Qui Connaît La Série Spéciale Edition E (E21)?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
cabriojack
Messages : 585
Inscription : sam. sept. 17, 2005 10:21 am
Localisation : Dinant (Belgique)

Re: Qui Connaît La Série Spéciale Edition E (E21)?

Message par cabriojack »

AbuShemsy a écrit :La config est bien sympa en effet.

Et oui, je crois que tu aurais regretté la vente.
 
En effet, j'aime cette configuration, puis cette couleur me plaît beaucoup!
Oui, pour avoir déjà roulé en E21, je me suis toujours dis "Ah, j'aurais du la garder!" :whistling:

Manu 525 tds 33 a écrit :Très sympa en effet  :wink2:
 
Merci! 

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Qui Connaît La Série Spéciale Edition E (E21)?

Message par manuz1 »

salut,
jolie Edition E, c'est plus rare qu'une Edition S.
tu as plus de photos des jantes ?
La moquette est verte ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
cabriojack
Messages : 585
Inscription : sam. sept. 17, 2005 10:21 am
Localisation : Dinant (Belgique)

Re: Qui Connaît La Série Spéciale Edition E (E21)?

Message par cabriojack »

manuz1 a écrit :salut,
jolie Edition E, c'est plus rare qu'une Edition S.
tu as plus de photos des jantes ?
La moquette est verte ?
 
a+
 
Salut Manu et merci!
Oui, c'est rare une Edition E...
Les jantes qui sont dessus ne sont pas peintes, comme sur le prospectus. Elles ont sûrement été repeintes ou changées, ce n'était peut-être pas du goût du premier propriétaire, qui sait? 
Non, la moquette n'est pas verte…
 
Voici une photo que l'ancien propriétaire m'avait envoyée, on peut voir que les jantes sont de couleur grise…
 
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Qui Connaît La Série Spéciale Edition E (E21)?

Message par Roadwolf »

Magnifique cabriojack,
 
mon avait quasiment la même en 1980 ou autour, une 320/6 mais avec des rétroviseurs en noir et pas d'appui-tête à l'arrière, j'en étais déjà tout fier du haut de mes 3 printemps.  :original:
 
Mais dites nous, est ce que les rétroviseurs (de génération plastique) étaient pour la plupart du temps en plastique noir ?
Car je crois que je n'ai jamais vu de E21 aux rétroviseurs extérieurs de couleur carrosserie Et encore moins avec appui-têtes à l'arrière. Ce dernier que je me suis empressé de mettre dans toutes mes E30.  :original:

Avatar de l’utilisateur
cabriojack
Messages : 585
Inscription : sam. sept. 17, 2005 10:21 am
Localisation : Dinant (Belgique)

Re: Qui Connaît La Série Spéciale Edition E (E21)?

Message par cabriojack »

Roadwolf a écrit :Magnifique cabriojack,
 
mon avait quasiment la même en 1980 ou autour, une 320/6 mais avec des rétroviseurs en noir et pas d'appui-tête à l'arrière, j'en étais déjà tout fier du haut de mes 3 printemps.  :original:
 
Mais dites nous, est ce que les rétroviseurs (de génération plastique) étaient pour la plupart du temps en plastique noir ?
Car je crois que je n'ai jamais vu de E21 aux rétroviseurs extérieurs de couleur carrosserie Et encore moins avec appui-têtes à l'arrière. Ce dernier que je me suis empressé de mettre dans toutes mes E30.  :original:
 
Merci!
Sur les E21 à partir de fin 1979 (donc les phases 2), BMW a remplacé le(s) rétroviseur(s) extérieur(s) par un modèle en plastique noir que nous connaissons tous. Les appuie-têtes arrières ont toujours été proposés en option, mais c'était assez rare. En ce qui concerne la version qui est présentée ici (et que j'ai la chance d'avoir dans mon garage), les rétroviseurs extérieurs étaient d'office au nombre de deux (oui, le 2eme était en option aussi je pense), mais aussi peints dans la couleur "Opalgrün Metallic", qui était la seule couleur disponible sur cette série spéciale. Les "Edition S" (uniquement 323i) et les "Edition M" (320/6 et 323i) avaient aussi les rétroviseurs peints dans la teinte de la carrosserie.
Les appuie-têtes arrières étaient spécifiques à cette version "E", tout comme le volant, le velours "Piniengrün" des séries 5 E12, les jantes (qui normalement sont peintes ton caisse)
Voici un lien avec ces séries spéciales. Je l'ai déjà posté dans la première page mais je vous le replace ici... :wink2:
http://www.bmwe21.net/?page_id=137

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Qui Connaît La Série Spéciale Edition E (E21)?

Message par Roadwolf »

D'accord, je vois ma première phrase incomplète, il s'agissait bien de mon père qui a eu les 2 générations d'E21 320 (4 et 6enligne) de 1977 à 1983.

Mais à propos de tes rétroviseurs peints, il serait intéressant de savoir si le support entre le rétro et la porte est aussi en plastique ou... En zamac ! Intéressant de le savoir, car sur E30, ce support peint au ton carrosserie présente des boursouflures, traces de corrosion du zamac comme on en voit sur les jantes en aluminium. J'ai dû faire récupérer par un peintre automobile. Le plastique est plutôt sujet au soleil.

Avatar de l’utilisateur
cabriojack
Messages : 585
Inscription : sam. sept. 17, 2005 10:21 am
Localisation : Dinant (Belgique)

Re: Qui Connaît La Série Spéciale Edition E (E21)?

Message par cabriojack »

Oui, j'avais compris que cétait ton papa. :wink2:
Je viens d'aller voir sur l'auto, il est possible que le support soit en zamac, car ça "sonne" différemment lorsque je tapote sur le support et le rétroviseur lui-même. Je pense que si les supports avaient été en plastique, il y aurait eu des soucis au niveau des filetages, qui auraient eu tendance à "foirer"... Par contre, pas la moindre trace de boursouflure.

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Qui Connaît La Série Spéciale Edition E (E21)?

Message par orval2 »

Belle finition !
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Qui Connaît La Série Spéciale Edition E (E21)?

Message par manuz1 »

salut,
bizarre les jantes et la moquette qui corespond pas, tu as trouver l’étiquette option ? elle est collé sur la banquette Ar sur phase 2.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
cabriojack
Messages : 585
Inscription : sam. sept. 17, 2005 10:21 am
Localisation : Dinant (Belgique)

Re: Qui Connaît La Série Spéciale Edition E (E21)?

Message par cabriojack »

manuz1 a écrit :salut,
bizarre les jantes et la moquette qui corespond pas, tu as trouver l’étiquette option ? elle est collé sur la banquette Ar sur phase 2.
 
a+
Je vais regarder à çà!  :wink2:
Pour la moquette, c'est normal, elle n'était pas verte sur les Edition E, par contre les panneaux de portes et les panneaux arrières le sont bien.
Voici un lien avec une belle 318i Edition E, dont on peut voir quelques photos, dont la moquette.
Notez que les jantes ne sont pas d'origine et la roue de secours n'est pas peinte non plus, comme sur la mienne.
http://www.gieldaklasykow.pl/bmw-318i-e21-1982-77000-pln-poznan/

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités