Bonjour à tous ,
petit message pour vous presenter ma BMW 3.0SI de 1976 que je commence a restaurer
le but est d avoir une voiture en bon etat sans etre dans un etat concours.
Mon budget ne me le permet malheureusement pas
Quand je l ai achete l ancien proprio avait commence la restau mais faute de budget et de temps a du la vendre.
quelques petites choses avaient etaient changees et pas mal de choses débranchées..... exemple la pipe d admission etait démontée...
bref le but est de la redémarrer dans un premier temps afin de pouvoir faire les papiers en passant un CT et ensuite faire petit a petit
l interieur velour bleu est a refaire ,
la carrosserie cloque par endroits, je suppose aux endroits classiques (passage de roues, entourage de phare, capot) et la peinture noire pas d origine ( je pense qu elle etait grise clair d origine)
j espere que la partie roulante est en bon etat ... cela sera la surprise
cotes moteur j ai recolle la pipe d admission deux fois mais la colle ne tient pas , apres demande a un ami mecano il me dit que la pipe d admission doit etre faussee, on a change bougies, bobine d allumage, tete de delco, cable d allumage, doigt d allumage .... pompe a essence ....et la voiture ne demarre pas bien et ne tient pas le ralentie (elle tourne un peu quand meme ce qui me rassure quand meme )l, selon mon pote mecano une entreee d air est presente..... apres demontage du debitmetre d air la durite d air entre le deditmetre et la pipe d admission est persee et apres passage chez bmw bordeaux elle ne se fabrique plus ni le debitmetre (d ailleurs je n ai pas trouve le moyen de tester un debitmetre sans avoir un moteur en route ) ..... la resto d'une ancienne commence avec la recherche de pieces ne se fabriquaant plus lol
Bref je m égare excusez moi ,le but ultime est de faire un intérieur d origine tres propre et une carrosserie exterieure plutôt brute en ayant traite en profondeur les parties rouillées et d entendre le doux bruit de ce moteur magique
Présentation BMW Antoine
- antoine33
- Membre du club
- Messages : 13
- Inscription : mar. nov. 14, 2023 5:11 pm
- Localisation : bordeaux
- antoine33
- Membre du club
- Messages : 13
- Inscription : mar. nov. 14, 2023 5:11 pm
- Localisation : bordeaux
Re: Présentation BMW Antoine
comme vous vous en rendez compte je ne suis pas hyper habile avec les ordi
- antoine33
- Membre du club
- Messages : 13
- Inscription : mar. nov. 14, 2023 5:11 pm
- Localisation : bordeaux
Re: Présentation BMW Antoine
apparement ca marche comme ca
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15659
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Présentation BMW Antoine
Je confirme, ce noir n'est pas d'origine
Tu dis que tu as recollé la pipe d'admission: je ne sais pas ce que tu as fait mais je ne crois pas qu'un quelconque élément dans nos BMW soit prévu pour être collé.
Connais tu le site realoem.com? Avec ton numero de chassis tu pourras trouver les références des pièces, et encore mieux : si elles sont compatibles avec d'autres modèles...
Tu dis que tu as recollé la pipe d'admission: je ne sais pas ce que tu as fait mais je ne crois pas qu'un quelconque élément dans nos BMW soit prévu pour être collé.
Connais tu le site realoem.com? Avec ton numero de chassis tu pourras trouver les références des pièces, et encore mieux : si elles sont compatibles avec d'autres modèles...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15659
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Présentation BMW Antoine
S'il d'agit de la durite 13711261370 elle semble disponible sur le web. Pas donnée...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- JB67
- Messages : 1166
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: Présentation BMW Antoine
Bienvenue et bon courage !
Avant d'investir dans quoique ce soit, assure toi que la caisse est sauvable... Ces modèles ont la réputation de rouiller facilement et le moindre travail de carrosserie coutera très cher !
Rendre roulable (c'est à dire avoir un CT) ce genre de voiture est souvent un gouffre sans fond...
Avant d'investir dans quoique ce soit, assure toi que la caisse est sauvable... Ces modèles ont la réputation de rouiller facilement et le moindre travail de carrosserie coutera très cher !
Rendre roulable (c'est à dire avoir un CT) ce genre de voiture est souvent un gouffre sans fond...
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- antoine33
- Membre du club
- Messages : 13
- Inscription : mar. nov. 14, 2023 5:11 pm
- Localisation : bordeaux
Re: Présentation BMW Antoine
a super et merci !tuomas a écrit : ↑mer. nov. 15, 2023 10:37 am Je confirme, ce noir n'est pas d'origine
Tu dis que tu as recollé la pipe d'admission: je ne sais pas ce que tu as fait mais je ne crois pas qu'un quelconque élément dans nos BMW soit prévu pour être collé.
Connais tu le site realoem.com? Avec ton numero de chassis tu pourras trouver les références des pièces, et encore mieux : si elles sont compatibles avec d'autres modèles...
je ne connais pas ce site , je vais aller regarder des demain
pour la pipe d admission, je ne sais pas trop car elle etait demontee lors de l achat, je ne sais pas pour quelle raison ceci dit
pour la durite la ref marquee dessus est la suivante : 1 260 372 4, je vais chercher a nouveau car je ne l ai pas trouvee encore
merci en tout cas pour le temps pris pour me repondre
belle soiree .. nuit plutot
- antoine33
- Membre du club
- Messages : 13
- Inscription : mar. nov. 14, 2023 5:11 pm
- Localisation : bordeaux
Re: Présentation BMW Antoine
antoine33 a écrit : ↑mer. nov. 15, 2023 11:32 pma super et merci !tuomas a écrit : ↑mer. nov. 15, 2023 10:37 am Je confirme, ce noir n'est pas d'origine
Tu dis que tu as recollé la pipe d'admission: je ne sais pas ce que tu as fait mais je ne crois pas qu'un quelconque élément dans nos BMW soit prévu pour être collé.
Connais tu le site realoem.com? Avec ton numero de chassis tu pourras trouver les références des pièces, et encore mieux : si elles sont compatibles avec d'autres modèles...
je ne connais pas ce site , je vais aller regarder des demain
pour la pipe d admission, je ne sais pas trop car elle etait demontee lors de l achat, je ne sais pas pour quelle raison ceci dit
pour la durite la ref marquee dessus est la suivante : 1 260 372 4, je vais chercher a nouveau car je ne l ai pas trouvee encore
merci en tout cas pour le temps pris pour me repondre
belle soiree .. nuit plutot
- Pièces jointes
-
- IMG_2839.png (283.21 Kio) Consulté 382 fois
- antoine33
- Membre du club
- Messages : 13
- Inscription : mar. nov. 14, 2023 5:11 pm
- Localisation : bordeaux
Re: Présentation BMW Antoine
merci pour ton message , j ai bien verifie les differents points de rouille qui sont je pense reparable sans trop de tolerie a faire , les planchers sont bons et quelques points de rouille mais rien d insurmontable.JB67 a écrit : ↑mer. nov. 15, 2023 5:47 pm Bienvenue et bon courage !
Avant d'investir dans quoique ce soit, assure toi que la caisse est sauvable... Ces modèles ont la réputation de rouiller facilement et le moindre travail de carrosserie coutera très cher !
Rendre roulable (c'est à dire avoir un CT) ce genre de voiture est souvent un gouffre sans fond...
Mais je comprend tout a fait ta recommandation
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15659
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Présentation BMW Antoine
Verifie les tourelles d'amortisseurs arrière aussi, ainsi que la baie moteur. Les surprises sont là parfois
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités