Aucun risque que ça se déboite en roulant, la vis serait juste en appui contre le demi arbre de roue. D'ailleurs je ne me rapelle plus dans quel ordre chronologique c'est mais ce fut vissé à une époque et ...avant... ou ensuite... "plopé" et ça fonctionne aussi bien. Me semble que les vieux c'est vissé et les "modernes" "plopé", changement vers 1975 ou 76... on en oublie à force...
Pour le reste, je n'ai aucune connaissance dans les différentiels, quand un pont ronronnait de trop, je me contente de le remplacer par un autre en meilleur état .
A chacun son métier, et c'lui là c'est comme les boites, c'est pas du tout le mien et ça ne m'attire pas du tout, plein de trucs bizarres la dedans.
Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
- charlie-AMK
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
Oui je connais Eurotrans et j'ai eu quelques retours negatifs à leur sujet hormis sur les boitoto des ricaines.
Pour ce qui est du marquage je ne touche à rien. C'est trop pointilleux et c'est risqué d'y bidouiller. En théorie il faut régler, en pratique on dit rien et on referme la boiboite :p .
Une vraie bible ! Tu la connais sur le bout des doigts la série 02'.
Pour ce qui est du marquage je ne touche à rien. C'est trop pointilleux et c'est risqué d'y bidouiller. En théorie il faut régler, en pratique on dit rien et on referme la boiboite :p .
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bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
Oula non je n'aurai nullement cette prétention déjà, d'une part parce que je connais des gens qui en savent dix fois plus dans ce domaine, et d'autre part on en a toujours à découvrir et à apprendre.
Après, je suis curieux, observateur et apprécie d'avoir un fond documentaire solide pour bien cerner mes autos, ça peut aider.
Après, je suis curieux, observateur et apprécie d'avoir un fond documentaire solide pour bien cerner mes autos, ça peut aider.
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
C'est vrai qu'un fond documentaire solide est essentiel à la restauration d'une auto.
Disposant des deux manuels des réparations, je n'ai jamais eu le courage d'affronter les 1000 pages ... C'est probablement la faute de mes parents m'ayant offert l'un des premiers Harry Potter durant ma jeunesse ! Le nombre de pages m'avait sacrément refroidit .
Du coup quand j'ai besoin d'une info, je me rends directement à l'essentiel.
J'ai poncé et nettoyé la deuxième calandre
Montage à blanc avec la paire d'yeux que je viens de recevoir.
D'ailleurs, savez vous si il existe une différence pour les phares de phase I et II ?
J'ai l'impression qu'ils ne s'adaptent pas parfaitement .
De plus, il me manque un cerceau sur l'un des deux phares...
Les cuvelages sont oxydés mais rattrapable .
Disposant des deux manuels des réparations, je n'ai jamais eu le courage d'affronter les 1000 pages ... C'est probablement la faute de mes parents m'ayant offert l'un des premiers Harry Potter durant ma jeunesse ! Le nombre de pages m'avait sacrément refroidit .
Du coup quand j'ai besoin d'une info, je me rends directement à l'essentiel.
J'ai poncé et nettoyé la deuxième calandre
Montage à blanc avec la paire d'yeux que je viens de recevoir.
D'ailleurs, savez vous si il existe une différence pour les phares de phase I et II ?
J'ai l'impression qu'ils ne s'adaptent pas parfaitement .
De plus, il me manque un cerceau sur l'un des deux phares...
Les cuvelages sont oxydés mais rattrapable .
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- yakut
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
C’est de l’art cette calandre
- charlie-AMK
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
Salut !
Plutôt en bel état tes demis calandre, la droite est tartée mais avec de la dextérité, de la patience et des outils adaptés ça se rattrape. Au prix de la pièce de toutes façons il faut tout faire pour rattraper...
J'espère que tu n'as pas payé tes phares trop cher car les remettre en état risque de de coûter un peu.
Les phares, il y en a eu plusieurs versions, ceux d'après septembre 73 ont le cerclage noir qui est plus gros que les versions précédentes, regarde bien sur les éclatés de pièces.
Au delà de cela tu as deux types : les versions code européen (appelés Bi-lux chez les anglais et allemands) et la version H4 qui était en option sur les petites cylindrées et d'office sur la tii.
Ce qui fait déjà deux versions, ensuite il y a deux marques, Bosch et Hella, soit quatre versions différentes, donc au total huit modèles de phares en comptant les pré 73 et les post 73.
Les paraboles ça peut se faire réargenter, jusqu'il y a peu ça ne valait pas le coup car c'était pas trop cher chez bmw mais à plus de 150 euro pièce maintenant, ça peut être économiquement intéressant. C'est une opération à faire car déjà avec des phares bien réglés et en bon état ça n'éclaire pas grand chose, quand c'est usagé tu es vu mais tu ne vois pour ainsi dire rien dans la nuit. Je l'avais fait sur ma 1600 6volts, elle éclairait mieux que la 1602 actuellement, il faut que je change ces paraboles...
Tout le reste, joint, visserie, élastique et cache arrière c'est dispo pour pas cher.
Plutôt en bel état tes demis calandre, la droite est tartée mais avec de la dextérité, de la patience et des outils adaptés ça se rattrape. Au prix de la pièce de toutes façons il faut tout faire pour rattraper...
J'espère que tu n'as pas payé tes phares trop cher car les remettre en état risque de de coûter un peu.
Les phares, il y en a eu plusieurs versions, ceux d'après septembre 73 ont le cerclage noir qui est plus gros que les versions précédentes, regarde bien sur les éclatés de pièces.
Au delà de cela tu as deux types : les versions code européen (appelés Bi-lux chez les anglais et allemands) et la version H4 qui était en option sur les petites cylindrées et d'office sur la tii.
Ce qui fait déjà deux versions, ensuite il y a deux marques, Bosch et Hella, soit quatre versions différentes, donc au total huit modèles de phares en comptant les pré 73 et les post 73.
Les paraboles ça peut se faire réargenter, jusqu'il y a peu ça ne valait pas le coup car c'était pas trop cher chez bmw mais à plus de 150 euro pièce maintenant, ça peut être économiquement intéressant. C'est une opération à faire car déjà avec des phares bien réglés et en bon état ça n'éclaire pas grand chose, quand c'est usagé tu es vu mais tu ne vois pour ainsi dire rien dans la nuit. Je l'avais fait sur ma 1600 6volts, elle éclairait mieux que la 1602 actuellement, il faut que je change ces paraboles...
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- bmw-dasch
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
Merci pour vos commentaires
Les demies calandres sont désormais dans un état convenable par rapport à leur état initial. Pour les petites tâches de tartre, un peu de blanc de Meudon avec de l'huile de coude devrait les mettre à bout !
Pour ce qui est des phares, ils me reviennent à 50 euros la paire frais de ports inclus.
Mes modèles sont de marque Bosch en version H4.
Concernant les paraboles, je me renseignerais du prix pour les faire réargenter mais je ne veux pas non plus que ça me coûte des cents et des milles...
J'ai regardé les vues éclatées des différents modèles, mais j'ignore comment différencier les phares pré 73 et post 73. N'ayant pas les côtes des cerclages, c'est difficile de faire à l'oeil nu.
Dans tous les cas, les phares seront nettoyés et remisés avec le reste des pièces dans le garage.
Avec de modestes revenus, difficile de pouvoir tout acheter en neuf. Il faut parfois savoir faire l'impasse du neuf sur certaines pièces, au profit de prestations plus importantes sur d'autres éléments, notamment le travail de la carrosserie.
Pour info j'ai effectué ma première commande chez Wallo !
Le kit joint pour la réfection du pont, ainsi que les 4 soufflets des cardans homocinétiques !
Les demies calandres sont désormais dans un état convenable par rapport à leur état initial. Pour les petites tâches de tartre, un peu de blanc de Meudon avec de l'huile de coude devrait les mettre à bout !
Pour ce qui est des phares, ils me reviennent à 50 euros la paire frais de ports inclus.
Mes modèles sont de marque Bosch en version H4.
Concernant les paraboles, je me renseignerais du prix pour les faire réargenter mais je ne veux pas non plus que ça me coûte des cents et des milles...
J'ai regardé les vues éclatées des différents modèles, mais j'ignore comment différencier les phares pré 73 et post 73. N'ayant pas les côtes des cerclages, c'est difficile de faire à l'oeil nu.
Dans tous les cas, les phares seront nettoyés et remisés avec le reste des pièces dans le garage.
Avec de modestes revenus, difficile de pouvoir tout acheter en neuf. Il faut parfois savoir faire l'impasse du neuf sur certaines pièces, au profit de prestations plus importantes sur d'autres éléments, notamment le travail de la carrosserie.
Pour info j'ai effectué ma première commande chez Wallo !
Le kit joint pour la réfection du pont, ainsi que les 4 soufflets des cardans homocinétiques !
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- tofeur
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
Salut,
Je confirme les propos de Charlie sur les phares. J'ai conduit la 1602 de mon père la nuit quelquefois et franchement c'est super dangereux tellement on n'y voit rien avec des miroirs fatigués.
Des miroirs neufs ou refaits à neuf sont à mon avis indispensables vu la faiblesse de l'éclairage. En effet si tu dois par malchance rentrer de nuit sous la pluie, tu comprendras très vite pourquoi nous insistons sur ce point. En effet ça serait dommage de rater un virage avec une auto restaurée.
Je confirme les propos de Charlie sur les phares. J'ai conduit la 1602 de mon père la nuit quelquefois et franchement c'est super dangereux tellement on n'y voit rien avec des miroirs fatigués.
Des miroirs neufs ou refaits à neuf sont à mon avis indispensables vu la faiblesse de l'éclairage. En effet si tu dois par malchance rentrer de nuit sous la pluie, tu comprendras très vite pourquoi nous insistons sur ce point. En effet ça serait dommage de rater un virage avec une auto restaurée.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- bmw-dasch
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
J'entends vos arguments qui me paraissent cohérent au vu de la sécurité. Je comprends mieux pourquoi beaucoup de 02 sont munies de longues portées.
À 150e la parabole, il va me falloir trouver une solution alternative... Réargenter ou bain de chrome, je commence les recherches .
À 150e la parabole, il va me falloir trouver une solution alternative... Réargenter ou bain de chrome, je commence les recherches .
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- patgtr91
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Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
je ne sais pas si c'est du bon chromage sur la 02 , mais sur l'E32 il faut surtout éviter de frotter , ça fait vraiment bombe à peinture avec une couche plus que fine ....
regarde sur YT le chromage semble pourvoir se faire seul , et avec de bons conseils .......
regarde sur YT le chromage semble pourvoir se faire seul , et avec de bons conseils .......
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