Salut,
chouette boulot, dommage de l'avoir arrêtée, tu vas avoir tes 4 pistons grippés de nouveau!
728i E23
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Re: 728i E23
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BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: 728i E23
Salut !
Je la faisais tourner régulièrement quand même pour éviter que les freins regrippent
Aujourd'hui j'ai été récupéré ma culasse qui a passé son épreuve haut la main et qui a été rectifiée ! Après réflexion j'aurais du demander un coup de nettoyage à l'ultrason, mais bon tant pis je vais le faire à l'ancienne avec de l'essence et un pinceau
En tout cas c'est une bonne nouvelle, j'avais peur que ma culasse soit fissurée
Prochaine étape, le rodage des soupapes et le remontage des celles-ci + aac + les culbuteurs sur leur rampes. Puis je pourrais commencer à m'occuper du bas moteur (segmentation + changement des coussinets de bielle)
A suivre
Je la faisais tourner régulièrement quand même pour éviter que les freins regrippent
Aujourd'hui j'ai été récupéré ma culasse qui a passé son épreuve haut la main et qui a été rectifiée ! Après réflexion j'aurais du demander un coup de nettoyage à l'ultrason, mais bon tant pis je vais le faire à l'ancienne avec de l'essence et un pinceau
En tout cas c'est une bonne nouvelle, j'avais peur que ma culasse soit fissurée
Prochaine étape, le rodage des soupapes et le remontage des celles-ci + aac + les culbuteurs sur leur rampes. Puis je pourrais commencer à m'occuper du bas moteur (segmentation + changement des coussinets de bielle)
A suivre
Dernière modification par yocococo le lun. août 30, 2021 4:54 pm, modifié 1 fois.
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Re: 728i E23
Où l'as-tu amenée pour ces travaux ?
Sur Nantes il y a Chaplain mais les prix font peur
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Re: 728i E23
A la Roche sur Yon j’étais alllé chez Johanny.
Bravo Julien tu vas avoir un moteur comme neuf !
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EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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Re: 728i E23
C'est marrant tu es la troisième personne à me parler de Johanny, mais ils m'avaient fait un devis un peu cher, je suis allé chez Rondeau Vacquier à La Roche aussi, j'en ai eu pour 150€ pour l'épreuve + la rectif
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Re: 728i E23
Salut tout le monde !
Mon dernier post remonte au 29 mai, bordel comme le temps passe vite ! En tout cas je n'ai pas avancé du tout sur mon auto.
Je suis en congés 3 semaines donc je me suis remis un peu sur la culasse, la j'ai déjà passé une journée entière à la décaper, ainsi que les soupapes.
J'ai encore quelques goujons récalcitrants, ils ne veulent pas partir que ce soit avec 2 voir 3 écrous ou bien avec une pince, pour le moment je les laisse baigner dans le WD40, on verra bien demain ! Je voulais tous les remplacer par du neuf mais je crois que je vais peut être devoir en laisser quelques uns https://www.wallothnesch.com/en/satz-be ... 00-00.html ça fait un caprice assez cher, mais le résultat devrait être beau avec des belles têtes de vis zinguées
En tout cas je suis plutôt satisfait de mon boulot, la culasse est comme neuve (extérieurement en tout cas) et les soupapes sont propres. Il ne me reste plus qu'à les roder et commencer le remontage, mais pour ça je dois remettre la main sur mon rodoir qui s'est littéralement volatilisé de mon atelier
Je vais acheter mes pièces chez Wallothnesch, j'ai fait un gros panier à déjà 1000€. Ayant déjà acheté un radiateur et mes nécessaires d'étrier chez eux, pour le moment j'ai toujours eu de la pièce d'origine.
Coté bas moteur je suis embêté avec l'écrou du vilebrequin qui refuse de venir !!! Je n'ai pas de boulonneuse à chocs, je vais devoir investir. En tout cas même a deux et avec un bon bras de levier, ça ne vient pas (eh oui, maintenant que le moteur est déposé il bouge dans tout les sens).
A ce sujet, j'ai une interrogation concernant les coussinets de bielle, je ne sais pas quelle référence je dois commander. Je n'ai jamais bossé sur un bas moteur donc pour le coup j'apprends au fur et a mesure, et la RTA est très pauvre sur ce sujet (pour ne pas dire vide) .
https://www.wallothnesch.com/en/connect ... 10965.html
https://www.wallothnesch.com/en/main-be ... 10820.html
Savez-vous quelle est la référence à commander sur une 728i ? Sachant que je ne compte pas faire rectifier le vilebrequin, il n'y avait pas de claquement dans le bas moteur ni de bielle coulée, mais je dois changer la segmentation, donc tant qu'a faire autant remplacer les coussinets je suppose ... Sauf si vous me dites le contraire
Enfin une dernière chose, j'ai eu la bonne surprise dans la revue technique d'y trouver le mode opératoire de dépose du bloc de ventilation d'habitacle. Ca ne m'empêche pas d'avoir à déposer le tdb, mais c'est toujours mieux quand tout est procéduré Mon tdb étant complètement fissuré, j'attends de voir si je réussi à trouver un tdb d'occasion en bon état à un prix correct pour en profiter pour le remplacer ... De toute manière j'ai déjà le moteur à faire, mieux vaut faire un chantier à la fois !
A plus ! J'espère pouvoir vous donner quelques nouvelles bientôt, pour le moment je vais surtout faire du nettoyage de pièce + peinture du bas moteur et de certains périphériques si nécessaire et surtout passer ma commande
Mon dernier post remonte au 29 mai, bordel comme le temps passe vite ! En tout cas je n'ai pas avancé du tout sur mon auto.
Je suis en congés 3 semaines donc je me suis remis un peu sur la culasse, la j'ai déjà passé une journée entière à la décaper, ainsi que les soupapes.
J'ai encore quelques goujons récalcitrants, ils ne veulent pas partir que ce soit avec 2 voir 3 écrous ou bien avec une pince, pour le moment je les laisse baigner dans le WD40, on verra bien demain ! Je voulais tous les remplacer par du neuf mais je crois que je vais peut être devoir en laisser quelques uns https://www.wallothnesch.com/en/satz-be ... 00-00.html ça fait un caprice assez cher, mais le résultat devrait être beau avec des belles têtes de vis zinguées
En tout cas je suis plutôt satisfait de mon boulot, la culasse est comme neuve (extérieurement en tout cas) et les soupapes sont propres. Il ne me reste plus qu'à les roder et commencer le remontage, mais pour ça je dois remettre la main sur mon rodoir qui s'est littéralement volatilisé de mon atelier
Je vais acheter mes pièces chez Wallothnesch, j'ai fait un gros panier à déjà 1000€. Ayant déjà acheté un radiateur et mes nécessaires d'étrier chez eux, pour le moment j'ai toujours eu de la pièce d'origine.
Coté bas moteur je suis embêté avec l'écrou du vilebrequin qui refuse de venir !!! Je n'ai pas de boulonneuse à chocs, je vais devoir investir. En tout cas même a deux et avec un bon bras de levier, ça ne vient pas (eh oui, maintenant que le moteur est déposé il bouge dans tout les sens).
A ce sujet, j'ai une interrogation concernant les coussinets de bielle, je ne sais pas quelle référence je dois commander. Je n'ai jamais bossé sur un bas moteur donc pour le coup j'apprends au fur et a mesure, et la RTA est très pauvre sur ce sujet (pour ne pas dire vide) .
https://www.wallothnesch.com/en/connect ... 10965.html
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Savez-vous quelle est la référence à commander sur une 728i ? Sachant que je ne compte pas faire rectifier le vilebrequin, il n'y avait pas de claquement dans le bas moteur ni de bielle coulée, mais je dois changer la segmentation, donc tant qu'a faire autant remplacer les coussinets je suppose ... Sauf si vous me dites le contraire
Enfin une dernière chose, j'ai eu la bonne surprise dans la revue technique d'y trouver le mode opératoire de dépose du bloc de ventilation d'habitacle. Ca ne m'empêche pas d'avoir à déposer le tdb, mais c'est toujours mieux quand tout est procéduré Mon tdb étant complètement fissuré, j'attends de voir si je réussi à trouver un tdb d'occasion en bon état à un prix correct pour en profiter pour le remplacer ... De toute manière j'ai déjà le moteur à faire, mieux vaut faire un chantier à la fois !
A plus ! J'espère pouvoir vous donner quelques nouvelles bientôt, pour le moment je vais surtout faire du nettoyage de pièce + peinture du bas moteur et de certains périphériques si nécessaire et surtout passer ma commande
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316i e30 - 325i e30 - 525tds e39 - 316i e30 n°2 - 330cia e46
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- tuomas
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Re: 728i E23
Ca s'annonce passionnant.
Pour WN je sais qu'ils viennent de recupérer un gros stock chez un spécialiste BMW en Suisse, que de la pièce d'origine.
Pour WN je sais qu'ils viennent de recupérer un gros stock chez un spécialiste BMW en Suisse, que de la pièce d'origine.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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Re: 728i E23
Sujet intéressant et bien documenté
Je possède également une e23 728i mais sur laquelle je n'ai pratiquement rien eut a faire
Ces voitures sont trés attachantes et rare sur nos routes !
Je possède également une e23 728i mais sur laquelle je n'ai pratiquement rien eut a faire
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Re: 728i E23
Salut,
Pour les coussinets de bielle, il faut que tu mesures sur le vilo au pied à coulisses.
Pour les coussinets de bielle, il faut que tu mesures sur le vilo au pied à coulisses.
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EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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