Bonjours je suis nouveau sur le forum et je possède un super 528i e12 de 76
Mais petit problème d’allumage Elle s’est coupé avec le moteur en route Cause du doigt d’allumeur
Moi qui pensais que c’était les bougies, j’ai changé bobine d’allumage, fils de tous les bougies ainsi que celui qui se branche de la bobine d’allumage à la tête de delco les six bougies et le doigt d’allumeur bien sur ça redémarre mais malheureusement ne tourne pas rond et ne tient pas le ralenti pétarade un peu donc je pense à un problème de calage mais malheureusement je ne sais pas comment recaler tout ça
Donc j’ai besoin de votre aide, si il y a des personnes qui peuvent m’aider. Merci d’avance.
Problème de calage d’allumage
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- Nico-R
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Re: Problème de calage d’allumage
Bonjour,
Les fils sont bien connecté dans le bon ordre sur la tête de distributeur ?
Le doigt a cassé ?
Les fils sont bien connecté dans le bon ordre sur la tête de distributeur ?
Le doigt a cassé ?
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Re: Problème de calage d’allumage
Bonjours oui les fils sont bien connectés à la tête d’allumeur
Et le doigt a cassé ses sa
Et le doigt a cassé ses sa
- 325ix86
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Re: Problème de calage d’allumage
Les fils sont bien connectés, OK, mais le sont-ils dans le bon ordre. Je pense que la question de Nico était plutôt de vérifier si des fils n'auraient pas été intervertis.
Ensuite, il te faudrait peut être vérifier le calage.
Tu dois avoir un repère sur le volant moteur, visible depuis un petit trou au sommet de la cloche d'embrayage et/ou un autre sur la poulie de vilebrequin à l'avant du moteur.
Quand le repère passe devant la marque, le doigt doit être face au cylindre 1 et le rupteur claque.
Attention, 1 tour de vilebrequin sur 2 seulement, puisque tu as deux tours de vilebrequin pour un tour d'arbre à cames.
Ensuite, il te faudrait peut être vérifier le calage.
Tu dois avoir un repère sur le volant moteur, visible depuis un petit trou au sommet de la cloche d'embrayage et/ou un autre sur la poulie de vilebrequin à l'avant du moteur.
Quand le repère passe devant la marque, le doigt doit être face au cylindre 1 et le rupteur claque.
Attention, 1 tour de vilebrequin sur 2 seulement, puisque tu as deux tours de vilebrequin pour un tour d'arbre à cames.
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