Charlene! Une 633Csia De 1979

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Brunal
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par Brunal »

Bon vu mon emploi du temps monstrueux j'ai pas encore trouvé de carrossier sérieux. Celui que je suis allé voir ne m'inspire pas confiance.
Mais...j'essaie d'avancer la restauration. Aujourd'hui c'est Noël:
Image
Le prix est scandaleux.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

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Julienbzh
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par Julienbzh »

Joli!
 
Je fais reconditionner mes radiateurs chez un spécialiste local, cela me revient moins cher que d'acheter un radiateur neuf. J'ai découvert récemment cette solution.
 
Bon remontage

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JohnCONNOR83
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Tu as bien de la chance Julien, par chez moi, il n'y a plus personne qui veut s'embêter avec ça.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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tuomas
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par tuomas »

Moins cher qu'un neuf... bmw j'imagine!

J'ai changé les radiat par du hella/valeo/mahle sur mes e36, e60, e30, e46: les 4 ensemble doivent atteindre 600 euros, avec celui de la e60 qui fait la moitié du total.
Difficile de faire mieux je trouve, et surtout ça tient dans le temps.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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JohnCONNOR83
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par JohnCONNOR83 »

Hella et Mahle j'ai confiance, valéo :whistling: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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tuomas
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par tuomas »

Oui, parait il... mais je n'avais rien trouvé d'autre à tarif abordable.

Pour le moment il tient, sans souci ni surchauffe ni fuite ;)

Mon point étant de dire que sur un radiateur "unique" comme éventuellement celui de Brunal, pourquoi pas, mais sur du standard je trouve que c'est un peu titiller le diable.
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JohnCONNOR83
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par JohnCONNOR83 »

Tu as tout à fait raison.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Julienbzh
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par Julienbzh »

Ou alors un radiateur d'habitacle sur mesure pour une Xantia ACTIVA, prix 200€, valéo 40€, mais au moins on ne redémonte pas le tableau de bord dans 15 ans.
 
J'ai fait refaire le "réseau" (je ne sais plus c'est bien comme cela que cela s'appelle, j'ai un doute) de mes radiateurs en cuivre de DK5 2,5l TD pour le même tarif que les mêmes radiateurs alu VALEO. Pas de question à se poser.
 
Dans le même ordre d'idée, j'ai fait reconditionner le démarreur de la 740d E38, 220€, chez un spécialiste. Indisponible chez les revendeurs de pièces, 600e chez BMW et sans délai... 
 
Des fois le reconditionnement chez des pro en proximité, quand ils existent c'est malheureusement bien vrai, peut être mieux que de la pièce qui peu provenir d'horizon moins fiable. Ce n'est que mon humble avis.

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tofeur
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par tofeur »

Salut,
 
Je fais aussi reconditionner mes pièces d’origine quand c’est possible. J’ai même fait refabriquer un radiateur de chauffage (faisceau cuivre) sur mesure pour ma Chrysler-Simca 1308: 220€. Chez le même: radiateur de la 525 refait à neuf avec là encore faisceau cuivre neuf pour 300€. Quand le faisceau est bon il nettoie mais ne remplace pas.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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JohnCONNOR83
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par JohnCONNOR83 »

C'est le faisceau Julien.


Dans le sud, ces petits ateliers existaient dans le temps mais l'europe a tout tué.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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