525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes

Message par Brunal »

C'est bien vrai! Sauf à Gaso ;) ;)
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1619
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes

Message par pijo309 »

Brunal a écrit :C'est bien vrai! Sauf à Gaso ;) ;)
 
l'exception qui confirme la règle :whistling:
Image

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3307
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes

Message par tofeur »

Salut,

Quelques photos récentes, les dernières datent de ce matin. Il reste toujours les jantes et les bas de caisse à repeindre, mais l'auto a retrouvé un avant digne de son rang ! :D

Seule entorse à l'origine, la jupe a été repeinte sans le blaxon (sauf la petite lèvre de spoiler) pour une raison évidente d'esthétique.

Je referai des photos de près de la jupe avec la bonne lumière.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
Befa44
Messages : 371
Inscription : lun. mars 31, 2014 7:29 pm
Localisation : Nantes

Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes

Message par Befa44 »

Belle remise en état, bravo ! Ta e12 est magnifique...

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes

Message par cyril.m535i »

Toujours aussi belle cette E12.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3307
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes

Message par tofeur »

Merci !
 
En plus c'est complètement différent de l'E21 à conduire, alors qu'elles si proches au point de vue du design. Je ne regrette pas du tout la version à carburateur, le bruit est vraiment différent d'une injection, sans parler de la sonorité M30 VS M20.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
Laz
Messages : 170
Inscription : lun. août 26, 2013 1:37 pm

Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes

Message par Laz »

Salut, 
 
Quel canon cet 525 ! Elle est parfaitement dans son jus. :)
 
Tu vas lui mettre les plaques d'immatriculation noires ? 

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3307
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes

Message par tofeur »

Merci !

Pour l'instant elle reste en plaques blanches. Peut-être plus tard, on verra.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3307
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes

Message par tofeur »

Salut,

Deux photos vite fait au coucher du soleil hier soir:

Image

Image

Dernièrement j'ai remplacé la barre d'accouplement de la direction, le radiateur, les pastilles de sablage du bloc moteur, toutes les durites d'essence (pas encore fait celles de dégazage du réservoir, il faut tomber la ligne d'échappement pour le déposer), et le radiateur a été refait à neuf. Et maintenant plus du tout de surchauffe, et le liquide de refroidissement est bien clair. De plus ça ne sent plus l'essence ! :D

Egalement, j'ai remplacé toutes les petites durites d'eau qui font fonctionner le starter auto du carbu. Elles étaient dures comme du bois et bouchées par un produit anti-fuites, comme 1/3 du radiateur... :ph34r:


J'oubliais, vidange moteur à la 15w50 Motul Classic, et un filtre à huile Bosch.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1161
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: 525 E12 1980 - Une Grosse E21 À 4 Portes

Message par JB67 »

De plus en plus belle cette 525 !
 
Et l'endroit semble très sympathique pour les photos :whistling:
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités