je pense que tu pouvais utiliser du papier abrasif type 2000 en grains ( utilisé pour la carrosserie aussi ) pour dégrossir..
la laine d'acier pour finir .... bonne presse le miror visiblement .....
Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
- patgtr91
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- yakut
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
Salut ! Super, je vais prendre exemple pour refaire les chromes sur la mienne !
Merci du partage, tu as un beau projet avec cette ancienne !
Et au passage, très intéressant ton périple en Europe centrale. J’aurais été curieux de voir plus de clichés
Merci du partage, tu as un beau projet avec cette ancienne !
Et au passage, très intéressant ton périple en Europe centrale. J’aurais été curieux de voir plus de clichés
- bmw-dasch
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
Merci pour les précisions apportées Charlie ;-) . C'est en effet une question de goûts et couleurs mais ce genre de détail peut facilement être modifié grâce aux surbaguettes comme tu l'as souligné.
C'est vrai que le 2000 est hyper fin et aurait pu faire l'affaire tout en gagnant du temps sur le décapage. A essayer sur l'autre demie calandre.
Je posterais quelques photos Yakut pas de soucis
C'est vrai que le 2000 est hyper fin et aurait pu faire l'affaire tout en gagnant du temps sur le décapage. A essayer sur l'autre demie calandre.
Je posterais quelques photos Yakut pas de soucis
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- youngtimer addict
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
Salut,bmw-dasch a écrit :Bonjour à tous !
En cette agréable journée automnale ( 27 degrés ) j'en profite pour sortir l'auto à la lumière du jour et lui passer un coup de karsher, chose que je n'avais jamais fait
Un petit coup de balai dans le garage s'imposait aussi.
J'ai amené les trains roulants dans le garage du coin pour extraire les silents blocs. Sablage + peinture prévue le week-end prochain.
J'espère attaquer le sablage de la coque au printemps prochain.
Pour cela je comptais louer un compresseur diesel sur remorque ainsi qu'une sableuse pro , pensez vous que le matériel mettra à nu la carrosserie ?
En regardant la photo, on remarque bien que la couche de peinture est assez épaisse ( environ 1mm ) .
Une couche blanche, bleue, grise ( peinture d'origine ) et surement un après. J'ai donc un doute sur l'efficacité de la sableuse... Sachant qu'il ne faut pas coller le pistolet sur la tôle car il y a un risque de déformation.
20181013_122301.jpg
20181013_122746.jpg
une aérogommeuse pourrait peut-être faire l'affaire, Patgtr91 avait mis une vidéo dans la section outillage (sablage).
Si j'ai bien compris pas besoin de sable, de masque de protection etc...
https://www.youtube.com/watch?v=BvQHTYvguoQ
- bmw-dasch
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
Il faut quand même un minimum de protection mais j'avais aussi cette idée en tête. En revanche 675 euros la machine... Je vais voir sur Bordeaux il me semble qu'il y a une boutique spécialisé dans l'aerogommage, ils louent peut être le matériel.
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- bmw-dasch
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
Petit retour sur le flotteur à carburant.
J'ai effectué quelques mesures pour connaître le principe de fonctionnement.
Flotteur au mini: 67 - 68 ohms
Flotteur au maxi : 8 ohms
Diamètre de la platine supérieure : 80mm
Si toute fois vous devez remplacer le flotteur par un modèle universel, il faut respecter la plage d'impédance ou alors installer une résistance en série afin de ne pas dépasser la plage de mesure max de 68 ohms.
À bientôt
J'ai effectué quelques mesures pour connaître le principe de fonctionnement.
Flotteur au mini: 67 - 68 ohms
Flotteur au maxi : 8 ohms
Diamètre de la platine supérieure : 80mm
Si toute fois vous devez remplacer le flotteur par un modèle universel, il faut respecter la plage d'impédance ou alors installer une résistance en série afin de ne pas dépasser la plage de mesure max de 68 ohms.
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
Bonjour à tous !
Petite occupation du jour :
Nettoyage et contrôle visuel du pont.
Il était couvert de boue, graisse et cambouis ...
Je l'ai nettoyé à la brosse métallique, au net'freins et avec un produit dégraissant.
Après une petite heure il présentait déjà mieux !
Me vient alors l'idée de l'ouvrir pour voir ce qui ce passe dedans
Première étape , la vidange !
Toujours commencer par ouvrir le bouchon de remplissage avant celui de vidange !
Et là je constate de suite qu'il a déjà été ouvert , ou du moins tenté de l'être !
En effet comme vous le constatez l'empreinte allen de 10 est marquée.
J'ai barbouillé la vis de WD40 "super-dégrippant" , engage la clé allen de 10 et nada rien ne bouge !
Au grand dam les grands moyens, j'utilise un tube inox de 1 mètre et je chauffe pendant 2 - 3 minutes au chalumeau ... Paf ! débloqué mais en forçant pas mal ! Heureusement les filets sont impeccable.
Bizarrement la vis de vidange a une empreinte parfaite et s'est dévissée juste à la clé ...
L'huile est sortie bien noire et dégueulasse mais j'ai vérifié avec un aimant si elle contenait de la limaille et il n'y en avait pas, plutôt bon signe.
Le joint papier du couvercle étant forcément à remplacer, j'ai donc ouvert pour vérifier l'état des pignons.
Les dépots noirs sont partis au nettoyage.
Que pensez vous de l'état ? N'y connaissant rien sur l'usure des pignons, visuellement ils me semblent plutôt bon.
Je n'ai aucun jeu sur la tulipe en sortie de pont et sur les arbres de fixation des cardans.
Les roulements n'émettent aucun blocage et ne font pas de bruit ...
Sur l'intérieur du couvercle, la mention (73) est estampillée. Je suppose que cette frappe fait référence à l'année du pont, si c'est le cas il est probable qu'il s'agisse de celui d'origine compte tenu que l'auto est de la même année.
Voilà pour aujourd'hui !
Petite occupation du jour :
Nettoyage et contrôle visuel du pont.
Il était couvert de boue, graisse et cambouis ...
Je l'ai nettoyé à la brosse métallique, au net'freins et avec un produit dégraissant.
Après une petite heure il présentait déjà mieux !
Me vient alors l'idée de l'ouvrir pour voir ce qui ce passe dedans
Première étape , la vidange !
Toujours commencer par ouvrir le bouchon de remplissage avant celui de vidange !
Et là je constate de suite qu'il a déjà été ouvert , ou du moins tenté de l'être !
En effet comme vous le constatez l'empreinte allen de 10 est marquée.
J'ai barbouillé la vis de WD40 "super-dégrippant" , engage la clé allen de 10 et nada rien ne bouge !
Au grand dam les grands moyens, j'utilise un tube inox de 1 mètre et je chauffe pendant 2 - 3 minutes au chalumeau ... Paf ! débloqué mais en forçant pas mal ! Heureusement les filets sont impeccable.
Bizarrement la vis de vidange a une empreinte parfaite et s'est dévissée juste à la clé ...
L'huile est sortie bien noire et dégueulasse mais j'ai vérifié avec un aimant si elle contenait de la limaille et il n'y en avait pas, plutôt bon signe.
Le joint papier du couvercle étant forcément à remplacer, j'ai donc ouvert pour vérifier l'état des pignons.
Les dépots noirs sont partis au nettoyage.
Que pensez vous de l'état ? N'y connaissant rien sur l'usure des pignons, visuellement ils me semblent plutôt bon.
Je n'ai aucun jeu sur la tulipe en sortie de pont et sur les arbres de fixation des cardans.
Les roulements n'émettent aucun blocage et ne font pas de bruit ...
Sur l'intérieur du couvercle, la mention (73) est estampillée. Je suppose que cette frappe fait référence à l'année du pont, si c'est le cas il est probable qu'il s'agisse de celui d'origine compte tenu que l'auto est de la même année.
Voilà pour aujourd'hui !
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- manuz1
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
salut,
s'il y a pas de jeu c'est bon alors
On voit pas d'usure sur les cannelures.
Tu as quoi comme rapport ?
a+
s'il y a pas de jeu c'est bon alors
On voit pas d'usure sur les cannelures.
Tu as quoi comme rapport ?
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- Roadwolf
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
Tout ça a l'air très bien, j'espère que la nature n'a pas avalé les déchets et que ça été soigneusement récupéré et apporté à une décheterie qui récupère les produits et huiles usés. Mais c'est mon point de vue et ma tâche au sein du forum :-)
- bmw-dasch
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
Bonne question!
J'ai fait le test du scotch et je tombe sur 3.65 environ , c'est possible ?
Pas d'inquiétude Roalf! La dechet' est à 2kms
J'ai fait le test du scotch et je tombe sur 3.65 environ , c'est possible ?
Pas d'inquiétude Roalf! La dechet' est à 2kms
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