Ma Vie Manquait De Goût, La E12 M'a Passé Le Sel

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Ma Vie Manquait De Goût, La E12 M'a Passé Le Sel

Message par yakut »

Brunal a écrit :La e12 a remplacé mes e39 plusieurs fois suite à des soucis divers. Comme quoi ça a beau être du vieux matériel, c'est solide!

S'ils étaient encore de ce monde, j'aurais aimé voir la réaction des ingénieurs et techniciens BMW de l'époque, en voyant leur création encore sur la route aujourd'hui.
Salut ! Peux tu citer les soucis connus sur tes e39 ? Injection ? Électronique ? Quelle motorisation ?

Oui c'est ce que je suis en train de me dire franchement, m30/m10/m20 c'est ce qu'il y'a de plus rustique solide et fiable, je dirai le m50 aussi peut-être.
À la base je pensais la désosser complètement pour restaurer de a à z mais comme la e32 est justement en panne je pense faire une remise en route rapide et la prendre cette année en daily à clermont pendant mon master.

Par ailleurs j'ai remarqué qu'avec un kit bbs et un becquet arrière type ducktail elle avait sacrément de la gueule...elle me plait deja beaucoup par son style.

Je pense que les ingénieurs seraient fiers. Ça se faisait pour durer toute la vie ces voitures pas comme maintenant...enfin ça c'est un autre débat

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Ma Vie Manquait De Goût, La E12 M'a Passé Le Sel

Message par Brunal »

Sur ma 525tds pack luxe, elle était Arktissilber cuir noir etc.. L'embrayage d'origine m'a "lâché" à...293000km. En fait il patinait un peu, en 5ème. Changé quand même. Et j'ai eu une casse de tiges guides des phares (classique).
Sur ma 528i châssis sport, suisse, Canyonrot metallic/cuir confort beige, shadowline xenon etc: une batterie.
Sur ma 530i e39 , Stahlblau xenon toit ouvrant Pack L: un alternateur à 193000km (750e, j'ai fait faire chez BMW).
Rien du tout en somme, mais assez pour m'immobiliser!
Les e39 sont exceptionnelles. Mais trop d'électronique pour moi qui souhaite faire un max d'entretien seul.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Laz
Messages : 170
Inscription : lun. août 26, 2013 1:37 pm

Re: Ma Vie Manquait De Goût, La E12 M'a Passé Le Sel

Message par Laz »

Félicitations Yakut ! 
 
E12 ça reste la base des Série 5, toujours aussi belle à voir ;)
Pas mal de boulot à première vue, hâte de suivre cette histoire de restauration ! :)
 
Bon courage pour la suite ! 

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Ma Vie Manquait De Goût, La E12 M'a Passé Le Sel

Message par yakut »

Salut ! Malheureusement y'a eu un imprévu à l'arrivé de la e12, la voiture principale(e32) a rendu l'âme donc obligé de revendre les deux... très déçu. Mais c'est la vie.
Y'en aura d'autres !

Avatar de l’utilisateur
Laz
Messages : 170
Inscription : lun. août 26, 2013 1:37 pm

Re: Ma Vie Manquait De Goût, La E12 M'a Passé Le Sel

Message par Laz »

Purée la rage.. Du coup il ne te reste que la 525 si j'ai bien compris ? 
Ça se trouve que le destin veuille que tu restes uniquement qu'avec des E34, ça ne m'étonnerait pas qu'a la fin de tes études, tu surprends tout le monde en créant un topic pour dire "j'ai craqué : M5 E34 à la maison" ahaha :D

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Ma Vie Manquait De Goût, La E12 M'a Passé Le Sel

Message par yakut »

derk a écrit :Purée la rage.. Du coup il ne te reste que la 525 si j'ai bien compris ?
Ça se trouve que le destin veuille que tu restes uniquement qu'avec des E34, ça ne m'étonnerait pas qu'a la fin de tes études, tu surprends tout le monde en créant un topic pour dire "j'ai craqué : M5 E34 à la maison" ahaha :D
Bah en vrai j'ai parfois vraiment du mal à m'y faire. Une voiture en quelle j'avais confiance, que j'entretenais mécaniquement sans compter l'argent me lâche comme ça sans prévenir... c'est frustrant le gars qui l'a recupere a diagnostiqué les injecteurs, en a commandé et c'est pas ça. Il changera peut-être le moteur.

Le destin ? Sûrement, il y'a beaucoup de choses qui nous lient et c'est bizarre à dire mais je crois que je l'aime ahah
C'est une voiture qui me mène au sommet depuis le début de la fac. C'est un vrai symbole pour moi.
Après quand jaurai les sous si une M5 e34 se présente je foncerai ahah

C'est sous la e34 que j'ai découvert bm tout petit et elle m'a tout de suite plu.
Et pour la e12 oui ça m'ennuie aussi mais c'est comme ça ;) Donc oui j'ai racheté la 525 a un ami en vendant la e12/32

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Ma Vie Manquait De Goût, La E12 M'a Passé Le Sel

Message par superpooky »

ola ola, avant de t'en débarrasser de ton E32, dis nous ce qu'elle a comme symptômes, c'est pas non plus très sorcier à réparer et à trouver des pièces ...
même un moteur, çà se trouve encore ...
Enfin de là à changer le moteur, y a quand même plein de choses à regarder avant :
- capteur PMH, un classique
- boitier Motronic, pas difficile de voir avec un autre possesseur ici pour soit en essayer un autre sur ta voiture, soit tester le tien sur une autre voiture qui fonctionne
les injecteurs, çà lâche pas comme çà les 6 d'un coup ...
Si les 6 marchent pas, y a des chances que çà soit le capteur PMH ou le boitier motronic
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ma Vie Manquait De Goût, La E12 M'a Passé Le Sel

Message par AbuShemsy »

C'était 8 injos et il l'a déjà revendue. Yakut est instable automobilement parlant. :D

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Ma Vie Manquait De Goût, La E12 M'a Passé Le Sel

Message par yakut »

AbuShemsy a écrit :C'était 8 injos et il l'a déjà revendue. Yakut est instable automobilement parlant. :D
Salut à vous .

Et bien ce n'était pas 6 piuisque c'était le modèle v8.. Le proprio actuel est très calé en mécanique et ne trouve pas non plus la panne. Il m'a dit qu'il changerait peut-être de moteur par la suite. Ça fait plus que deux mois que la voiture est à l'arrêt.

Et oui Abu ça me définit bien :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités