Problème de calage d’allumage

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Mlmuller
Messages : 2
Inscription : jeu. janv. 04, 2024 8:06 pm
Localisation : Caen

Problème de calage d’allumage

Message par Mlmuller »

Bonjours je suis nouveau sur le forum et je possède un super 528i e12 de 76

Mais petit problème d’allumage Elle s’est coupé avec le moteur en route Cause du doigt d’allumeur

Moi qui pensais que c’était les bougies, j’ai changé bobine d’allumage, fils de tous les bougies ainsi que celui qui se branche de la bobine d’allumage à la tête de delco les six bougies et le doigt d’allumeur bien sur ça redémarre mais malheureusement ne tourne pas rond et ne tient pas le ralenti pétarade un peu donc je pense à un problème de calage mais malheureusement je ne sais pas comment recaler tout ça


Donc j’ai besoin de votre aide, si il y a des personnes qui peuvent m’aider. Merci d’avance.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6387
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Problème de calage d’allumage

Message par Nico-R »

Bonjour,

Les fils sont bien connecté dans le bon ordre sur la tête de distributeur ?

Le doigt a cassé ?

Mlmuller
Messages : 2
Inscription : jeu. janv. 04, 2024 8:06 pm
Localisation : Caen

Re: Problème de calage d’allumage

Message par Mlmuller »

Bonjours oui les fils sont bien connectés à la tête d’allumeur

Et le doigt a cassé ses sa

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10974
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Problème de calage d’allumage

Message par 325ix86 »

Les fils sont bien connectés, OK, mais le sont-ils dans le bon ordre. Je pense que la question de Nico était plutôt de vérifier si des fils n'auraient pas été intervertis.
Ensuite, il te faudrait peut être vérifier le calage.
Tu dois avoir un repère sur le volant moteur, visible depuis un petit trou au sommet de la cloche d'embrayage et/ou un autre sur la poulie de vilebrequin à l'avant du moteur.
Quand le repère passe devant la marque, le doigt doit être face au cylindre 1 et le rupteur claque.
Attention, 1 tour de vilebrequin sur 2 seulement, puisque tu as deux tours de vilebrequin pour un tour d'arbre à cames.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités