Ralenti qui augmente au freinage

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bimeur
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Re: Ralenti qui augmente au freinage

Message par bimeur »

la check-valve est bien présente?
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Alain S
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Re: Ralenti qui augmente au freinage

Message par Alain S »

Bonjour,
Oui elle est vissée sur la pipe d'admission et elle fonctionne.
Malgré les tests que j'ai fait j'ai bien peur que ça vienne quand même du mastervac.
Pas facile d'en Trouver un...

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325ix86
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Re: Ralenti qui augmente au freinage

Message par 325ix86 »

Pour tester le mastervac, moteur à l'arrêt il faut pomper 10 fois sur la pédale de frein. Puis tout en maintenant un appuie constant sur la pédale, démarrer le moteur. La pédale doit s'enfoncer. Si ce n'est pas le cas, ça peut venir de la valve antiretour du collecteur d'admission bouchée, une fuite sur le mastervac ou sa durite ou le filtre à air qui est autour de la tige de poussée complètement bouchée.

Alain S
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Re: Ralenti qui augmente au freinage

Message par Alain S »

325ix86 a écrit : jeu. mars 21, 2024 1:12 pm Pour tester le mastervac, moteur à l'arrêt il faut pomper 10 fois sur la pédale de frein. Puis tout en maintenant un appuie constant sur la pédale, démarrer le moteur. La pédale doit s'enfoncer. Si ce n'est pas le cas, ça peut venir de la valve antiretour du collecteur d'admission bouchée, une fuite sur le mastervac ou sa durite ou le filtre à air qui est autour de la tige de poussée complètement bouchée.
Bonjour,
Je vais refaire des essais, merci pour tous les renseignements. Si c'est bien le mastervac, il n'y a pas de solution efficace de remise en état que quelqu'un aurait déjà essayé ?
Je suppose que le remplacement sers m'a seule option!
Bonne journée.

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bimeur
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Re: Ralenti qui augmente au freinage

Message par bimeur »

j'en avais deja parlé autre part

tout se refait, faut trouver les pièces et le savoir-faire pour ça, généralement dans les pays de la 'demerde', pays de l'Est, Maghreb.....
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325ix86
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Re: Ralenti qui augmente au freinage

Message par 325ix86 »

Le T51 est un mastervac qui a été utilisé sur une multitude de voitures différentes, toute la difficulté vient du fait qu'à chaque fois ou presque il y a une subtilité sur les interfaces qui les rendent plus compatible.
Mais comme l'intérieur est le même, ça doit se réparer.
Sur un salon, j'en avais parlé avec un spécialiste du freinage et il m'avait dit qu'il pouvait les réparer. Il était à Albi, mais il doit y avoir plein d'autres spécialistes du freinage pour voitures anciennes qui devraient savoir faire.

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