Nouveau En E21 1978 !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15659
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Nouveau En E21 1978 !

Message par tuomas »

Ah mince, laisse tomber, j'ai cru qu'on était toujours en section presentations... faut que je me couche plus tôt moi...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
E21APAPA
Messages : 202
Inscription : mer. juin 11, 2008 5:27 pm

Re: Nouveau En E21 1978 !

Message par E21APAPA »

tuomas a écrit :Mon Graal en e21 est une 320/4 Iberischrot :)

Et tes impressions sur la conduite?
C'est plutot un orange ou un rouge ?
Perso, pour un 4, Je serai plutot vers un inka voire golf.. Mais les gouts et les couleurs...

Avatar de l’utilisateur
Obit
Messages : 15
Inscription : lun. sept. 21, 2015 4:00 pm

Re: Nouveau En E21 1978 !

Message par Obit »

E21APAPA a écrit : C'est plutot un orange ou un rouge ?
Perso, pour un 4, Je serai plutot vers un inka voire golf.. Mais les gouts et les couleurs...
 
Effectivement c'est un rouge qui tire franchement vers l'orange selon la luminosité (et la perception des couleurs de chacun !).
 
J'oubliais : c'est une boite 5 qui est montée dessus. Le premier propriétaire, qui l'a gardée quasiment 30 ans, était un concessionnaire BMW qui en a profité pour faire cette modification structurante. Pour avoir essayé une 318 en boite 4, c'est vraiment bien plus agréable de profiter des 5 vitesses !

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3307
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Nouveau En E21 1978 !

Message par tofeur »

Oui avec le pont qui tire court là-dessus, c'est vrai que dès qu'on arrive à 110 ça mouline en 4. D'ailleurs la 4ème de la boîte 5 tire pareil que celle de la boîte 4: elles sont en prise directe.
Et si tu prends une Opel Asconna, une Ford Taunus ou une Renault 18 de la même époque, donc des autos courantes, eh bien tu te rends compte que ça mouline bien aussi. De plus les insonorisations étaient moins poussées, donc on entendait encore mieux le moteur et les bruits de transmission.
 
J'avoue que pour avoir traversé la France plusieurs fois avec ma 323i, j'ai apprécié la boîte 5.
 
Désormais, lorsque je conduit une auto de ce genre, c'est dans un esprit "collection" avec des autos qui roulent peu à l'année. Je cherche au maximum à retrouver les sensations de l'époque, donc du bruit, pas d'airbags, pas d'abs ni de clim, et encore plus sur E21, pas de DA ni vitres électriques. :ninja:
Et si je peux encore faire exceptionnellement quelques centaines de kilomètres d'affilé avec une de mes anciennes, je me mets dans la peau de ceux qui le faisaient il y a 40 ans et ça passe tout seul. :sorcerer:
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
Obit
Messages : 15
Inscription : lun. sept. 21, 2015 4:00 pm

Re: Nouveau En E21 1978 !

Message par Obit »

Et effectivement l'absence de direction assistée est très agréable !

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4209
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Nouveau En E21 1978 !

Message par cyril.m535i »

Perso c'est l'inverse de vous !! Je fais beaucoup de kilomètres avec mes cocottes et les équipements "modernes" sont un plus et sont très agréables. Je préfère largement une vieille BMW qui n'est pas parfaite mais qui mange du kilomètres qu'un très beau modèle qui ne sort jamais. Mais le mieux c'est la belle qui roule tout les jours...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15295
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Nouveau En E21 1978 !

Message par r2087 »

C'est qui "vous" ? :p
 
Sinon pour rebondir sur ce qu'a dit Christophe : moi quand je roule en ancienne je pense aussi aux autres conducteurs qui à l'époque avaient des petites Renault etc et qui regardaient nos autos avec envie... 

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15659
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Nouveau En E21 1978 !

Message par tuomas »

Idem: on domine le monde en 528 e12, surtout quand on se retrouve seul derrière une 4L en pleine cambrousse: vraaaouuum!

Bon evidemment, la moindre Kona S (cette auto porte un nom à la fois évocateur et difficile...) vous atomise...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités