire en tous cas et en plus optionné
- tofeur
- Messages : 3307
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes
Merci Fab !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- r2087
- Messages : 15276
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes
tofeur a écrit :Effectivement la première que j'ai essayé l'avait, mais vu le peu de km que je vais parcourir à l'année avec celle-ci, la boîte 4 ne me gêne pas. En effet c'est beaucoup mieux insonorisé qu'une E21.
Ouais, c'est vrai que si on prend en compte les kilométrages, ça devient moins flagrant que si la voiture est un daily où là la 5 semble obligatoire...
- happyken
- Messages : 519
- Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
- Localisation : Paris
Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes
Magnifique ! Et c'est une considération personnelle mais ce type de couleur est tellement plus séduisante qu'un anthracite !
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes
Elle a l'air d'être en bel état! Bel achat
- Bountice
- Messages : 2836
- Inscription : mar. févr. 27, 2007 10:13 am
- Localisation : Le Rochereau (86)
Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes
Félicitations pour cet achat Tof. Elle est superbe !!!!
- tofeur
- Messages : 3307
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes
Elle a besoin de cosmétique sur sa face avant, après ça elle sera beaucoup mieux.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités