Re r2087,
Pour les spécifications Alpina, je vais essayer d'être au plus près de ce qui à pu être fait d'autant.
L'alésage étant de 80.50mm à l'origne (tout du moins pour les modèle de 1978), j'ai donc choisi le KIT mahle comme l'a fait Alpina à l'époque (d'après mon corrspondant chez motorenteile.mahle. les 80.25mm puis 80 mm avez pour but de réduire les frottement à l'intérieur de la chambre. Meilleur rendement, moins de perte ... d'ou une meilleur prise des régimes.
Pour le reste, il est vrai que les pièces ALPINA sont "hors" de prix. je compte l'équiper au fils du temps, mais le plus gros est fait je pense.
Coté boîte, c'est une 5 sport (1ère inversé, comme tu le sais bien ...

)
Pont différentielle autobloquant 25 %
Coté train roulant, barre stab de 23mm avant, silentbloc neuf rigide POWERFLEX, Des BILSTEIN feront leurs apparition plus tard faute de coup encore une fois. En attendant, c'est un kit JR avec abaissement en -40mm qui prendra place.
MErci.