BMW E6 (idem E10) 2000 Touring 1972 - Tringlerie boite de vitesse HS

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OlivTouring62
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Re: BMW E6 (idem E10) 2000 Touring 1972 - Tringlerie boite de vitesse HS

Message par OlivTouring62 »

Bonjour et Merci pour ces explications et photos très claires !!!
Je comprends qu'il faut obligatoirement démonter l'échappement et l'arbre pour aller raccrocher sur la rotule si toutefois ce n'est que la goupille qui a cassé.
Je vais vérifier tout ça ce soir
Je vous tiens au courant.
Encore Merci pour votre aide à tous.
Olivier.
OlivTouring62

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tuomas
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Re: BMW E6 (idem E10) 2000 Touring 1972 - Tringlerie boite de vitesse HS

Message par tuomas »

Bon courage!

En espérant qu'il ne faille pas ouvrir la boite.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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JohnCONNOR83
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Re: BMW E6 (idem E10) 2000 Touring 1972 - Tringlerie boite de vitesse HS

Message par JohnCONNOR83 »

Je ne pense pas que la rotule en bout d'axe soit cassée Alex, on verrait le morceau sur la première photo d'Olivier.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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OlivTouring62
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Re: BMW E6 (idem E10) 2000 Touring 1972 - Tringlerie boite de vitesse HS

Message par OlivTouring62 »

Bonsoir, grâce à vos messages et photos j'ai pu raccrocher la biellette !!!

Photo 1 : Vérification de la rotule qui a l'air en parfait état non cassée
Photo 2 : la biellette qui contient encore la goupille!! je me suis demandé d'ailleurs pourquoi elle n'est pas cassée?! Comment a-t-elle pu se glisser en dehors de la rotule et rester dans la bague ?!
J'ai compris après qu'il y a une bague qui a pu se glisser vers le bas se désolidarisant de la rotule puis par chance(!) revenir se remettre prisonnière dans la bague...
Photo 3 : La biellette remontée ! Les vitesses passent correctement. Par contre je ne vois pas ce qui pourrait empêcher que ça reparte...!

Il doit manquer un clip ou autres je pense...

Je ne vois rien sur la vue éclatée !

A votre avis ?

Olivier.
Pièces jointes
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Re: BMW E6 (idem E10) 2000 Touring 1972 - Tringlerie boite de vitesse HS

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Il est possible que la fente du tube enveloppe soit trop large et laisse passer la goupille au travers:

Image

Essaies de repositionner ce tube de façon à masquer les goupilles et mets-y un collier que tu serre au maximum pour ne plus que ce tube tourne avec les vibrations.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JohnCONNOR83
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Re: BMW E6 (idem E10) 2000 Touring 1972 - Tringlerie boite de vitesse HS

Message par JohnCONNOR83 »

Le plus surprenant quand même, c'est que tu n'ai pas perdue la goupille.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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OlivTouring62
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Re: BMW E6 (idem E10) 2000 Touring 1972 - Tringlerie boite de vitesse HS

Message par OlivTouring62 »

:unsure2: ! Ben oui c'est très surprenant qu'elle soit resté dans la bague ... Au debut j'ai bien cru que j'allais decouvrir une rotule cassée mais bon j'ai de la chance dans mon "malheur".. enfin y a pire ;-)

Ok pour le collier bien serré j'y ai pensé mais je me demandais si ça ne devrait pas rester libre de mouvement pour la souplesse du levier.

Je teste ça demain et je vais l'essayer sur le pâté de maison! Bon je suis au nord on a -5°c la journée...!

Encore merci johnConnor83 et tous ceux qui ont contribué👍

Olivier.
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325ix86
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Re: BMW E6 (idem E10) 2000 Touring 1972 - Tringlerie boite de vitesse HS

Message par 325ix86 »

La goupille coulisse facilement dans son logement ?
La mienne était assez difficile à faire sortir.
Sinon, le plus plausible serait que la rotule n'était pas enfoncée correctement et la goupille passait à l’extérieur au lieu de passer dans le trou. Mais dans ce cas comment les vitesses MA, 1 et 3 pouvaient elles bien passer, mystère ?

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OlivTouring62
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Re: BMW E6 (idem E10) 2000 Touring 1972 - Tringlerie boite de vitesse HS

Message par OlivTouring62 »

Oui elle coulisse très facilement et j'ai du faire 1000 kms depuis que je l'ai remonté donc mystère !!!
Et les vitesses ont toujours bien passé!
Je vais tenter le collier...
OlivTouring62

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bimeur
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Re: BMW E6 (idem E10) 2000 Touring 1972 - Tringlerie boite de vitesse HS

Message par bimeur »

mauvais remontage sur une opération passée.
Image

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