bonjour
je m'étais inscrit il y a bien longtemps sur 6enligne lorsque j'avais ma M3e46 qui est depuis partie faire la joie d'un autre.
Aujourd'hui je reviens vers les anciennes et cherche depuis quelques temps déjà une belle série 3 e21, alors si vous avez connaissance d'une belle à vendre, budget raisonnable bien entendu ... (je sais ça veut rien dire budget raisonnable )
Je précise que je suis quasi tous les jours sur les sites d'annonces France et Allemagne, mais les e21 semblent devenir rares et surtout très chères !
Merci pour votre réponse si vous des conseils avisés ou connaissance d'une dispo ...
Recherche E21
- tofeur
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Re: Recherche E21
Salut à toi et bienvenue !
Déjà il faudrait connaître ton budget.
323i y'a pas grand chose de correct en-dessous de 15 000. La moyenne à 17500.
320/6 le plancher est à 8-9000 (c'est quand même beaucoup moins qu'une 323i) La moyenne à 11-12 000.
318i Eh bien les beaux exemplaires sont presque aussi chers que les 320/6. Pour info ça marche presque aussi bien et consomme beaucoup moins. Après le 4 cylindres M10 a une sonorité assez "agricole" à bas régime, mais dans les tours il sonne très "sport". Les 6 cylindres M20 des 320/6 et 323i, là on est dans un autre monde.
316 Puissance modeste mais déjà de quoi se faire plaisir avec une auto de 90cv, et du couple en phase 2 avec le moteur 1.8L. On trouve une belle auto à 7000€ environ
315.... 75cv, c'est une BMW Canada Dry
Si tu recherches plus de confort, essaie de trouver une phase 2 en boîte 5 éco. On les reconnaît à la puissance fiscale: 11cv pour la 323i, 8cv pour les 316 et 318i. La 320/6 fait toujours 11cv boîte 4 ou 5.
Si tu ne parcours que 2 ou 3000 km par an et que tu t'en fiches d'avoir une auto un peu bruyante (et c'est aussi le charme des autos des années 70, on entend bien le moteur): Une 320i (4 cylindres 2L injection 125CV) ou une 320/4 (4 cylindres 2L carbu 109cv) sont des autos rares mais sympa, de plus ce sont des phase 1 avec le premier tableau de bord plus pur et la petite jupe avant plus jolie.
Quelques exemples à prix intéressant:
323i boite 5 pont autobloquant (option rare sur les dernières, de série sur les versions françaises jusqu'en 1980 environ mais boîte 4). Exactement la même que la mienne : 16500€ https://www.leboncoin.fr/voitures/1787414949.htm/
320i très rare 13 000€ Elle a eu beaucoup de travaux mécanique, mais attention la peinture était passée quand je l'ai connu et je ne sais pas si elle a été refaite . Elle paraît chère pour certains mais je le répète, c'est vraiment rare https://www.leboncoin.fr/voitures/1741477283.htm/
318i elle a des sièges de 6 cylindres mais c'est pas gênant - elle est à vendre depuis très longtemps. pour moi négociée à 8000€ c'est une bonne affaire si elle tient ses promesses https://www.leboncoin.fr/voitures/1698611088.htm/
320/6 https://www.leboncoin.fr/voitures/1736915308.htm/
316 boîte 5 + spoiler BBS https://www.leboncoin.fr/voitures/1789171527.htm/
Fais quelques recherches et tu vas vite te rendre compte que les prix "intéressants" ne sont pas légion. La plupart des vendeurs sont complètement à côté de la plaque et leurs autos sont à des prix délirants. D'ailleurs elles ne partent pas.
La plus intéressante pour moi est la 323i avec l'autobloc.
Déjà il faudrait connaître ton budget.
323i y'a pas grand chose de correct en-dessous de 15 000. La moyenne à 17500.
320/6 le plancher est à 8-9000 (c'est quand même beaucoup moins qu'une 323i) La moyenne à 11-12 000.
318i Eh bien les beaux exemplaires sont presque aussi chers que les 320/6. Pour info ça marche presque aussi bien et consomme beaucoup moins. Après le 4 cylindres M10 a une sonorité assez "agricole" à bas régime, mais dans les tours il sonne très "sport". Les 6 cylindres M20 des 320/6 et 323i, là on est dans un autre monde.
316 Puissance modeste mais déjà de quoi se faire plaisir avec une auto de 90cv, et du couple en phase 2 avec le moteur 1.8L. On trouve une belle auto à 7000€ environ
315.... 75cv, c'est une BMW Canada Dry
Si tu recherches plus de confort, essaie de trouver une phase 2 en boîte 5 éco. On les reconnaît à la puissance fiscale: 11cv pour la 323i, 8cv pour les 316 et 318i. La 320/6 fait toujours 11cv boîte 4 ou 5.
Si tu ne parcours que 2 ou 3000 km par an et que tu t'en fiches d'avoir une auto un peu bruyante (et c'est aussi le charme des autos des années 70, on entend bien le moteur): Une 320i (4 cylindres 2L injection 125CV) ou une 320/4 (4 cylindres 2L carbu 109cv) sont des autos rares mais sympa, de plus ce sont des phase 1 avec le premier tableau de bord plus pur et la petite jupe avant plus jolie.
Quelques exemples à prix intéressant:
323i boite 5 pont autobloquant (option rare sur les dernières, de série sur les versions françaises jusqu'en 1980 environ mais boîte 4). Exactement la même que la mienne : 16500€ https://www.leboncoin.fr/voitures/1787414949.htm/
320i très rare 13 000€ Elle a eu beaucoup de travaux mécanique, mais attention la peinture était passée quand je l'ai connu et je ne sais pas si elle a été refaite . Elle paraît chère pour certains mais je le répète, c'est vraiment rare https://www.leboncoin.fr/voitures/1741477283.htm/
318i elle a des sièges de 6 cylindres mais c'est pas gênant - elle est à vendre depuis très longtemps. pour moi négociée à 8000€ c'est une bonne affaire si elle tient ses promesses https://www.leboncoin.fr/voitures/1698611088.htm/
320/6 https://www.leboncoin.fr/voitures/1736915308.htm/
316 boîte 5 + spoiler BBS https://www.leboncoin.fr/voitures/1789171527.htm/
Fais quelques recherches et tu vas vite te rendre compte que les prix "intéressants" ne sont pas légion. La plupart des vendeurs sont complètement à côté de la plaque et leurs autos sont à des prix délirants. D'ailleurs elles ne partent pas.
La plus intéressante pour moi est la 323i avec l'autobloc.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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Re: Recherche E21
merci pour cette réponse détaillée et très utile ! c'est top merci
en effet les fourchettes de prix d'une voiture à l'autre sont vraiment délirantes, du coup je ne sais jamais trop quoi en penser !
pour mon budget c'est 12000/13000 max
j'aime bien changer régulièrement et j'aimerais idéalement retrouver ma mise de départ au moment de la revente pour changer
en effet les fourchettes de prix d'une voiture à l'autre sont vraiment délirantes, du coup je ne sais jamais trop quoi en penser !
pour mon budget c'est 12000/13000 max
j'aime bien changer régulièrement et j'aimerais idéalement retrouver ma mise de départ au moment de la revente pour changer
- tofeur
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Re: Recherche E21
Avec des autos anciennes à la cote fluctuante on n'est jamais sûr de rien.
En imaginant que tu négocies la 320/6 affichée à 11 500€, et que la payes 10 000€. Au pire même si tu la revendais 9000€, tu t'en sortirais bien. Sachant que tu la revendras peut-être 11 000€. Et ne pas faire comme certains qui tiennent absolument à ajouter le prix des pneus qu'ils ont remplacé, de l'huile pour les vidanges, et des éventuelles réparations. En admettant que l'auto te fasse un joint de culasse, la réparation même si elle est onéreuse ne donnera pas de valeur à l'auto.
Avec ton budget, oublie les 323i car tu vas te retrouver avec une merguez qui te videra le reste de ton compte en banque.
318i ou 320/6, c'est au choix. La 320 a pour moi plus de chances en cas de revente, le coup de coeur pour le 6 cylindres est plus courant.
En imaginant que tu négocies la 320/6 affichée à 11 500€, et que la payes 10 000€. Au pire même si tu la revendais 9000€, tu t'en sortirais bien. Sachant que tu la revendras peut-être 11 000€. Et ne pas faire comme certains qui tiennent absolument à ajouter le prix des pneus qu'ils ont remplacé, de l'huile pour les vidanges, et des éventuelles réparations. En admettant que l'auto te fasse un joint de culasse, la réparation même si elle est onéreuse ne donnera pas de valeur à l'auto.
Avec ton budget, oublie les 323i car tu vas te retrouver avec une merguez qui te videra le reste de ton compte en banque.
318i ou 320/6, c'est au choix. La 320 a pour moi plus de chances en cas de revente, le coup de coeur pour le 6 cylindres est plus courant.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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Re: Recherche E21
j'oublie la 323 !
on me propose une 320i mais en e30, sans corrosion, en état très correct cosmétique et mécanique, pour 6500
je me dis que peut-être c'est plus simple à trouver ou à revendre ?
on me propose une 320i mais en e30, sans corrosion, en état très correct cosmétique et mécanique, pour 6500
je me dis que peut-être c'est plus simple à trouver ou à revendre ?
- tofeur
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Re: Recherche E21
Des 320i E30 il y en a à foison. C'est mieux car plus moderne, mais ça n'a pas le charme d'une E21. Pour moi une 320/6 E21 est bien plus attirante, plus sympa, plus vivante, le son du moteur est vraiment plus agréable avec le carbu, mais je ne suis pas forcément objectif.
Pour moi une E30 est intéressante si elle a les bonnes options: vitres électrique et direction assisté.
Pour moi une E30 est intéressante si elle a les bonnes options: vitres électrique et direction assisté.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- cyril.m535i
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- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Recherche E21
À regarder en priorité avant la motorisation sur une e21, la corrosion. La E21 rouille bien...
Une 320i E30 ca n'avance pas.
Une 320i E30 ca n'avance pas.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- tofeur
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Re: Recherche E21
Nuance: c'est très linéaire, on ne sent pas la puissance à cause de la démultiplication trop longue, mais en tirant les rapports ça marche pas mal, sans aucune sensation c'est vrai.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- JB67
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Re: Recherche E21
La boîte et le pont sont treeeeessss long !
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
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Re: Recherche E21
c'est bien j'en apprends au fil de vos discussions !
le 6 cylindres sur une e21 donne pas la même chose sur e30, c'est uniquement dû à la carburation ? ou à une caisse plus moderne donc plus lourde et mieux insonorisée ?
le 6 cylindres sur une e21 donne pas la même chose sur e30, c'est uniquement dû à la carburation ? ou à une caisse plus moderne donc plus lourde et mieux insonorisée ?
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