Si je peux me permettre une critique, le support de plaque avant n'est pas terrible.
Pas moyen de courber la plaque pour la "coller" au pc?
Sinon, elle est juste parfaite.
@+;)
B7 Turbo
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
- sherlock
- Messages : 1492
- Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
- Localisation : Belgique
Re: B7 Turbo
sherlock a écrit :Le marché est très étroit.
Pour donner un ordre de grandeur, il y a 3 B7 Turbo Coupé en vente actuellement:
Une phase 2 de 86 noire, 120,000 kms à 52,800 €
Une phase 2 de 86 bleue, 180,000 kms, à 47,500 €
Une phase 1 de 81, grise, 118,000 kms, 59,900 €.
Les prix de 2014 ne sont déjà plus que des souvenirs...
Actuellement, il y a 4 B7 coupé à vendre:
Une phase 2 de 85 bleue, 120,000 kms à 85,000 € (état "neuf")
Une phase 2 de 85 grise/beige, 170,000 kms, à 43,406 € (état très moyen, pièces non conformes)
Une phase 1 de 83, bleue, 48,000 kms (?), 39,999 € (état moyen).
Une phase 1 de 81, grise, 125,000 kms, 75,000 € (très bon état)
- jules64
- Messages : 1722
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: B7 Turbo
A ce niveau d'augmentation, c'est ce que disais Tuomas dans un autre post : uniquement de la spéculation et des produits financiers, enfin à mon avis.
Si la phase 1 de 81 est la même, elle aura pris 7000km et 15000€ soit 2€ à chaque kilomètre parcouru !
Si la phase 1 de 81 est la même, elle aura pris 7000km et 15000€ soit 2€ à chaque kilomètre parcouru !
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- sherlock
- Messages : 1492
- Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
- Localisation : Belgique
Re: B7 Turbo
Oui c'est la même ...jules64 a écrit :A ce niveau d'augmentation, c'est ce que disais Tuomas dans un autre post : uniquement de la spéculation et des produits financiers, enfin à mon avis.
Si la phase 1 de 81 est la même, elle aura pris 7000km et 15000€ soit 2€ à chaque kilomètre parcouru !
Je songe à créer un fonds privé basé sur des véhicules anciens, dont je pourrais revendre l'usufruit à une compagnie d'assurance, qui le hedgerait elle-même auprès d'une société off-shore qui pourrait le proposer en gage à une banque en contrepartie d'un prêt subordonné permettant à la société-mère d'effectuer son introduction en bourse, ce qui permettrait de décorreler les actions émises des actifs sous-jacents.
Je m'y mets ce soir ou demain.
- jules64
- Messages : 1722
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: B7 Turbo
Et dans 5 ans tu nous fait la crise des subprimes sur les anciennes, à moi la B7 à 500€ et une 911 Type 930 pour 600€
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15646
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: B7 Turbo
Et oui, rien n'est effectivement acquis dans ce domaine. Il suffit de voir qu'on nous prédisait le pétrole à 200$ en 2015...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: B7 Turbo
Toutes les prix montent, même chez Bmw
Ce sont les voitures très haut de gamme (achetées par spéculateurs, investisseurs, blanchisseurs et autres pays émergents), qui tirent le marché vers le haut.
Les passionnés ne pouvant plus s'offrir le haut de gamme se rabattent sur le moyen de gamme, et ceux qui s'offraient le moyen de gamme vont vers du plus récent ou du bas de gamme, etc...résultat tous les prix montent. Par contre en Europe, le pouvoir d'achat ne suit pas la même courbe....
Ce sont les voitures très haut de gamme (achetées par spéculateurs, investisseurs, blanchisseurs et autres pays émergents), qui tirent le marché vers le haut.
Les passionnés ne pouvant plus s'offrir le haut de gamme se rabattent sur le moyen de gamme, et ceux qui s'offraient le moyen de gamme vont vers du plus récent ou du bas de gamme, etc...résultat tous les prix montent. Par contre en Europe, le pouvoir d'achat ne suit pas la même courbe....
- pijo309
- Messages : 1620
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: B7 Turbo
tuomas a écrit :Et oui, rien n'est effectivement acquis dans ce domaine. Il suffit de voir qu'on nous prédisait le pétrole à 200$ en 2015...
Il y a 40 ans on nous prédisait la fin du pétrole en 2020...plus que 5 ans pour faire rouler la e12
- sherlock
- Messages : 1492
- Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
- Localisation : Belgique
Re: B7 Turbo
Retour au sujet lui-même: Black Demon. Déjà plus de 2000 kms à son bord depuis que je l'ai. Elle en a fait plus en 6 mois qu'en 6 ans...
J'ai récemment remplacé le brin d'antenne, et réparé le moteur de l'antenne.
Le "doigt" en plastique du mécanisme d'embrayage était cassé (un grand classique paraît-il sur cette antenne) .
C'est la partie enserrée entre les deux extrémités du ressort. (Ceci est une photo d'internet, d'une pièce correcte)
Donc je l'ai refixé, avec d'une part de la colle epoxy, et d'autre part une vis, qu'il m'a fallu meuler au Dremel.
La colle:
La vis meulée:
La vue "verso" une fois remis en place.
Et c'est tout, ca marche super ! 35 € !
J'ai également remplacé le barillet de serrure côté conducteur (ne marchait plus) , une galère à monter et démonter.
Enfin, j'ai toujours une fuite de liquide au niveau du joint entre le servo freins et le maître cylindre. Là , je n'ai pas trop envie de chipoter, donc je rentre la voiture chez BMW la semaine prochaine pour le remplacement de l'un et l'autre.
Ensuite, Black Demon sera fin prête pour le Sharkfest 2015, qui cette année aura lieu en Vendée. Ce sera l'occasion pour elle de passer le cap des 100,000 kms.
Photos en vue !
J'ai récemment remplacé le brin d'antenne, et réparé le moteur de l'antenne.
Le "doigt" en plastique du mécanisme d'embrayage était cassé (un grand classique paraît-il sur cette antenne) .
C'est la partie enserrée entre les deux extrémités du ressort. (Ceci est une photo d'internet, d'une pièce correcte)
Donc je l'ai refixé, avec d'une part de la colle epoxy, et d'autre part une vis, qu'il m'a fallu meuler au Dremel.
La colle:
La vis meulée:
La vue "verso" une fois remis en place.
Et c'est tout, ca marche super ! 35 € !
J'ai également remplacé le barillet de serrure côté conducteur (ne marchait plus) , une galère à monter et démonter.
Enfin, j'ai toujours une fuite de liquide au niveau du joint entre le servo freins et le maître cylindre. Là , je n'ai pas trop envie de chipoter, donc je rentre la voiture chez BMW la semaine prochaine pour le remplacement de l'un et l'autre.
Ensuite, Black Demon sera fin prête pour le Sharkfest 2015, qui cette année aura lieu en Vendée. Ce sera l'occasion pour elle de passer le cap des 100,000 kms.
Photos en vue !
- thamomo007
- Messages : 7399
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités