E23 728 Carbu 1977

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: E23 728 Carbu 1977

Message par Brunal »

Le problème est surtout de trouver une e23 saine en carrosserie. Ça cote pas encore beaucoup donc les restaurations de qualité sont rares. Après quelque soit la motorisation, ça reste de toute façon une très belle routière. J'ai les motorisations opposées B28/ M106, mais j'éprouve la même satisfaction au volant. D'ailleurs c'est la moins puissante qui chante le plus juste!

Pour moi, le meilleur compromis prix/perfs en atmosphérique reste la 733i. Ce bloc a en plus une sonorité bien à lui, superbe!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2619
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: E23 728 Carbu 1977

Message par bumper »

Salut

Je suis d'accord avec toi pour la 733i mais c'est une phase 1 bien moins protégé

contre la corrosion qu'une 735 phase 2.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: E23 728 Carbu 1977

Message par superpooky »

C'est vrai qu'entre une 728i de base et une 735i équipée de l'injection motronic ( si on parle de ph2 ), la conso est proche ... peut être un poil inférieure même sur la 735i ( le motronic est plus moderne ) mais çà se joue à très peu en fait ...
Par contre, c'est vrai, les 728i sont plus courantes ... du fait comme dit Manu de la vignette à l'époque ...
Perso je trouve qu'une 728i 184ch reste malgré tout très correcte en terme de perfs dans la circulation actuelle ... alors c'est sûr avec 45ch de plus, c'est encore mieux ...
Moi j'ai tracté une remorque porte voiture quelques temps, et çà allait très bien en fait ... surtout avec une E28 piste derrière :D
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E23 728 Carbu 1977

Message par manuz1 »

oui,
pour rouler à 70 sur le periphe une 728 c'est bien, mais alors en boite 4 car à consommer autant consommer utile :wink2: 
 
J'ai pas mal rouler en 728i boite 4 ( autoroute + montagne) et aussi en 528i E12 boite 4, donc même moteur et même boite, et bien le plaisir au volant c'était avec l'E12.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: E23 728 Carbu 1977

Message par superpooky »

manuz1 a écrit :oui,
pour rouler à 70 sur le periphe une 728 c'est bien, mais alors en boite 4 car à consommer autant consommer utile :wink2:
 
J'ai pas mal rouler en 728i boite 4 ( autoroute + montagne) et aussi en 528i E12 boite 4, donc même moteur et même boite, et bien le plaisir au volant c'était avec l'E12.
 
a+
Logique, c'est un peu plus petit et un peu plus léger une eudouzzz qu'une E23 ... quoique j'avais constaté que les E28 avaient maigri comparé aux E12 ... donc l'écart doit pas être si grand ...
Moi par contre, j'avais constaté qu'une 725i E23 tournait pas beaucoup moins bien qu'une 728i ... le pont étant plus court, çà compense pas mal la perte de 30 poneys ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités