Sîte Avec Restauration 323i E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
roadconcept
Messages : 108
Inscription : mar. nov. 29, 2005 10:07 am
Contact :

Sîte Avec Restauration 323i E21

Message par roadconcept »

Salut à tous,


Je me suis enfin décidé de faire partager ma passion au travers d'un site Web, je l'ai fait sous forme de page perso.

Merci d'être le plus critique possible, ce sîte est trés loin d'être fini, mais j'ai la trame et c'est l'essentiel.

Vous pourrez ainsi suivre la restauration de ma 323i de 1978 en préparation GR2 en vu de VHC/VHRS

Merci par avance pour vos commentaires :P .

Voici le lien : Passion-alpina

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 5002
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Pilat

Re: Sîte Avec Restauration 323i E21

Message par 323i »

Super ! J'y file!
Peut être y trouverai-je des idées à adapter sur la mienne :)
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15744
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Sîte Avec Restauration 323i E21

Message par r2087 »

Salut !

Très bonne idée ;)

Mais les sigles Alpina sont justifiés ? Qu'est-ce que tu as fait de spécial à ce M20 ?

roadconcept
Messages : 108
Inscription : mar. nov. 29, 2005 10:07 am
Contact :

Re: Sîte Avec Restauration 323i E21

Message par roadconcept »

Salut r2087,

Les sigles ALPINA sont justifiés uniquement dans le sens ou le moteur recoit une préparation. ce n'est en aucun cas une C1 à mon grand regret ... :huh:

En ce qui conserne la préparation, il y a remplacement des 6 pistons par un kit MAHLE forge (piston diamètre 80.25 + segment).
Ressort, ACC Schrick 284°, j'ai gardé les soupapes d'origine dans un premier temps tout d'abord pour une raison de coup, mais aussi par leurs présentations, les sont nickels.
Rectification des conduits d'admission.
Collecteur type "spaghetti" + échappement latérale (reste échappement latérale)
Admission carbone maison (A faire)
Radiateur d'huile. (A faire)

Merci pour vos commentaires les amis.

Bonne fin de week-end.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15744
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Sîte Avec Restauration 323i E21

Message par r2087 »

Ah OK, mais est-ce une réelle préparation Alpina, avec les spécifications d'époque ?

Et pour le reste j'imagine que tu vas aussi y passer (trains, bV, pont...)... Bon courage !

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Sîte Avec Restauration 323i E21

Message par 316baur »

Sympa la prépas ...

Elle va ressemble a la fin a la E21 Orange qui se trouve en haut a gauche ?

roadconcept
Messages : 108
Inscription : mar. nov. 29, 2005 10:07 am
Contact :

Re: Sîte Avec Restauration 323i E21

Message par roadconcept »

Re r2087,

Pour les spécifications Alpina, je vais essayer d'être au plus près de ce qui à pu être fait d'autant.

L'alésage étant de 80.50mm à l'origne (tout du moins pour les modèle de 1978), j'ai donc choisi le KIT mahle comme l'a fait Alpina à l'époque (d'après mon corrspondant chez motorenteile.mahle. les 80.25mm puis 80 mm avez pour but de réduire les frottement à l'intérieur de la chambre. Meilleur rendement, moins de perte ... d'ou une meilleur prise des régimes.

Pour le reste, il est vrai que les pièces ALPINA sont "hors" de prix. je compte l'équiper au fils du temps, mais le plus gros est fait je pense.

Coté boîte, c'est une 5 sport (1ère inversé, comme tu le sais bien ... :rolleyes:)
Pont différentielle autobloquant 25 %

Coté train roulant, barre stab de 23mm avant, silentbloc neuf rigide POWERFLEX, Des BILSTEIN feront leurs apparition plus tard faute de coup encore une fois. En attendant, c'est un kit JR avec abaissement en -40mm qui prendra place.

MErci.

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Sîte Avec Restauration 323i E21

Message par farjone »

bonjour

c'est sympa
on peut avoir une idée du budget ?

merci
:D

roadconcept
Messages : 108
Inscription : mar. nov. 29, 2005 10:07 am
Contact :

Re: Sîte Avec Restauration 323i E21

Message par roadconcept »

Bonjour 316 baur,

Pour ta question, OUI, elle ressemblera à la E21 Jagermeifter pour le coté carrosserie (élément GR2).

La couleur, je ne suis pas encore décidé, mais une réplique semble s'imposer.

Peut être une déco semblable au BMW JUNIOR TEAM (E21 GR5).

Merci pour les commentaires.

roadconcept
Messages : 108
Inscription : mar. nov. 29, 2005 10:07 am
Contact :

Re: Sîte Avec Restauration 323i E21

Message par roadconcept »

Salut farjöne,

Pour te donner une idée du budget, c'est délicat étant donné que je suis encore loin d'avoir terminé, de plus avec mes activités professionnelles, je ne peux avancé à grand pas.

pour l'instant : Achat 323i + divers (location dépanneuse etc) 1000 € malheureusement la base n'été pas aussi saine que je pensé ... beaucoup de rouille perforante comme le montre les photos.

Coté préparation, j'en suis à 3400€ pour le moment, mais il me reste :

- Faire l'echappement latéral inox,
- L'admission,
- les train roulant,
- la peinture,
- l'arceau (mais il est commandé)
- les équipements intérieurs (baquet, équipement de sécurité etc)
- divers pièces moteur (allumage, bougie ...)


etc ...

En tout cas, j'éspère ne pas dépassé les 10000 € au totale. tout du moins c'est objectif.

Merci.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités