B7 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: B7 Turbo

Message par joe23 »

Si je peux me permettre une critique, le support de plaque avant n'est pas terrible. :blushing:
 
Pas moyen de courber la plaque pour la "coller" au pc?
 
Sinon, elle est juste parfaite. :top:
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B7 Turbo

Message par sherlock »

sherlock a écrit :Le marché est très étroit.
Pour donner un ordre de grandeur, il y a 3 B7 Turbo Coupé en vente actuellement:
 
Une phase 2 de 86 noire, 120,000 kms à 52,800 €
Une phase 2 de 86 bleue, 180,000 kms, à  47,500 €
Une phase 1 de 81, grise, 118,000 kms, 59,900 €.
 
Les prix de 2014 ne sont déjà plus que des souvenirs...
 
Actuellement, il y a 4 B7 coupé à vendre:
 
Une phase 2 de 85 bleue, 120,000 kms à 85,000  € (état "neuf")
Une phase 2 de 85 grise/beige,  170,000 kms, à  43,406 € (état très moyen, pièces non conformes)
Une phase 1 de 83, bleue, 48,000 kms (?), 39,999 € (état moyen).
Une phase 1 de 81, grise, 125,000 kms, 75,000 € (très bon état)



Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1722
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: B7 Turbo

Message par jules64 »

A ce niveau d'augmentation, c'est ce que disais Tuomas dans un autre post : uniquement de la spéculation et des produits financiers, enfin à mon avis.
 
Si la phase 1 de 81 est la même, elle aura pris 7000km et 15000€ soit 2€ à chaque kilomètre parcouru !  :stuart:
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B7 Turbo

Message par sherlock »

jules64 a écrit :A ce niveau d'augmentation, c'est ce que disais Tuomas dans un autre post : uniquement de la spéculation et des produits financiers, enfin à mon avis.
 
Si la phase 1 de 81 est la même, elle aura pris 7000km et 15000€ soit 2€ à chaque kilomètre parcouru !  :stuart:
 Oui c'est la même ...
 
Je songe à créer un fonds privé basé sur des véhicules anciens, dont je pourrais revendre l'usufruit à une compagnie d'assurance, qui le hedgerait elle-même auprès d'une société off-shore qui pourrait le proposer en gage à une banque en contrepartie d'un prêt subordonné permettant à la société-mère d'effectuer son introduction en bourse, ce qui permettrait de décorreler les actions émises des actifs sous-jacents. 
Je m'y mets ce soir ou demain.  :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1722
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: B7 Turbo

Message par jules64 »

Et dans 5 ans tu nous fait la crise des subprimes sur les anciennes, à moi la B7 à 500€ et une 911 Type 930 pour 600€  :yaho:
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15627
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: B7 Turbo

Message par tuomas »

Et oui, rien n'est effectivement acquis dans ce domaine. Il suffit de voir qu'on nous prédisait le pétrole à 200$ en 2015...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: B7 Turbo

Message par Swiss02 »

Toutes les prix montent, même chez Bmw :ph34r:
Ce sont les voitures très haut de gamme (achetées par spéculateurs, investisseurs, blanchisseurs et autres pays émergents), qui tirent le marché vers le haut.
Les passionnés ne pouvant plus s'offrir le haut de gamme se rabattent sur le moyen de gamme, et ceux qui s'offraient le moyen de gamme vont vers du plus récent ou du bas de gamme, etc...résultat tous les prix montent. Par contre en Europe, le pouvoir d'achat ne suit pas la même courbe....

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1619
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: B7 Turbo

Message par pijo309 »

tuomas a écrit :Et oui, rien n'est effectivement acquis dans ce domaine. Il suffit de voir qu'on nous prédisait le pétrole à 200$ en 2015...
 
 
Il y a 40 ans on nous prédisait la fin du pétrole en 2020...plus que 5 ans pour faire rouler la e12 :whistling:
Image

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B7 Turbo

Message par sherlock »

Retour au sujet lui-même: Black Demon. Déjà plus de 2000 kms à son bord depuis que je l'ai. Elle en a fait plus en 6 mois qu'en 6 ans... 
 
J'ai récemment remplacé le brin d'antenne, et réparé le moteur de l'antenne. 
 
Le "doigt" en plastique du mécanisme d'embrayage était cassé (un grand classique paraît-il sur cette antenne) .
C'est la partie enserrée entre les deux extrémités du ressort. (Ceci est une photo d'internet, d'une pièce correcte)
Image
 
Donc je l'ai refixé, avec d'une part de la colle epoxy, et d'autre part une vis, qu'il m'a fallu meuler au Dremel.
 
La colle:
Image
 
La vis meulée:
Image
 
La vue "verso" une fois remis en place. 
Image
 
Et c'est tout, ca marche super ! 35 €  !
 
 
J'ai également remplacé le barillet de serrure côté conducteur (ne marchait plus) , une galère à monter et démonter. 
 
Enfin, j'ai toujours une fuite de liquide au niveau du joint entre le servo freins et le maître cylindre. Là , je n'ai pas trop envie de chipoter, donc je rentre la voiture chez BMW la semaine prochaine pour le remplacement de l'un et l'autre. 
 
Ensuite, Black Demon sera fin prête pour le Sharkfest 2015, qui cette année aura lieu en Vendée.  Ce sera l'occasion pour elle de passer le cap des 100,000 kms.
Photos en vue ! 

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7399
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: B7 Turbo

Message par thamomo007 »

nickel la réparation :top:
;-)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Nicephor et 18 invités