Ma 728I E23 De 1980

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
SkuarZeux
Messages : 150
Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin

Re: Ma 728I E23 De 1980

Message par SkuarZeux »

le filtre est bon il est même neuf et le débit d'essence n'a pas l'air entravé. je me trompe peut-être ...
 
ca ferai **** de changer un réservoir a 620 balles ...
 
a parte : pour la couleur c'est "graphit metallic"
  • 316i E30 de 1991
  • 540iA Touring de 1997
  • 525i E34 M50 de 1991
  • 320/6 E21 de 1977
  • 728i E23 de 1980
  • R2087 Torpedo de 1964
  • VW LT31 de 1988
  • 403 Pick-Up
  • Peugeot 106 1.4i de 1999

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6899
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Ma 728I E23 De 1980

Message par floderennes »

Salut
 
ce n'est pas aussi cher le réservoir, j'ai déjà changé le mien, moins de 350€ chez bmw en 2010. Ou alors ils ont sacrément augmenté le prix.
 
Les injecteurs peuvent être encrassés ? 
 
Sinon tu n'as pas d'accu sur la tienne, tu as le compteur sans l'oil service si j'ai bien vu.
 
Pour changer la roue crantée du compteur, tu trouveras sur le site le tuto que j'avais fait.
 
à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Ma 728I E23 De 1980

Message par happyken »

Le réservoir est en une partie ? Si oui tu peux envisager une restauration avec Restom. Mais bon je serais toi, j'irai passer mon doigt sur le dessus de l'intérieur du réservoir, tu seras vite fixé. Moi aussi mon filtre était neuf et mon débit correct... Si il est d'origine la probabilité est quand même assez forte. Et dans tous les cas, c'est une cause facile à exclure si il est encore bon, ce que je te souhaite évidemment. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4213
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma 728I E23 De 1980

Message par cyril.m535i »

Mesure en entrée de la rampe d'injection la pression d'arrivée. À vide, le moteur prend ses tours ? Réservoir vidangé ?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
SkuarZeux
Messages : 150
Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin

Re: Ma 728I E23 De 1980

Message par SkuarZeux »

réservoir vidangé il y a un mois, pression rampe : 2 bars environ 
le moteur prend les tours a vide.
 
 
Sinon tu n'as pas d'accu sur la tienne, tu as le compteur sans l'oil service si j'ai bien vu.
 
Pour changer la roue crantée du compteur, tu trouveras sur le site le tuto que j'avais fait.
 
à+
merci du tuyau !
 
happyken a écrit :Le réservoir est en une partie ? Si oui tu peux envisager une restauration avec Restom. Mais bon je serais toi, j'irai passer mon doigt sur le dessus de l'intérieur du réservoir, tu seras vite fixé. Moi aussi mon filtre était neuf et mon débit correct... Si il est d'origine la probabilité est quand même assez forte. Et dans tous les cas, c'est une cause facile à exclure si il est encore bon, ce que je te souhaite évidemment. 
le débit est correct a la rampe et quand on a démonter le filtre immergé ça paraissait correct ... visuellement il est usée la cuve n'est pas lisse 


il ya 10 jours de ça la voiture fonctionnait sans soucis ça a pris cette semaine, ça m'étonnerais que les 6 injecteurs se soit encrassés d'un coup ou j'ai vraiment pas de bol ^_^'
  • 316i E30 de 1991
  • 540iA Touring de 1997
  • 525i E34 M50 de 1991
  • 320/6 E21 de 1977
  • 728i E23 de 1980
  • R2087 Torpedo de 1964
  • VW LT31 de 1988
  • 403 Pick-Up
  • Peugeot 106 1.4i de 1999

Avatar de l’utilisateur
SkuarZeux
Messages : 150
Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin

Re: Ma 728I E23 De 1980

Message par SkuarZeux »

résolution du problème :
 
l'ancien propriétaire avait donner la voiture à "régler" à son mécano et celui-ci a juger bon de mettre un filtre avant la pompe (ce qui, en soit, est une bonne idée).
 
Sauf que ! le mécano en question a mis un clapet anti-retour à la place de ce filtre et il est rester bloquer 3/4 fermé.
donc soucis de débit mais pas de pression.
 
on a donc remplacé ce dit clapet par un filtre et tout roule.
 
merci pour votre aide en tout cas je pense que ca me servira dans la vie de mon auto :)
  • 316i E30 de 1991
  • 540iA Touring de 1997
  • 525i E34 M50 de 1991
  • 320/6 E21 de 1977
  • 728i E23 de 1980
  • R2087 Torpedo de 1964
  • VW LT31 de 1988
  • 403 Pick-Up
  • Peugeot 106 1.4i de 1999

Avatar de l’utilisateur
SkuarZeux
Messages : 150
Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin

Re: Ma 728I E23 De 1980

Message par SkuarZeux »

Rebonjour ! des nouvelles !
 
Je suis en train de réparer mon compteur en remplaçant le pignon mou explosé en 1000 morceaux (vraiment) ce qui ne m'a pas permis de compter les dents ! du coup j'ai compté les dent du pignon entraîné et j'ai pris un 20*29 ... échec .. j'ai pas compté sur le bon pignon ... du coup j'en ai recommandé un en 20*23 qui j'espère sera le bon...
 
j'ai également voulu restauré mes phares ( peu étanche et ternis ) comme je l'avais fais sur ma E30 avec perfection, sauf que la le verre s'est fendu au moindre décollage ... tant pis je les laisserais ainsi avec un bon nettoyage au vinaigre...
 
et comme les emmerdes vont par 3 j'ai également pris une barrière de sécurité  sur la N10 sur le côté gauche l'ayant ainsi toute éraflé ! super .... 
 
je me vois donc dans l'obligation de la vendre après a peine 2 mois de jouissance a son volant, je vais la regretter c'est certain ...
 
merci de vos conseilles bien précieux en tout cas j'an aurais besoin encore sûrement pour les 2 autres !
 
biz
  • 316i E30 de 1991
  • 540iA Touring de 1997
  • 525i E34 M50 de 1991
  • 320/6 E21 de 1977
  • 728i E23 de 1980
  • R2087 Torpedo de 1964
  • VW LT31 de 1988
  • 403 Pick-Up
  • Peugeot 106 1.4i de 1999

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15754
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ma 728I E23 De 1980

Message par tuomas »

L'idylle n'aura pas duré longtemps. Dommage...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Ma 728I E23 De 1980

Message par Brunal »

Oh non!!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6899
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Ma 728I E23 De 1980

Message par floderennes »

Je ne comprends pas pourquoi tu la vends si elle est simplement éraflée ? Tu ne peux pas rouler comme ça et réparer plus tard si tu n'as pas les moyens ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités